Analyse :PSY23263 Cocaïne

Publié par ,
889 vues, 5 réponses
alldaylong femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Jul 2023
24 messages

Résultats de l'analyse :
Molécule attendue :Cocaïne
Aspect : Poudre,
Pourcentage : 80% eq base
Coupe et commentaires Nous détectons de la cocaïne à hauteur de 80% eq base, soit 90% eq chlorhydrate.
Nous estimons l'incertitude à +/- 10% de la valeur sur les teneurs (donc ici 81 à 99%)

Bonjour, quelle est la différence entre "éq. base / éq. chlorhydrate" comme dans cette analyse et "éq. sel" comme dans le résultat d'une autre analyse  ? Merci d'avance pour réponse...

Hors ligne

 

alldaylong femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Jul 2023
24 messages

alldaylong a écrit

Résultats de l'analyse :
Molécule attendue :Cocaïne
Aspect : Poudre,
Pourcentage : 80% eq base
Coupe et commentaires Nous détectons de la cocaïne à hauteur de 80% eq base, soit 90% eq chlorhydrate.
Nous estimons l'incertitude à +/- 10% de la valeur sur les teneurs (donc ici 81 à 99%)

Bonjour, quelle est la différence entre "éq. base / éq. chlorhydrate" comme dans cette analyse et "éq. sel" comme dans le résultat d'une autre analyse  ? Merci d'avance pour réponse...

Je relance ma question en espérant une réponse....

Hors ligne

 

avatar
Pesteux homme
Adhérent Vert-Beuh
champi vert100champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2023
821 messages

Salut


La plupart des prods existent sous forme base et sous forme sel.

La forme base est celle qui se fume, la forme sel est celle qui se sniffe, qui se gobe, ou qui s'injecte.

La forme base, c'est la molécule pure, alors que sous forme sel, la molécule du prod est chimiquement liée à un sel.

Pour la Cocaïne, la forme base, c'est le crack ou freebase. La forme sel, c'est presque toujours le Chlorhydrate de Cocaïne.

La forme sel est toujours plus lourde que la forme base, puisqu'il y a le poids du sel en plus du poids de la molécule qui nous intéresse.

Quand ATP analyse un prod, la machine mesure le pourcentage de base présent dans l'échantillon envoyé. Mais si c'est un sel que tu as envoyé, ça ne fera jamais 100% de ton échantillon, puisqu'il y a aussi le sel qui est lié avec.

Compte tenu du poids du sel, le Chlorhydrate de Cocaïne le plus pure possible ne dépassera donc jamais 89.3% équivalent base.

C'est trompeur puisque ça peut donner l'impression d'un produit coupé alors qu'il n'en est rien. C'est pour cette raison qu'ATP donne l'équivalent base ET l'équivalent sel (Chlorhydrate si c'est de la Coke). 89.3% équivalent base correspond donc à 100% équivalent Chlorhydrate.

Mais pourquoi ne pas donner directement l'équivalent sel me diras tu ?

Et ben parce que ATP ne sait pas détecter de quel sel il s'agit. Les 80% équivalent base qui te sont indiqués dans ton résultat ont été directement mesurés par la machine, c'est du sûr et certain.

Alors que les 90% équivalent Chlorhydrate mentionnés sont le résultat d'un calcul en faisant la supposition que le sel utilisé est du Chlorhydrate. En théorie, ça pourrait être un autre sel que le Chlorhydrate, donc ça n'est pas un résultat sûr et certain. C'est très rare que ça soit autre chose cependant.

Ce que je ne comprends pas bien, c'est pourquoi ils arrondissent à 90% alors que pour la Cocaïne, leur outil de conversion base vers sel indique 89.6% équivalent Chlorhydrate pour 80% équivalent base.

Tu trouveras des explications plus complètes dans ce tutoriel :
https://www.psychonaut.fr/Thread-Tuto-H … diableries

Tu trouveras l'outil de conversion base vers sel utilisé par ATP en suivant ce lien :
https://www.psychoactif.org/forum/uploa … base1.xlsx


Est-ce que j'ai répondu à ta question ?


Analysez vos drogues à distance via PsychoACTIF

     ~~~~~~~~~~ Confidentiel Anonyme Gratuit ~~~~~~~~~~~~
     ~~~~~ Pour toute demande : analyse@psychoactif.org ~~~~~

Hors ligne

 

alldaylong femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Jul 2023
24 messages
Ah oui, tu as répondu à ma question..., tu sembles bien maîtriser le sujet ! Merci bcp.

J'ai posé une autre question concernant les conséquences de la cocaïne sur la peau et les cheveux, je suis très inquiète surtout que cela ne redevient pas "normal" même après presque 1 semaine sans sniff...
(je m'adresse à toi car je n'ai rien trouvé sur les forums PA et que j'ai déjà évoqué ce sujet sans réponse mais j'écoute tous les avis !).

Hors ligne

 

avatar
Pesteux homme
Adhérent Vert-Beuh
champi vert100champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2023
821 messages

J'ai lu ton autre post. Je crois que Pierre est en congé, c'est pour ça qu'il ne te répond pas.



alldaylong a écrit

pas d'info sur le produit de coupe alors que c'était ce que je cherchais à savoir !

Très bonne remarque ! Te laisse pas impressionner, en fait, je ne maîtrise pas tant que ça, et je me pose le même genre de question que toi. C'est juste que j'ai commencé à m'intéresser à ça depuis plusieurs mois.

Si il y avait une autre substance active dans ton prod, ça serait signalé dans ton analyse. Même si c'était une substance que ATP ne peut pas identifier, on verrait qu'il y a une substance active inconnue.

Par contre, les substances inertes (genre le talc, la stéarine, le mannitol, etc) ne sont pas analysables : elles sont invisibles pour la machine. Si j'ai bien compris, tout ce qui n'est pas soluble dans le Méthanol est invisible pour la machine.

Comme ces 10% "invisibles" ne sont pas des substances actives, ça ne devrait donc pas poser de problème. Surtout que c'est en faibles proportions. Si j'ai bien compris, c'est un peu comme les excipients d'un médicament : sauf allergie/sensibilité particulière, ça ne fait rien et tu peux les ignorer.

Mais je suis comme toi, j'aimerai bien savoir ce que c'est !

Et je ne comprends pas très bien la différence chimique entre substance active et substance inerte. Je ne sais même pas si c'est vraiment les bons termes. On pourrait pas avoir une liste ?

Faudrait demander à ATP de nous en dire plus.



Mais en clair, 90% équivalent sel, ça me semble tout à fait correct. Rien d'inquiétant.

A mon avis, pour ta peau et tes cheveux, je crois qu'il ne faut pas trop chercher du côté de la qualité de ta coke, mais plutôt du côté de ton hygiène de vie. Dans ton autre post tu parles de manque de sommeil et de nourriture. Ton problème n'est sans doute pas directement causé par la coke elle-même, mais par ta façon de la consommer.

A l'avenir, prends soin de bien manger, de bien boire et de te reposer normalement : tout devrait rentrer dans l'ordre. Faut un peu de patience du coup : une fois que les problèmes de peau sont installés, ils ne disparaissent pas du jour au lendemain. Pareil pour des cheveux tout foutus : maintenant il faut que ça repousse !

Si tes symptômes sont vraiment inquiétants, consulte ton généraliste. T'es pas obligé de lui parler de la coke : ça peut être n'importe quelle maladie. Si il t'arrive quelque chose d'alarmant médicalement parlant, il le verra et pourras te soigner. Même si tu ne lui as pas tout dit.


Prends soin de toi.


Analysez vos drogues à distance via PsychoACTIF

     ~~~~~~~~~~ Confidentiel Anonyme Gratuit ~~~~~~~~~~~~
     ~~~~~ Pour toute demande : analyse@psychoactif.org ~~~~~

Hors ligne

 

alldaylong femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Jul 2023
24 messages

Pesteux a écrit

A mon avis, pour ta peau et tes cheveux, je crois qu'il ne faut pas trop chercher du côté de la qualité de ta coke, mais plutôt du côté de ton hygiène de vie. Dans ton autre post tu parles de manque de sommeil et de nourriture. Ton problème n'est sans doute pas directement causé par la coke elle-même, mais par ta façon de la consommer.

A l'avenir, prends soin de bien manger, de bien boire et de te reposer normalement : tout devrait rentrer dans l'ordre. Faut un peu de patience du coup : une fois que les problèmes de peau sont installés, ils ne disparaissent pas du jour au lendemain. Pareil pour des cheveux tout foutus : maintenant il faut que ça repousse !

Si tes symptômes sont vraiment inquiétants, consulte ton généraliste. T'es pas obligé de lui parler de la coke : ça peut être n'importe quelle maladie. Si il t'arrive quelque chose d'alarmant médicalement parlant, il le verra et pourras te soigner. Même si tu ne lui as pas tout dit.


Prends soin de toi.

Merci bcp d'avoir pris du temps, j'ai eu la même réponse sur PA ce matin et par l'IDE d'un CSAPA (si produits de coupe pas indiqués : pas décelables / pas dangereux).

Sinon j'ai trouvé un article sur le net disant que les substances, notamment stimulantes, ont tendance à se fixer sur les glandes sébacées, augmentant de façon excessive la production de sébum d'où les boutons + cheveux forcément impactés (cf. tests capillaires) + effectivement manque de sommeil et d'apports nutritifs... C'est logique (le fonctionnement du corps est logique, contrairement à celui du cerveau...) !

Pour mon médecin, il me suis depuis + de 10 ans, il me connaît très bien, me conseille comme il peut donc je suis 100% honnête avec lui : comme toi, il m'a dit que je devais être patiente, que la peau ou les cheveux ne vont pas retrouver leur aspect en qq jours...

Encore merci et à une prochaine (car j'ai 1000 autres questions et je ne lâche plus PA !).

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums