Tramadol suite à une chirurgie

Publié par ,
628 vues, 1 réponses
badseeds homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 May 2015
6 messages
Hello tout le monde !

J'ai eu une opération lourde il y a 15 jours, on m'a mis sous tramadol 100 à libération prolongée pour 3 semaines - 1 mois si douleurs. J'en prend 1 tous les soirs, à heure fixe, pour éviter d'avoir mal dans la nuit. Ça me soulage vraiment mais, ayant un terrain très addictif, et étant sobre (psychostimulants dont tabac depuis 8 ans et alcool depuis 2 ans), je flippe beaucoup de tomber dans une addiction insinueuse, d'avoir du mal à arrêter, de ressentir des symptômes de sevrage etc. Pour la petite histoire j'ai été vraiment très addict à la cocaine pendant 5 ans et j'ai galèré à m'en sortir, pareil pour le speed et l'ecstasy. J'ai eu beaucoup de copains addicts aux opiacés que j'ai vu vraiment en chier avec le sevrage, un beau papa aujourd'hui dcd qui l'était lui aussi, d'ailleurs ... :) donc c'est des produits qui m'ont toujours un peu stressé.

Ma question, c'est : à partir de combien de temps / quelle régularité je prend des risques de potentielle addiction à continuer ce traitement anti-douleur ? Est-ce qu'il vaut mieux arrêter maintenant et gérer la douleur autrement / demander d'autres médicaments ? Y'a t'il des antalgiques assez puissants qui ne soient pas des opiacés ?

Je ne sais pas si le sujet est adéquat à psychoactif, mais ces forums m'ont toujours grave aidé quand j'étais ado, et quand j'ai eu des coups durs plus tard... je m'en remets donc à vos conseils si vous en avez :) xxx

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert100champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11683 messages
Blogs
Bonjour, difficile de te répondre car ça doit etre individualisé et on ne te connait pas.
La base est d'ajuster strictement ton traitement à la douleur. Sans oublier le paracetamol en complement du tramadol.
Mais tu es vigilant et c'est très important.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Aucun effet - Aucun effets suite à la prise de tramadol
par Kaze_lab, dernier post 12 avril 2024 par waldrip
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Terrible politoxicomanie enclenchée suite au tramadol
par Faust08, dernier post 12 mars 2019 par Gradak
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Addiction au tramadol suite à abandon de la codéine
par DylanK, dernier post 01 avril 2021 par DylanK
  32
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol

Pied de page des forums