Mon dealer me doit de l'argent, abus de confiance et de faiblesse

Publié par ,
1987 vues, 23 réponses
Caroline77 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Apr 2023
12 messages
Bonjour, je suis nouvelle mais j'ai parcouru tous les forums traitant du crack. Je vous raconterai sur le forum ma terrible histoire avec l'alcool, le shit, l'oxycontin et le crack... Pour le moment, j'ai une question d'ordre juridique : j'étais hospitalisée, mais je rechutais et mes dealers m'apportaient le crack à l'hôpital. J'ai d'ailleurs été diagnostiquée bipolaire et borderline, et hypersensible aux addictions, avec une lourde génétique. Comme une idiote stupide et naïve, je leur ai confié ma carte bancaire et le code pour qu'ils puissent faire des retraits et allet m'acheter ma came. Virée de l'hosto, de ma maison, de ma famille, j'ai dormi dans ma voiture pendant 3 mois, j'étais une loque qui dépensait tout mon fric dans le crack. Je suis donc retournée à l'hosto et là, rebelote, rechute, donné ma carte bleue, alors que je leur avais déjà prêté 1300€ pour leur loyer. Mais il me fallait mon produit. Mais un jour, j'ai décidé d'arrêter, le 13 juillet 2022, j'appelle donc ma dealeuse pour lui dire d'arrêter de faire des retraits et de me rendre ma carte. Elle a retiré 500€ par jour pendant 5 jours....2500€ Sans compter les courses qu'ils ont faite, le tabac acheté...j'ai fait opposition un peu tard et je n'ai malheureusement pas avisé ma banque que c'était une fraude, un abus de confiance et même un abus de faiblesse car je suis fragile psychiatriquement. Mon atout, c'est qu'ils ont bien voulu me signer une reconnaissance de dettes de 4400€ en juillet 2022.Soi disant conditionnée à la vente de leur bateau. J'ai essayé de les contacter, les numéros ne sont pas attribués, je cherche leur famille sur les réseaux sociaux...je n'ai pas réagi avant car ce connard m'a menacée de mort, insultée, menacé ma famille alors que c'est lui qui me doit de latune, c'est le monde à l'envers... Alors je ne sais pas quoi faire : j'ai peur que si je porte plainte et que j'explique les circonstances, que c'est lié à la drogue, est-ce que ça peut me porter préjudice vu que j'étais consommatrice ? (je le suis toujours d'ailleurs, j'arrête pas d'arrêter et de recommencer, c'est l'enfer...) Si quelqu'un a quelques notions juridiques...sinon j'irai voir un conseiller. Mais il fallait que j'en parle, j'y ai pensé toute la soirée, toute la nuit, je veux pas lâcher 5000 balles à ces enfoirés, d'autant que je dois 5000€ à mon fils...Voilà, merci pour vos retours et à bientôt pour faire plus ample connaissance. Caroline

Hors ligne

 

Latiso homme
Nouveau Psycho
France
champi vert2champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Aug 2023
93 messages
Salut malheureusement je ne suis pas bien placé pour donné des conseils juridiques cependant je te dirais d'éviter d'aller directement à la police si tu est toujours consommatrices mais plutôt vers un centre d'aide pour les addiction là bas il pourront te donner des conseils juridiques et débloquer des moyen pour toi
Courage
Stay safe
Latiso

Un cerveau qui me tiens plus compagnie que mon ex

Être seul n'est qu'un ressenti même si c'est le pire de tous

Hors ligne

 

Damaglian homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Aug 2023
7 messages
J'ai pas de diplôme juridique mais vu que l'argent volé n'était pas pour la drogue tu peux aller porter plainte en toutes légitimité parcontre il faudra faire attention parce que le flic peuvent très vite faire des raccourci et de pas de prendre ta plainte donc fais toi absolument accompagné par un avocat

Mais même si l'argent était du à la drogue légalement tu pourrais porter plainte juste ça n'aboutiraient jamais

Hors ligne

 

LeChatALaCouverture homme
Nouveau membre
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Aug 2023
5 messages

Damaglian a écrit

que le flic peuvent très vite faire des raccourci et de pas de prendre ta plainte donc fais toi absolument accompagné par un avocat

Juste une petite précision, ouaip, vas-y avec ton avocat, tu peux te peux peut-être te faire accompagner par un avocat gratuitement (ou au moins avoir plus d'infos sur la procédure, et des conseils sur quoi dire et ne pas dire). Dans les mairies tu as des permanences judiciaires, commence par demander de l'aide là bas. Certain.es avocats pourront t'accompagner en pro-bono.

Aussi, oui, peut-être que les flics vont refuser la plainte, mais sache que c'est illégal, essaie discrètement de chopper leur nom au cas-où cela arrive, insister, et s'ils veulent toujours pas, tu pourras envoyer une lettre au procureur.

Enfin, vu que la somme ne dépasse pas 5000€, tu devrais d'abord commencer par utiliser la procédure simplifiée via commissaire de justice, comme tu as une reconnaissance de dette, ça devrait être largement suffisant pour prouver l'existence de la dette. Tu trouveras les infos ici: https://www.service-public.fr/particuli … oits/F1746 dans l'onglet "Procédure simplifiée"

Bon courage ! :)

Dernière modification par LeChatALaCouverture (14 août 2023 à  10:03)

Hors ligne

 

Caroline77 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Apr 2023
12 messages
Merci pour vos réponses. J'ai peur aussi qu'ils rejettent la plainte car je ne suis pas sevrée. Je fais que ça : arrêter dormir craving rechute...mon mari n'en peut plus. Mais bon j'ai une attestation de mon addictologue que je suis suivie au CSAPA, que je suis bipolaire et vulnérable. C'est là que peut jouer l'abus de confiance. Mais c'est de l'argent "sale".

Hors ligne

 

avatar
kaneda homme
speedball
champi vert12champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Sep 2021
594 messages

Caroline77 a écrit

Salut, franchement ne porte pas plainte pour ça ! surpris

Tu vas te créer des problèmes ! fache-non-non

Ton dealers t'a arnaquer oui, mais c'est un dealers !

MOI perso je réglerai ça entre 4 œils point barre et SURTOUT je ne mets pas la police dans la boucle, c'est un coup à être accusé de complicité de traffic de stupéfiants...

Et franchement comment tu as pu faire confiance à un dealers ? Je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie, j'aimerais juste comprendre...

Voilà c'est MON avis sur la question, désolé si je manque de tacte ce matin.

drogue-peace

kaneda

Hors ligne

 

Anagram homme
Banni
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Feb 2022
314 messages
Blogs

kaneda a écrit

Caroline77 a écrit

Salut, franchement ne porte pas plainte pour ça ! surpris

Tu vas te créer des problèmes ! fache-non-non

Ton dealers t'a arnaquer oui, mais c'est un dealers !

MOI perso je réglerai ça entre 4 œils point barre et SURTOUT je ne mets pas la police dans la boucle, c'est un coup à être accusé de complicité de traffic de stupéfiants...

Et franchement comment tu as pu faire confiance à un dealers ? Je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie, j'aimerais juste comprendre...

Voilà c'est MON avis sur la question, désolé si je manque de tacte ce matin.

drogue-peace

kaneda

Le manque de tact importe peu, c'est clair que je préfèrerais largement régler ça avec le collègue quitte à se faire casser le nez ou des dents, car si les flics s'en mêlent et que ton gros connaît du monde, ça peut devenir très chaud.
C'est du vécu... Mon "dealos" qui est mon ami avant tout m'a sauvé d'un mec qui voulait me buter et me cambrioler.

Si je me fais sauter avec du prod, son blaze ne sortira jamais de ma bouche.
Le droit au silence est très utile ^^ wink
Désolé pour le HS, j'suis a balle en phase Up... smilesad mur

Hors ligne

 

avatar
kaneda homme
speedball
champi vert12champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Sep 2021
594 messages

Anagram a écrit

Si je me fais sauter avec du prod, son blaze ne sortira jamais de ma bouche.

Pareil, jamais de nom, c'est un principe que mon père m'a appris ! Paix à son âme.

Hors ligne

 

Caroline77 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Apr 2023
12 messages
Je suis naïve, je fais confiance à tout le monde.
Et c'est 2 pauvres intermédiaires, pas des gros bonnets. Et ma reconnaissance de dettes elle vaut rien alors ? Je n'étais que consommatrice, grosse certes (8000€ en 3 mois...) et l'amende pour conso n'est que de 200€. Je voudrais régler ça à l'amiable mais leurs numéros ne sont plus attribués...C'est quand même pas lui qui va me casser la gueule alors que c'est lui qui me doit de la tune ! Ils sont pas sur les réseaux sociaux mais j'ai trouvé le numéro de leurs pères (cher papa qui ne sait pas que sa fifille est une pute à coke...). Je reconnais lui avoir confié ma carte mais uniquement pour me payer ma came et j'attends une preuve que je lui ai dit stop le 13 et qu'elle a continué pendant 5 jours. C'est exactement ça un abus de confiance. Je n'hésiterai pas à balancer leurs noms vu comment ils m'ont arnaqué. Lui a déjà fait de la prison. Ils habitent dans le bateau depapa n'est-ce pas ; et l'autre papa vit dans une station balnéaire. Alors si on ne règle pas ça à l'amiable, je leur enverrai une photocopie de la reconnaissance de dettes. J'ai posé la question à des juristes sur internet, je n'ai pas d'avocat..
Bon déjà faudrait que je sois sevrée. Mais ça va pas tarder.

Hors ligne

 

avatar
Pesteux homme
Adhérent Vert-Beuh
champi vert104champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2023
819 messages

Salut


Oui, tu es clairement victime d'abus de faiblesse ou d'abus de confiance. Ils se sont servis de ta dépendance pour t'extorquer des fonds.

C'est dégueulasse.


D'un point de vue juridique

J'ai quelques vagues notions. Il ne faut pas confondre :
1. Déposer une plainte au commissariat
2. Assigner quelqu'un au tribunal
3. Faire exécuter une reconnaissance de dette ou une décision de justice par un huissier

C'est trois procédures différentes.

Tu n'as pas besoin de déposer une plainte au commissariat pour faire condamner quelqu'un pour abus de faiblesse. Tu peux te constituer partie civile et assigner la personne au tribunal pour demander réparation (remboursement des sommes extorquées) et dédommagement (versement d'une compensation financière pour réparer tous préjudices subis, moral notamment).

Mais c'est une procédure longues et coûteuse. Ca n'est jamais gagné d'avance, et il faudra payer l'avocat et les frais de procédures.

De plus, il faudrait prendre le risque d'avouer ta consommation devant le juge. C'est pas impossible, ça ne sera pas toi l'accusé à l'audience, mais ça t'oblige à balancer la personne en temps que dealer, ce qui reste quand même très délicat.

De toute façon, même si tu gagnes, le juge rendra une décision de justice qui dit que M ou Mme X te doit telle somme d'argent. Mais il faudra encore passer par un huissier pour obtenir le versement de la somme !



Caroline77 a écrit

Mon atout, c'est qu'ils ont bien voulu me signer une reconnaissance de dettes de 4400€ en juillet 2022.Soi disant conditionnée à la vente de leur bateau. J'ai essayé de les contacter, les numéros ne sont pas attribués, je cherche leur famille sur les réseaux sociaux...

Le numéro de téléphone c'est pas très important, mais t'as un nom et une adresse valide au moins ? Sans ça, tu peux oublier...

Si tu as déjà une reconnaissance de dette, tu n'as pas besoin de les assigner en justice pour abus de faiblesse. Le fait que M ou Mme X te doit telle somme d'argent est déjà établi et reconnu par écrit. Tu peux donc passer directement par un huissier sans devoir d'abord faire condamner ton dealer au tribunal. C'est beaucoup plus simple, plus rapide, et moins cher.

Et ça calme un peu le jeu par rapport à une assignation en justice : tu ne balances pas ton dealer, il ne risque pas de condamnation au pénal pour abus de faiblesse ou pour trafic de stupéfiants. Il devra seulement rembourser l'argent volé.

Par contre, tu ne peux pas obtenir de dédommagement du préjudice moral ou autre, mais seulement le remboursement de la somme d'argent inscrite sur la reconnaissance de dette.

C'est tendu, mais ça peut se tenter : peu de chance que ton dealer aille au tribunal pour contester la reconnaissance de dette. Face à la justice, il aurait bien plus à perdre que toi. En toute logique, il ne devrait pas trop oser l'ouvrir.

L'huissier procédera à des saisis sur salaire ou à des saisies de bien pour te rembourser, et personne ne sera jugé pour traffic/usage de stup.




D'un point de vue de ta sécurité personnelle

Le vrai problème, c'est les menaces sur toi et ta famille. Comment être sûr que c'est du bluff ? Face à de tels personnages, même pour près de 5000 €, le jeu n'en vaut peut-être pas la chandelle. Mais tu sais mieux que moi à qui tu as affaire.


Fait attention à toi.

Dernière modification par Pesteux (15 août 2023 à  12:18)


Analysez vos drogues à distance via PsychoACTIF

     ~~~~~~~~~~ Confidentiel Anonyme Gratuit ~~~~~~~~~~~~
     ~~~~~ Pour toute demande : analyse@psychoactif.org ~~~~~

Hors ligne

 

avatar
kaneda homme
speedball
champi vert12champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Sep 2021
594 messages

Caroline77 a écrit

Je reconnais lui avoir confié ma carte mais uniquement pour me payer ma came et j'attends une preuve que je lui ai dit stop le 13 et qu'elle a continué pendant 5 jours.

Attend, tu as écris quoi exactement sur ce papier ? Tu a un double, une photo a nous montrer ?

Caroline77 a écrit

Et ma reconnaissance de dettes elle vaut rien alors ?

Je ne sais pas, il faut voir ce qui est écrit.

Caroline77 a écrit

C'est quand même pas lui qui va me casser la gueule alors que c'est lui qui me doit de la tune !

Je ne sais pas à qui tu as affaire... mais fais attention a toi...

kaneda

Dernière modification par kaneda (15 août 2023 à  13:35)

Hors ligne

 

Caroline77 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Apr 2023
12 messages
J'ai leurs noms et adresses. Merci pour le conseil sur l'huissier. Je n'ai pas de preuve écrite...et mon mari ne veut pas de représailles, et c'est de l'argent de la drogue...on va laisser tomber même si ça me fait enrager. J'ai été conne

Hors ligne

 

avatar
Pesteux homme
Adhérent Vert-Beuh
champi vert104champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2023
819 messages

Tu as une reconnaissance de dette. Tu n'as pas besoin d'autre preuve écrite, ni d'autre justification. Notamment, t'as pas besoin de dire à l'huissier à quoi était destiné cet argent, ni que le type est un dealer. T'as juste à dire "il me doit x euros, il le reconnaît lui même, regardez, c'est écrit sur le papier". Point barre.

D'ailleurs pour la justice, la somme qui t'est due n'est pas de l'argent de la drogue : ça n'est pas les bénéfices d'un trafic, et ça n'a pas servi à en acheter.

Reste la question des représailles...



Caroline77 a écrit

J'ai été conne

La note est déjà assez salée comme ça. Inutile d'en rajouter en te dévalorisant.

T'as surtout été victime des effets pervers de la prohibition.

Cette loi inique jette les personnes en situation de dépendance dans les bras du marché noir et les mets à la merci de certains individus sans scrupules.

Étant donné ton addiction, tu étais prise à la gorge, et sans autres options que les seuls vendeurs que tu connaissais.

Bon, t'aurais pu limiter la casse en confiant ta carte à un ami pour faire un retrait, et payer le dealer en liquide. Mais même comme ça, ben y a toujours un risque de ne jamais revoir ta thune...

Ton dealer a exploité ta vulnérabilité. Il peut dire merci à la loi sur les stups.

J'en profite pour t'inviter à l'action contre la prohibition en lisant ce fil :


https://www.psychoactif.org/blogs/Suppr … entd#b7451

Reputation de ce post
 
Excellent, propre ~ Anagram

Analysez vos drogues à distance via PsychoACTIF

     ~~~~~~~~~~ Confidentiel Anonyme Gratuit ~~~~~~~~~~~~
     ~~~~~ Pour toute demande : analyse@psychoactif.org ~~~~~

Hors ligne

 

Anagram homme
Banni
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Feb 2022
314 messages
Blogs
Oui les représailles ... sad
Un mec de la ville à côté s'est ramassé une balle dans le dos pour une dette de 4000€ environ il y a 15 ans, puis est toujours porté disparu.

Et dans ma ville il y a quelques mois, des jeunes ados ( 10-12 ans) ont gardé un mec de 15 ans, 3 jours attaché dans la cave + torture et actes de barbarie. Ils lui on cramé direct les parties au chalumeau... Des balais là où on le pense, plus la torture psy et physique.

On a déjà dû sortir un clicos de cours au lycée pour l'emmener chez lui, qu'il crache la thune. Il avait pas les 280 balles pour la plaquettes a chrome de la semaine, il s'est fait pas mal éclaté mais mes potes ont été plutôt cool je trouve. Il aurait dû ramasser plus.

Je sais que si y'a une merde, en vrai, on sais jamais, y'en a ils te plante pour 200 balles...

Tout dépend de ton environnement aussi.

Plus le revendeur est important, plus les risques sont grands je dirais...
Et malheureusement, c'est pas car il te doit 4000e qu'il est "obligé" de te les rendre sad
En faisant la transac tu lui a fait confiance, lui aussi, du coup il a réussi à te la mettre, mais vu que tout cela trempe dans de l'illegal, même si tu l'attaque pas en justice sur le plan drogue, cette facette en sera forcément et logiquement fortement impactée.

Et ça c'est dangerous...

Ps : Donner sa carte pour qu'autrui retire pour toi sachant que ce sera pour des stups, ben c'est juste la pire chose à faire... "Tiens j'te donne tout mon pognon, à demain"...

Dernière modification par Anagram (15 août 2023 à  14:57)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert101champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11683 messages
Blogs
Bonjour, il s'agit clairement d'un abus de faiblesse dans un contexte psychiatrique. C'est quelque chose de courant dans ce contexte (en général sans rapport à la drogue). Donc une assistante sociale dans un contexte psychiatrique (hopital, CMP etc..) doit savoir comment gerer et les recours particuliers à cette situation. Peut etre pas la solliciter  d'emblée si tu as peur des procedures juridiques mais assez vite si ça dérape. Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
kaneda homme
speedball
champi vert12champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Sep 2021
594 messages
Oui Anagram certains te plante pour 200 boules... ça craint mais c'est un fait.

Et s'ils pensaient rembourser Caroline77 ça serait déjà fait, ça fait plus d'un ans qu'ils lui doivent 4400€, ça sens mauvais cette histoire... désolé.

Et j'ajouterai à Caroline77 que "les conseilleurs ne sont pas les payeurs"

Les seuls conseils que je peux te donner :
Dans le monde illégal de la drogue ne fait confiance à personne, ne donne plus jamais ton code de carte bleue à personne, et fais attention a toi, il y a quand même 4400€ en jeux.

kaneda

Hors ligne

 

Damaglian homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Aug 2023
7 messages
J'ai du mal comprendre,

Si l'argent pris est en dehors de l'achat de drogue bah tu peux porter plainte

Ces sur que si l'argent c'était pour acheter de la drogue qui n'a jamais été donné bah oui mieux vaut pas porter plainte
Mais si ces de l'argent qui n'était pas en vue d'en faire quelque chose d'interdit t'es parfaitement en droit de vouloir le récupérer

Le mieux à faire dans ton cas c'est avocat, plainte et huissier
Si on refuse de prendre ta plainte faut que tu demande le numéro du procureur pour lui demander directement de porter plainte pour toi

Mais surtout vas porter plainte avec un avocat

Mais faut que tu sache que ça peut prendre longtemps

Hors ligne

 

Anagram homme
Banni
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Feb 2022
314 messages
Blogs
En règle générale, pour tout ce qui est illégal : cash et matos en main propre en même temps avec puces rechargables et portables jetables.
Et aucune discussion sur tout ce qui attrait au biz' ( quantité, qualité, nom, lieu, adresse...).
Devant son gros on la boucle si c'est pas un ami. Et on est obligé de suivre ses règles, même si parfois celles-ci sont capillotractées...

Sérieux faut légaliser...  drogue-peace

Que l'Etat entende mes paroles, car C'est notre projet !
Je tiens à préciser que je suis neutre politiquement.
bong_hit mur

Hors ligne

 

Anagram homme
Banni
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Feb 2022
314 messages
Blogs

kaneda a écrit

Et s'ils pensaient rembourser Caroline77 ça serait déjà fait, ça fait plus d'un ans qu'ils lui doivent 4400€, ça sens mauvais cette histoire... désolé.

Ouaip, mais là ça fait une sacré disquette surpris sad
Mais la situation est un peu retors aussi, pas évident...

Hors ligne

 

avatar
maknoy homme
Banni
France
champi vert2champijaune1cxhampi rouge3
Inscrit le 16 Jan 2010
89 messages
Bonjour Caroline,

Je suis avec toi, en tout cas tu as énormément de ressources et des gens pour t'aider.

Tu es une femme mais je considère tous égaux. J'ai moi aussi eu des ennuis mais rare.. Enfin je me défend juste avec le regard.

SOS AMITIÉ
https://www.sos-amitie.com/
0972394050

DROGUE INFOS SERVICE
0 800 23 13 13

Le 15 Faut pas hésiter à appeller

On est là Caroline

Édit : Je sais où tu as été hospitalisée, mais je ne le dévoile pas, ça regarde toi et seulement toi. On est tous à ton écoute, tu tiens le bon bout

Dernière modification par maknoy (16 août 2023 à  03:47)


Tell me how are we so blind to see that the ones we hurt are you and me

Hors ligne

 

Caroline77 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Apr 2023
12 messages
Une assistante sociale psy pourrait m'aider tu crois ?  Ça me bouffe cette histoire, ça m'obsède  et mon mari me dit d'arrêter car s'il arrivait qqch à notre fils, il me massacrait. Je pose la question un peu partout, aux médiateurs, commissaires de justice...mais j'ai peur. Mais punaise j'en aurais bien besoin de ce fric, chuis quasiment à sec...2 nuits que je dors pas, je base et je fume.en fait je leur en veux d'avoir précipité ma chute dans cette merde. Eux et le connard qui voulait juste me faire goûter à la cocaïne...pour moi c'était une petite drogue festive...et c'était un bang de crack. Je ne savais même pas ce que c'était ! Je connaissais pas du tout le milieu du deal, voilà ils ont trouvé une oie blanche à plumer et maintenant ma vie est détruite. Et j'en pleure et j'en rage, j'ai absolument tout perdu en un an..

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert101champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11683 messages
Blogs

Une assistante sociale psy pourrait m'aider tu crois ?

Je pense que c'est un probleme auquel ils-elles sont souvent confrontées. Amicalement


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Pesteux homme
Adhérent Vert-Beuh
champi vert104champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2023
819 messages

Oui Prescripteur, tu as raison : les assistantes sociale qui travaillent en milieu psy sont bien placées pour rencontrer assez fréquemment ce genre d'abus de faiblesse.

Mais la solution proposée, c'est souvent une tutelle/curatelle pour protéger la personne.

Perso, je me méfierais : avec des trouble psy ET une conso de crack, j'aurais peur de cumuler les préjugés, et qu'on ait trop vite fait de me considérer comme quelqu'un de totalement irresponsable.

J'ai parfois croisé des personnes qui m'ont semblé tout à fait sensées et les pieds sur terre, mais qui n'arrivaient plus à se débarrasser d'une curatelle, mise en place juste pour quelques erreurs lors d'une mauvaise période de leur vie...

Bon, je reconnais que j'ai jamais trop eu de chance avec le système social et le système de soin. Du coup, je vois tout en noir...

Dernière modification par Pesteux (16 août 2023 à  11:21)


Analysez vos drogues à distance via PsychoACTIF

     ~~~~~~~~~~ Confidentiel Anonyme Gratuit ~~~~~~~~~~~~
     ~~~~~ Pour toute demande : analyse@psychoactif.org ~~~~~

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert101champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11683 messages
Blogs
Oui c'est pourquoi je ne recommande que "si besoin". Amicalement

Peut etre pas la solliciter  d'emblée si tu as peur des procedures juridiques mais assez vite si ça dérape. Amicalement


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Cocaine et boost de confiance en soi, comment ça se passe ?
par ConstantImprovements, dernier post 19 avril 2017 par JesseJames
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] On doit parler des niveaux de pureté des LAB TEST
par fuckaloop23, dernier post 05 févier 2024 par KokoDavid
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Et l’argent dans tout ça
par Faysa, dernier post 09 octobre 2017 par Pelikan
  11

Pied de page des forums