Un médicament pour combattre l’anxiété pour un bon sommeil ?

Publié par ,
1357 vues, 15 réponses
revok homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Jul 2020
6 messages
Bonsoir,

Je suis un homme de 23 ans. Très stressé au quotidien, mon stress ne m’impacte pas, ou très peu, toujours réussi à le gérer sans aucune substance. En revanche la nuit ce n’est pas la même chose…


Absolument tous les moments « importants » de ma vie, comme des entretiens, des réunions, des repas de famille, des mariages, des sorties, des soirées,… sont gâchés par un énorme manque de sommeil.

En effet, chaque nuit précédent un événement comme ceux cités au dessus, impossible de trouver le sommeil, je suis condamné à passer une nuit horrible de 4h de sommeil au maximum, si j’ai la chance de ne pas faire une nuit blanche…

J’angoisse, je stress, je passe la nuit à tourner dans mon lit en pensant à l’évènement qui aura lieu le lendemain.

De manière générale, mon sommeil se passe plutôt bien, je dors entre 7 et 9h, mais ça seulement quand rien d’ «important » n’aura lieu le lendemain.
Je suis donc au plus bas physiquement et mentalement aux moments où je dois montrer le meilleur de moi même…

Le remède miracle n’existe peut-être pas, mais je souhaiterais trouver une substance qui pourrait m’apporter une nuit du moins correcte, en plus de supprimer mon anxiété.
J’avais eu l’occasion de tester le xanax il y a quelques années seulement 2 ou 3 fois avant ma nuit, celui-ci avait plutôt bien fonctionné jusqu’à ce que je me réveille en sursaut après 6h de sommeil au milieu de la nuit, j’avais pu voir sur internet qu’il avait une durée d’action assez courte, donc peut-être pas vraiment adapté finalement.
Pensez-vous à un médicament qui pourrait être adapté à ma situation ?

Je vous remercie d’avance

Dernière modification par revok (15 août 2023 à  23:57)

Hors ligne

 

Meridian homme
Nouveau membre
Italy
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2019
12 messages
Salut, je prends du Diazepam gouttes 5mg/ml , 20 ou 25 gouttes mais seulement le soir avant un evenement important. Ne l'utilise pas tout le temps car il donne une forte addiction et surtout fait toi confirmer ce medicament et dosage par ton medecin (IMPORTANT)

Hors ligne

 

Latiso homme
Nouveau Psycho
France
champi vert2champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Aug 2023
93 messages
Salut le lorazepam est top pour moi
Mtn si je veux une vrai grosse nuit réparatrice je prendrai du tercian je trouve le sommeil infiniment plus qualitatif au réveil ( pas fracassé quoi)
L'avantage avec le tercian c'est que tu peux avoir un traitement moyen long cours qui te permet d'avoir un schéma de sommeil et de t'y tenir.
C'est une des chose qui personnellement a le plus changer ma vie et tout mes problèmes d'addiction
En une semaine je me levais le matin avec l'impression d'avoir changer de dimensions
Tout sa pour dire que l'on sout estime souvent les effets du manque de sommeil mais peu de choses peuvent rendre aussi fou
Je te souhaite de trouver un traitement adapté tien nous au courant
Stay safe latiso

Dernière modification par Latiso (16 août 2023 à  06:29)


Un cerveau qui me tiens plus compagnie que mon ex

Être seul n'est qu'un ressenti même si c'est le pire de tous

Hors ligne

 

avatar
Bruno67 homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Jul 2022
119 messages
Bonjour ,

Pour ma part , je prend chaque soir un theralène 5mg avant de me coucher .
Cette molécule me convient , le matin je n'es pas cette sensation d'être encore dans le coton . Avant je prenais du Temesta 2.5mg ( un anxio. pas un somnifère) mais j'ai du l'arrêter pour ne pas être addict . J'avais aussi du havlane , qui lui ne fonctionnait pas j'avais des pertes de mémoire . Pour votre cas , il faudrait en parler a votre généraliste .
Bien à vous .

Bruno

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert101champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11683 messages
Blogs
Bonjour, le xanax a l'inconvenient d'une action courte mais c'est aussi un avantage car il n'a pas d'effet prolongé (notamment sur la conduite automobile). 6 heures de sommeil c'est deja mieux que rien.
Comme il s'agit de produits sur prescription, nous ne pouvons pas te les "prescrire" (mais les temoignages sont OK). Vois avec ton medecin.
Les techniques non medicamenteuses sont aussi utiles mais il faut les developper au moment où il n'y a pas de probleme pour savoir les appliquer le jour où il y en a.

https://www.therasomnia.com/dossiers/le … t-conseils

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (16 août 2023 à  08:02)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
kaneda homme
speedball
champi vert12champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Sep 2021
594 messages

revok a écrit

En effet, chaque nuit précédent un événement comme ceux cités au dessus, impossible de trouver le sommeil, je suis condamné à passer une nuit horrible de 4h de sommeil au maximum, si j’ai la chance de ne pas faire une nuit blanche…

J’angoisse, je stress, je passe la nuit à tourner dans mon lit en pensant à l’évènement qui aura lieu le lendemain.

Salut, en faite tu es anxieux.
Parle en a ton médecin traitant, il pourra t'aider.
Moi quand ça m'arriver, je prenais du Lysanxia, c'est un anxiolytique qui me faisait passer une très bonne nuit.

kaneda

Hors ligne

 

revok homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Jul 2020
6 messages
Merci pour vos réponses, je pense sûrement aller consulter un médecin prochainement.

J’ai pu voir sur le forum que des personnes préféraient le valium au xanax pour sa durée d’action plus longue afin de passer une meilleure nuit ?

Dans vos réponses, personne n’évoque le xanax ou valium pour votre usage personnel, sont-ils des médicaments réservés à des situations plus particulières ?

Dernière modification par revok (16 août 2023 à  14:26)

Hors ligne

 

Latiso homme
Nouveau Psycho
France
champi vert2champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Aug 2023
93 messages
Le problème de ces deux c'est qu'il sont récréatif
Il y a un vrai potentiels addictif je parle en connaissance de cause je te conseille donc d'en parler avec ton pro de santé en lui décrivant bien ton cas et le fait que tu cherches une béquille pour dormir sans le potentiel addictifs il te conseillera mieux que personne donne nous des nouvelles
Stay safe
Latiso

Un cerveau qui me tiens plus compagnie que mon ex

Être seul n'est qu'un ressenti même si c'est le pire de tous

Hors ligne

 

Latiso homme
Nouveau Psycho
France
champi vert2champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Aug 2023
93 messages
Mais oui le Xanax c'est plus pour les crise d'angoisse et les épisodes cour mais intense et le diazépam c'est pour soulagé sur toute la journée

Un cerveau qui me tiens plus compagnie que mon ex

Être seul n'est qu'un ressenti même si c'est le pire de tous

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3579 messages
Blogs
Salut,

En effet comme il dit prescripteur vu que de toute façon normalement on est censés passer par un médecin pour la prescription autant voir avec lui/elle directement...

Valium, xanax, lisanxya, temesta, lexomil c'est des benzodiazepines chacune avec une action propre (voire le schéma en étoile des benzo), mais globalement elle agissent plus sur l'anxiété, angoisse, etc que sur l'endormissement./maintien du sommeil. Mais c'est clair que perso, ça peut bien m'aider !
Même si j'en prends aussi pendant la journée en cas d'angoisse sans pour autant dormir.

Sinon j'ai essayé aussi les Z-drug, d'une famille très proches des benzos, comme zopiclone (imovane) ou zolpidem...celles ci sont plutôt classées comme somnifères, perso j'ai des effets positifs avec du zopiclone, même si ça m'est arrivée dans des situations spécifiques qui ne me permet pas de dormir.

Ce que je fais parfois c'est moitié zopiclone (3,75mg)+ moitié ou un valium ou lisanxya ou un quart de lexo.
D'un cote dj'ai une action sur l'anxiété qui m'empêche de dormir et de l'autre un effet somnifère sans répercussions sur le lendemain.

Sinon à un moment je prenais plutôt du donormil (doxylamine) en vente libre, mais l'association avec des benzo ça me mettait complètement dans le coton le lendemain. C'est un antihistaminique sédatif, en fait finalement de le même famille que l'atarax ou le theralene (qui par contre n'a jamais marché sur moi).
En soi c'est les médocs de première intention car moins sujets à dépendance (bien que j'ai constaté de la tolérance !).

À un moment j'avais une prescription de tercian gouttes, mais en en prenant 5 comme prescrit je n'avais pas du tout l'effet inducteur du sommeil invoqué par mon prescripteur ! Par contre ca m'aidait, une fois endormie à garder le sommeil (ce qui a pas mal marché en cas de symptômes de manque opiacés pour moi). Dépassé les 10mg par contre ça me mettait grave dans le gaz.

Et en effet les benzo c'est des molécules réputées pour leur effet de dépendance, mais j'avoue que perso ça fait bien 7 ans que j'en consomme au besoin et ça marche pour moi (mais je ne les ai pratiquement jamais utilisés en récréatif).

Je comprends tout à fait le phénomène dont tu parle, je te souhaite de trouver une solution pour toi

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
Sachascension homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Jun 2022
33 messages

revok a écrit

Bonsoir,

Je suis un homme de 23 ans. Très stressé au quotidien, mon stress ne m’impacte pas, ou très peu, toujours réussi à le gérer sans aucune substance. En revanche la nuit ce n’est pas la même chose…


Absolument tous les moments « importants » de ma vie, comme des entretiens, des réunions, des repas de famille, des mariages, des sorties, des soirées,… sont gâchés par un énorme manque de sommeil.

En effet, chaque nuit précédent un événement comme ceux cités au dessus, impossible de trouver le sommeil, je suis condamné à passer une nuit horrible de 4h de sommeil au maximum, si j’ai la chance de ne pas faire une nuit blanche…

J’angoisse, je stress, je passe la nuit à tourner dans mon lit en pensant à l’évènement qui aura lieu le lendemain.

De manière générale, mon sommeil se passe plutôt bien, je dors entre 7 et 9h, mais ça seulement quand rien d’ «important » n’aura lieu le lendemain.
Je suis donc au plus bas physiquement et mentalement aux moments où je dois montrer le meilleur de moi même…

Le remède miracle n’existe peut-être pas, mais je souhaiterais trouver une substance qui pourrait m’apporter une nuit du moins correcte, en plus de supprimer mon anxiété.
J’avais eu l’occasion de tester le xanax il y a quelques années seulement 2 ou 3 fois avant ma nuit, celui-ci avait plutôt bien fonctionné jusqu’à ce que je me réveille en sursaut après 6h de sommeil au milieu de la nuit, j’avais pu voir sur internet qu’il avait une durée d’action assez courte, donc peut-être pas vraiment adapté finalement.
Pensez-vous à un médicament qui pourrait être adapté à ma situation ?

Je vous remercie d’avance

Personnellement mon hypnotique préféré est le Nitrazepam ou Mog**on aka Moogies (petit frère du Flunitrazepam ou Rohy**ol aka Roofies), en plus de combattre l'anxiété il permet de dormir solidement pendant au moins 8h (car il a une demi-vie de 27h approximativement), seuls défauts est que les effets peuvent débordés le lendemain et il est possible de se sentir fracasse, il est très addictif car assez euphorisant a mon goût pour un benzodiazépine (dont le sevrage de cette famille de molecule peut être terrible surtout pour des personnes atteintes d'anxiéte) et il n'est plus remboursé par la sécurité sociale (mais il ne coûte pas chère).
5mg de Nitrazepam = 10mg de Diazepam

Comme alternative il y a le Loprazolam, Lormetazepam, Estazolam ou des moins fort mais ayant un plus longue demi-vie comme le Prazepam, Diazepam, Bromzepam, Clorazepate, mon préféré est le Norflurazepam mais c'est un RC donc il nexiste pas en pharmacie et ne peut donc etre prescrit puis il y a les Z-Drugs comme le Zopiclone ou Zolpidem mais qui sont moins effectifs selon mon expérience.

Puis il y a les anti-histaminique de 1ere génération comme la Doxylamine ou la Promethazine qui peuvent induire une somnolence mais ca n'aidera pas pour l'anxiété et a titre personnel je n'aime pas dutout cette classe de molecule donc je ne peux pas te les recommander.

Dernière modification par Sachascension (16 août 2023 à  17:56)

Hors ligne

 

Latiso homme
Nouveau Psycho
France
champi vert2champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Aug 2023
93 messages
Je pense que les benzo pour dormir c'est le début du piège c'est peut être stupide mais a été mon cas et les gens sous estime souvent l'importance du sommeil sur une vie les médicaments sa aide a remettre en place le schéma de sommeil mais j'ai du faire une thérapie complète pour trouver pk je ne pouvais pas dormir sans être absolument éclaté ensuite je me suis servi des médoc pour "forcer " un nvx rythme bcp plus sain et le maintenir
Voilà je sais que chacun a son expérience unique mais si sa peut aider qlq a pas tomber dans ces merde/love que sont les bzd

Un cerveau qui me tiens plus compagnie que mon ex

Être seul n'est qu'un ressenti même si c'est le pire de tous

Hors ligne

 

avatar
Sachascension homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Jun 2022
33 messages

Latiso a écrit

Je pense que les benzo pour dormir c'est le début du piège c'est peut être stupide mais a été mon cas et les gens sous estime souvent l'importance du sommeil sur une vie les médicaments sa aide a remettre en place le schéma de sommeil mais j'ai du faire une thérapie complète pour trouver pk je ne pouvais pas dormir sans être absolument éclaté ensuite je me suis servi des médoc pour "forcer " un nvx rythme bcp plus sain et le maintenir
Voilà je sais que chacun a son expérience unique mais si sa peut aider qlq a pas tomber dans ces merde/love que sont les bzd

Sauf que la le problème en question est de pouvoir traiter des insomnies et l'anxiété en meme tempd et si la posologie est médicalement encadré et respecté  il ne devrait pas y avoir de problème d'addiction puis a moinsque ca soit une anxiété légère l'hydroxyzine ne suffira pas .

Le changement de routines, tel  qu'une alimentation saine, prendre le soleil, faire de l'exercice et bien s'hydrater peuvent drastiquement aider.

Hors ligne

 

Latiso homme
Nouveau Psycho
France
champi vert2champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Aug 2023
93 messages
Oui si il a de l'anxiété il aurait un traitement adapté pour je n'en doute pas. je me pose juste la question de pk on prescrit encore des traitements benzo pour le sommeil alors que c'est des traitements qui sont souvent moyen ou long court
Dès lors soit après la durée du traitement et des semaines de sommeil réparateur sous benzo lorsqu'il faut désormais s'en passer, dormir sans devient deux Foix plus compliqué que au point départ
Je pense que les benzo=anxiété somnifères=dodo
Mais le potentiel addictifs des benzo étant si présent plus tu l'utilise pour une variété de cas plus tu y développera une dépendance
A débattre bien évidemment
Stay safe latiso

Un cerveau qui me tiens plus compagnie que mon ex

Être seul n'est qu'un ressenti même si c'est le pire de tous

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert101champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11683 messages
Blogs
Bonjour,  en fait la differentiation somnifere anxiolytiques est assez floue et la plupart des BZD et des Z drugs partagent les mêmes risques, qu'ils soient classés comme somniferes ou anxiolytiques.
Il y a des somniferes non BZD, des neuroleptiques (Tercian, theralene, phenergan), des AD (Norset, mianserine), Antihistaminiques (doxylamine) , divers (valeriane).
Mais je crois qu'il faut surtout avoir une vision au long cours du sommeil , en se servant ponctuellement des medicaments, quels qu'ils soient et en privilegiant l'hygiène du sommeil , les psychothérapies, la meditation etc..
Imagine qu'il y ait un traitement pour le diabete qui marche pendant quelques mois, puis devient inefficace. Compterais tu dessus ou sur une prise en charge adaptée au long cours ?
Malheureusement la prescription de somniferes est une option "facile et confortable" pour certains medecins et patients mais elle n'est qu'une solution à court terme.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Latiso homme
Nouveau Psycho
France
champi vert2champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Aug 2023
93 messages
Totalement d'accord avec toi le sommeil ne peut pas reposer sur un produit c'est la base d'une addiction
Sa doit être temporaire et encadrer mais avec surtout l'envie de s'en débarrasser derrière car pour beaucoup c'est mieux de garder la même hygiène de vie et de régler les problème que celle ci leurs cause en prenant des substances qui elle même abaisse leur hygiène de vie
Bref si tu peux nous donner ton traitement quand tu l'auras obtenu sa serait intéressant.
Bonne journée
Latiso

Un cerveau qui me tiens plus compagnie que mon ex

Être seul n'est qu'un ressenti même si c'est le pire de tous

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Trouver un médicament puissant pour l’anxiété
par Daze, dernier post 15 janvier 2019 par Daze
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Problèmes de sommeil, besoin de conseil :)
par Zefy, dernier post 20 décembre 2022 par prescripteur
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Quétiapine pour le sommeil?
par Totø, dernier post 10 juillet 2022 par Akevmood
  7

Pied de page des forums