Bitcoin

Publié par ,
799 vues, 13 réponses
Bretonman homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Oct 2020
28 messages
Coucou la communauté je vous explique mon petit souci.

J'ai effectué une transaction bitcoin chez un revendeur du deepweb qui est réputée pour ses bon produits (cannabis).
Je lui avais demandé si il était sur Telegram et ma donné son blaze pour effectuer plus facilement des transactions.

Ma question arrive lol.

Ducoup je lui envoie une première transaction sur l'adresse de son wallet, nickel transaction très bien effectué et j'ai reçu part la suite mes produits.

Le souci arrive.

Vendredi j'ai voulu faire une autre commande et j'envoie de nouveau les bitcoins sur cette même adresse du wallet.
Mais comme un con enfaîte il la change régulièrement mais j'y avais pas prêté attention. Du coup la transaction reste en attente et ne pourra pas être confirmée.

Voici la question.

Esque les bitcoins reviendront dans quelques jours sur mon wallet?
Où je dois voir ça avec la plateforme de mes transactions bitcoin?
Où je l'es dans le baba?

Merci de m'avoir lu et j'espère que vous pourrez m'aidé malgré de nombreuses recherches sur le net.

Dernière modification par meumeuh (09 septembre 2023 à  09:54)

Hors ligne

 

avatar
kaneda homme
speedball
champi vert12champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Sep 2021
594 messages

Bretonman a écrit

Mais comme un con enfaîte il la change régulièrement mais j'y avais pas prêté attention. Du coup la transaction reste en attente et ne pourra pas être confirmée.

Voici la question.

Esque les bitcoins reviendront dans quelques jours sur mon wallet?
Où je dois voir ça avec la plateforme de mes transactions bitcoin?
Où je l'es dans le baba?

Salut, est ce que ton vendeur change à chaque fois d'adresse de réception ?

Normalement il devrait la changer à chaque foi, la majorité des logiciels sont paramétré pour que l'on ne puisse pas réutiliser une adresse par mégarde, (elle s'affiche en rouge par exemple) mais les vendeurs ne sont pas tous biens caller en sécurité/crypto monnaie, malheureusement...
Quoi qu'ils en disent, j'ai remarqué que c'est plutôt l'inverse...

Moi en plus des feedback et autres, je sélectionne mes vendeurs en fonction des clé PGP qu'ils utilisent, ça me donne une très bonne idée de leur connaissance en crypto ! Et je vois souvent des GROS vendeurs qui utilisent des clé PGP toutes pourris en 2048 bits ! C'est dangereux !
Il faut utiliser des clé de 4096 bits non de dieu ! ! ! Il y a pleins de tutos sur le Net et même ici Yog-Sothoth en a réalisé de très bon, à lire absolument !

Pour répondre à ta question :

Oui cest possible, mais ça dépend de comment ton vendeur a paramétré son wallet, t'es BTC ne seront pas intégrés à la blockchain et devrait revenir dans ton wallet, mais ça peut être (très) long.

kaneda

Dernière modification par kaneda (13 août 2023 à  10:21)

Hors ligne

 

Bretonman homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Oct 2020
28 messages
Merci beaucoup de ta reponse très explicite. Oui il change très souvent d'adresse.
La transaction sur mon wallet marque en attente de validation. Après je m'en fous du temps que je récupères les bitcoins.

Dernière modification par Bretonman (13 août 2023 à  09:31)

Hors ligne

 

avatar
Gonvalsky non binaire
Nouveau Psycho
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jan 2021
172 messages

Bretonman a écrit

Coucou la communauté je vous explique mon petit souci.

J'ai effectué une transaction bitcoin chez un revendeur du deepweb qui est réputée pour ses bon produits (cannabis).
Je lui avais demandé si il était sur Telegram et ma donné son blaze pour effectuer plus facilement des transactions.

Ma question arrive lol.

Ducoup je lui envoie une première transaction sur l'adresse de son wallet, nickel transaction très bien effectué et j'ai reçu part la suite mes produits.

Le souci arrive.

Vendredi j'ai voulu faire une autre commande et j'envoie de nouveau les bitcoins sur cette même adresse du wallet.
Mais comme un con enfaîte il la change régulièrement mais j'y avais pas prêté attention. Du coup la transaction reste en attente et ne pourra pas être confirmée.

Voici la question.

Esque les bitcoins reviendront dans quelques jours sur mon wallet?
Où je dois voir ça avec la plateforme de mes transactions bitcoin?
Où je l'es dans le baba?

Merci de m'avoir lu et j'espère que vous pourrez m'aidé malgré de nombreuses recherches sur le net.

Salut.

Si les fonds ont été envoyés, tu ne le récupérera pas, c'est un des principes fondateurs de btc.
Le vendeur peut changer son adresse de réception mais  s'il n'a pas changé de clé privée il recevra les fonds, s'il a changé de clé privée ( ce qui serait étonnant) les fonds seront perdus à tout jamais pour les 2.

Amicalement
Gonvalsky

Hors ligne

 

avatar
kaneda homme
speedball
champi vert12champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Sep 2021
594 messages
J'y pense que maintenant mais est-ce que tu en as parlé à ton vendeur ?
Que te répond t'il ?
S'il reçoit la tune, il peut te rembourser et ca te permettra de voir si il est réglo ou pas !

Hors ligne

 

Bretonman homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Oct 2020
28 messages

kaneda a écrit

J'y pense que maintenant mais est-ce que tu en as parlé à ton vendeur ?
Que te répond t'il ?
S'il reçoit la tune, il peut te rembourser et ca te permettra de voir si il est réglo ou pas !

C'est lui qui confirme qui les à reçu et apres je lui envois le hachage de la transaction mais la y a rien. Oui il est reglo il ma déjà remboursé mais parce que la somme y avait trop.

Dernière modification par Bretonman (13 août 2023 à  10:35)

Hors ligne

 

avatar
kaneda homme
speedball
champi vert12champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Sep 2021
594 messages
OK, tiens nous au courant du dénouement de ta situation. Bonne journée.

Hors ligne

 

Bretonman homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Oct 2020
28 messages
Ouais le vendeur peut rien sans mon hachage et je comprends.
La suite d'un noob au prochain épisode. Lol.

Hors ligne

 

Bretonman homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Oct 2020
28 messages
Suite:
Avec mon anglais en carton, le vendeur comprend pas ce que je lui dis malheureusement et arrête pas de me rabâché pas de hachage je peux rien faire, ça j'avais bien compris. Où si vous êtes près pour une nouvelle commande ok. Pas de problème de mon côté mais Google traduction traduit mal ce que je souhaite lui dire. Pas grave. Du coup il menace de me bloquer. Mais je sais bien qu'il aura jamais ma transaction qui reste bloqué et moi aussi je peux m'assoir sur un retour de la transaction et qui le restera à jamais malheureusement.
La communication reste difficile avec le traducteur.
Je vous tiens aux jus si j'ai un retour de coincoin lol. J'avais lu que si la transaction est pas validé en 72h j'aurais un retour mais j'y crois moyen.
Merci quand même la communauté.

Hors ligne

 

avatar
kaneda homme
speedball
champi vert12champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Sep 2021
594 messages
OK, mais de quel hachage parle tu exactement ?
Du hash ID de ta transactions de la blockchain ?
Si oui tu peux lui l'envoyer même si il n'a pas reçu les fonds tu sais.

Hors ligne

 

Bretonman homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Oct 2020
28 messages
Sans la confirmation je peux pas voir ID. J'ai que l'adresse ou j'ai envoyé les bitcoins. Et quand je regarde le lien sur le blockchain la transaction n'apparaît pas.

Hors ligne

 

avatar
kaneda homme
speedball
champi vert12champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Sep 2021
594 messages
Si tu peux avoir l'ID sans confirmation.

En gros ta transactions (avec ID) est dans le Mempool et elle attend d'être inclus dans un bloc.

Tu utilises quel Wallet ?

Hors ligne

 

Bretonman homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Oct 2020
28 messages
Coinhouse j'utilise.

Hors ligne

 

Bretonman homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Oct 2020
28 messages
Les bitcoins sont arrivés chez le vendeur. Ouf de soulagement lol. Merci de m'avoir aidé.

Dernière modification par Bretonman (14 août 2023 à  10:51)

Hors ligne

 

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Bitcoin urgent
par Thomase, dernier post 07 mai 2020 par MecRandom
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Achat de bitcoin
par Grypsou, dernier post 06 mars 2020 par Anonyme93
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Bitcoin perdu ??!
par TozKipue, dernier post 04 mars 2020 par TozKipue
  4

Pied de page des forums