Hello tout le monde !
J'ai eu une opération lourde il y a 15 jours, on m'a mis sous
tramadol 100 à libération prolongée pour 3 semaines - 1 mois si douleurs. J'en prend 1 tous les soirs, à heure fixe, pour éviter d'avoir mal dans la nuit. Ça me soulage vraiment mais, ayant un terrain très addictif, et étant sobre (psychostimulants dont
tabac depuis 8 ans et
alcool depuis 2 ans), je flippe beaucoup de tomber dans une addiction insinueuse, d'avoir du mal à arrêter, de ressentir des symptômes de
sevrage etc. Pour la petite histoire j'ai été vraiment très addict à la
cocaine pendant 5 ans et j'ai galèré à m'en sortir, pareil pour le
speed et l'
ecstasy. J'ai eu beaucoup de copains addicts aux
opiacés que j'ai vu vraiment en chier avec le
sevrage, un beau papa aujourd'hui dcd qui l'était lui aussi, d'ailleurs ... :) donc c'est des produits qui m'ont toujours un peu stressé.
Ma question, c'est : à partir de combien de temps / quelle régularité je prend des risques de potentielle addiction à continuer ce traitement anti-douleur ? Est-ce qu'il vaut mieux arrêter maintenant et gérer la douleur autrement / demander d'autres médicaments ? Y'a t'il des antalgiques assez puissants qui ne soient pas des
opiacés ?
Je ne sais pas si le sujet est adéquat à psychoactif, mais ces forums m'ont toujours grave aidé quand j'étais ado, et quand j'ai eu des coups durs plus tard... je m'en remets donc à vos conseils si vous en avez :) xxx