(URGENT) 2 Prescription de MPH en un mois

Publié par ,
721 vues, 7 réponses
avatar
kokie301 homme
Psycho sénior
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jun 2017
709 messages
Bonjour,

j’écris de nouveau un message pour un sujet similaire mais la molécule n’est pas là même, ce qui change tout et je n’ai pas eu de réponse sur mon autre post.

Alors voila, je vas voir un troisième médecin généraliste depuis le 2 août + deux rendez vous avec mon psy en 2 semaine, je suis en ALD donc le tout payé par la sécu et heureusement…

Première question : est-ce que ce nombre de consultations est excessif et me risque des problèmes avec la sécu?

Je vais donc voir un médecin en visio dans un cabine en pharmacie (2eme en visio en 7 jours, je ne sais pas si ca change qqchose avec une consultation IRL?)

Je vais lui demander une ordo pour passage infirmier + un renouvellement de ma prescription de Concerta

Je suis a 54 le matin et 36 le midi, mais:

1- je prends les deux le matin
et 2: je les prends en LI mais per os.

Je ne vais lui demander que du 54 car la prescription de mon psy de 90 est au dessus de la dose autorisée (ou recommandée je ne sais plus) et que je ne veux pas en demander trop.

Ma question : Y’a t’il un risque avec la sécu (lequel?) de se faire prescrire du concerta par 2 medecins différents en 3 semaines tout en présentant sa carte vitale?

Je pourrais payer le traitement mais la pharmacie va voir que j’ai présenté mon justificatif d’ald donc ils ne vont pas me croire si je leur dit que je veux payer par carte car pas we justificatif ald.

(Mes vieux m’ont caché ma carte vitale pour que j’arrête de me faire prescrire du valium pour calmer mon anxiété et mes craving lol, mais j’suis un petit malin)

Voilà, j’attends vos réponses avec impatience car ma consultation a lieu a 10h40.

Je vous remercie.

Récreationnellement.


J’espère avoir bien formé et formulé mon post. (Merci à ma methylphenidateplus-un )

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert101champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11683 messages
Blogs
Bonjour, je pense que, comme les TSO, l'une des ordonnances doit en principe comporter la mention "chevauchement autorisé" s'il y a deux ordonnances s'appliquant, totalement ou partiellement, à une  même periode. Amicalement

Dernière modification par prescripteur (07 août 2023 à  09:15)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
kokie301 homme
Psycho sénior
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jun 2017
709 messages

prescripteur a écrit

Bonjour, je pense que, comme les TSO, l'une des ordonnances doit en principe comporter la mention "chevauchement autorisé" s'il y a deux ordonnances s'appliquant, totalement ou partiellement, à une  même periode. Amicalement

Un médecin que je ne connais pas a le droit de me le faire?

Et s’il n’y a pas cette mention et que je ne presente pas ma carte vitale, aucun risque?


Merci pour votre reponse rapide

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert101champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11683 messages
Blogs
Bonjour,

Un médecin que je ne connais pas a le droit de me le faire?

Oui cela montre qu'il a pris en compte la prezscription deja faite

Et s’il n’y a pas cette mention et que je ne presente pas ma carte vitale, aucun risque?

Le pharmacien risque, AMHA, de refuser la delivrance mais ça depend du pharmacien !

Pour le reste je ne sais pas. Amicalement


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
kokie301 homme
Psycho sénior
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jun 2017
709 messages

prescripteur a écrit

Bonjour,

Un médecin que je ne connais pas a le droit de me le faire?

Oui cela montre qu'il a pris en compte la prezscription deja faite

Et s’il n’y a pas cette mention et que je ne presente pas ma carte vitale, aucun risque?

Le pharmacien risque, AMHA, de refuser la delivrance mais ça depend du pharmacien !

Pour le reste je ne sais pas. Amicalement

Super merci! espérons que le medecin en visioconférence en pharmacie me fasse une ordo sécurisée… je doute

Hors ligne

 

avatar
kokie301 homme
Psycho sénior
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jun 2017
709 messages

prescripteur a écrit

Bonjour,

Un médecin que je ne connais pas a le droit de me le faire?

Oui cela montre qu'il a pris en compte la prezscription deja faite

Et s’il n’y a pas cette mention et que je ne presente pas ma carte vitale, aucun risque?

Le pharmacien risque, AMHA, de refuser la delivrance mais ça depend du pharmacien !

Pour le reste je ne sais pas. Amicalement

Visio terminée, le medecin m’a prescrit le concerta mais ce n’est pas une ordo sécurisé e… refus obligatoire donc ?

Dernière modification par kokie301 (07 août 2023 à  11:26)

Hors ligne

 

avatar
kokie301 homme
Psycho sénior
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jun 2017
709 messages

prescripteur a écrit

Bonjour,

Un médecin que je ne connais pas a le droit de me le faire?

Oui cela montre qu'il a pris en compte la prezscription deja faite

Et s’il n’y a pas cette mention et que je ne presente pas ma carte vitale, aucun risque?

Le pharmacien risque, AMHA, de refuser la delivrance mais ça depend du pharmacien !

Pour le reste je ne sais pas. Amicalement

Merci pour vos précieux conseils, effectivement l’ordonnance en visio donc pas sécurisée -> pas de concerta a cette pharmacie (je suis allé dans une qui ne me connaissait pas) pas de carte vitale donc l’assistante sociale m’a dit de faire une attestation, mais l’ordonnance n’était même pas siglée ald!

Du coup j’ai une feuille de soin a remplir, j’ai deja été remboursé de 6 boites de benzo ces derniers temps donc je ne vais pas l’envoyer, sauf si dans 1 mois la secu aura vu le delai et comprendra?

Pour le concerta, je peux demander une ordo sécurisé au medecin ? ou c’est mort pour mon ttt du mois?

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert101champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11683 messages
Blogs
Bonjour, oui avec le medecin tu peux faire comme si l'ordonnence non sécurisée n'etait pas valable, même si tu as eu une delivrance. Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] TDAH - Demain RDV pour 1ere prescription !
par LeDoc86, dernier post 22 septembre 2021 par Morning Glory
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] TDAH - Ordonnances Ritaline en double - prescription
par Spring, dernier post 15 févier 2023 par Spring
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] TDAH - Methylphenidate question avant première prescription
par euphonfefemec, dernier post 03 septembre 2021 par ectatrip
  6

Pied de page des forums