Rechute dramatique

Publié par ,
1070 vues, 4 réponses
HypeRTensioM homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Aug 2023
6 messages
Bonjour,

Juste un petit message pour décrire ma situation et, qui sait, aider des personnes qui sont sur le point de faire la même "bêtise" que moi.
J'ai consommé beaucoup d'alcool jusqu'à mes 32 ans. Environ 10l de bière par jour.
Quand j'ai été papa mon ex femme m'a quitté au bout de six mois. J'ai alors fait une tentative de suicide et me suis retrouvé aux urgences psy. J'ai alors fait une énième cure et j'ai arrêté de boire.
Je tiens à préciser que la cure n'a servi qu'à me sevrer et que l'arrêt de l'alcool est dû à un déclic personnel.
En effet, quand je suis sorti de cure, c'est mon père (alcoolique dans le déni) qui est venu me récupérer à l'hosto. C'est ce soir là qu'est venu mon declic. En effet le soir même de ma sortie pour un gros problème d'alcool, mon père s'est enfilé ses 2l de bière devant moi en me soutenant que boire de la bière n'était pas de l'alcoolisme.
Ce fut l'ultime déclic, là où j'ai réalisé que l'alcool avait réellement le pouvoir de faire ressortir le pire dans chacun.
Donc, comme dit plus haut, suite à cela jnotament ai arrêté de boire pendant 15 longues années.
Hélas, le 30 décembre 2022 ma petite chatte est décédée d'un avc dans mes bras.
Elle était tout pour moi.
Deux jours après je me suis remis à consommer du vin. Puis quand mon fils, que je vois pour les vacances scolaires Suite au divorce, est venu en visite ici j'ai tenté de masquer ma consommation en me faisant de la vodka Orange. Peine perdue, il a tout compris, me voyant dans des états seconds. En effet un soir j'ai chuté et perdu connaissance dans les wv le crâne ensanglanté
Mon fils m'a trouvé comme ça et a composé le 15. Le pire c'est que dans les chiottes j'étais en train de taper de la coke.
J'ai l'impression d'avoir tour gâché dans la relation de confiance qui nous unissait.
Aujourd'hui je suis en arrêt de travail depuis deux mois, en effet lors de ma chute je me suis fracturé le tibia. Je bois en moyenne 3 bouteilles de vins par jour plus de la vodka. J'ai également une grosse conso de cocaïne que je vais devoir stopper faute de moyen. En effet depuis début août j'ai claqué 2500€ en coke.
Bref, je ne sais pas trop pourquoi je poste cette triste chronique, hormis le fait que je suis désespère et que tout retour sera le bienvenu.

Merci.

Hors ligne

 

Ithuriel homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Feb 2023
9 messages
Salut HypeRTensioM!
Ton pseudo est il en rapport avec un palipitant hyper sensible qui ressent fort les battements du monde? ( aha je divague déjà )

Déjà, félicitations pour les efforts que tu as fait, et le sevrage que tu avais éffectué précédement et la periode d'abstinence qui en a suivi, un gros GG à ça, tu peux déjà être très fier de toi. ( SAns échelle de comparaison aucune, beaucoup de personne ne passe pas la première semaine de sevrage, du coup, ça serait te raconter des betises de te dire que tu n'as pas de jolies ressources, elles sont là )

Hélas, le 30 décembre 2022 ma petite chatte est décédée d'un avc dans mes bras.
Elle était tout pour moi.

J'en suis désolé... Un deuil sur un deuil c'est jamais évident, surtout quand l'être en question fait parti intégrante de ton éxistence, je te conseille des lectures sur le deuil ( sans rentrer sur des fumisteries , il y'a des similitudes dans beaucoup de deuil, notamment les 5 étapes, vas y jeter un oeil wink )

De ce que je lis tu es sur une periode de conso d'alcool et de stimulants,
Est ce que tu es suivi par un CSAPA?
Tu en a un proche de chez toi?

Dans ton post, il y'a un bond de  presque 8 mois ( décembre 2022 jusqu'à aujourd'hui )
Je ne peux et surtout, ça va à l'encontre un peu des règles du forum pas te donner quelconques conseils persos. Par contre je ne peux que te conseiller de te rapprocher des professionnel de santé, il y'en à dans la région? Es tu esseulé? Des proches à qui parler?

Prends soin de toi! wink

Force et bienveillance! Et meow ' ( si un admin est chaud d'add une emoticone chat, il est chou )


Celui qui se transforme en flacon se délivre de la douleur de l'ivresse!

Hors ligne

 

HypeRTensioM homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Aug 2023
6 messages
Merci infiniment pour ton message,

Mon pseudo a un peu à  voir avec une personnalité très fragile et pourtant toujours tentée vers le risque, la compétition.
A propos du deuil je crains de ne pas avoir les ressources nécessaires pour me plonger dans un ouvrage..
Je te remercie également pour tes félicitations, j'étais très fier de cette abstinence. Plus dure sera la chute dit on.
Je consulte dans un Csapa, mais à hauteur d'un rdv par mois. Ce qui a.mon sens est très insuffisant  . Je pense me rapprocher de l'équipe d addicro de l'hôpital.
         Encore merci pour ton message qui m'a réconforté

Hors ligne

 

Ithuriel homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Feb 2023
9 messages
Tu vois seulement un addicto au CSAPA?
Pas possible d'avoir un suivi psychologique? Ou peut être que ça match pas? ( C'est mon cas personnellement , du coup, je ne te blâmerai pas )

Ca se passes comment les rendez vous au CSAPA? C'est quoi le profil de la personne qui te reçois? :)

Je te remercie également pour tes félicitations, j'étais très fier de cette abstinence. Plus dure sera la chute dit on.

Ou alors, des fois, il faut savoir revoir sa part d'ombre dans les profondeurs de son être pour se rendre compte de la chance qu'on à lorsqu'on est hors du trou et qu'on voit la lumière? :)
On en parlé sur un autre topic, c'est super compliqué tu sais, le deuil des stimulis, c'est un sacré processus, il y'a tout un tas de petit détails, méta-physique, physique, psychologique qui rentre en compte, et comme je l'ai dit, je penses qu'il y'a autant de manière de consommer que d'individu donc l'idée étant de clarifier ta situation par rapport à elle, en essayant d'être le plus honnête avec toi même sans pour autant être trop dur!
N'oublie jamais une choses, le temps est une notion avec laquelle on entretient un rapport particulier, on veut souvent des résultats immédiats, on à du mal à prendre du recul sur  notre éxistence sur terre et se dire qu'en fait, c'est surtout un enchainement, d'évenement, d'aléas, de haut et de bas , tu es peut être à un point ici, qui sait où tu seras dans 10 ans?

Une choses est sûre; tu fais parti des gens qui se remettent en question et ça, tu sais,  il n'y'a pas énormément de monde qui en sont capable . Alors, soit fier de ta jolie äme wink

Tu te dis hyper sensible, et sans doute impulsif, je déteste ranger les oeufs dans le même panier, mais en tant que TDAH et un peu concerné, intéressé et renseigné sur le sujet, jette un oeil aussi de ce coté, les comportements impulsifs peuvent avoir une source ( J'essaie pas de tout expliquer avec ça, mais je trouve beaucoup de corrélation . )

Take care, hésite pas si besoin punk1


Celui qui se transforme en flacon se délivre de la douleur de l'ivresse!

Hors ligne

 

pierre.0419 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Sep 2022
14 messages
Bonsoir,

Poster ici et être lucide au sujet de sa situation, c'est déjà énorme.

Plein de courage et de bienveillance

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Rechute alcool
par LeCorbeau_G, dernier post 28 mai 2022 par Vinzz35
  21
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Rechute alcool
par m29000, dernier post 24 mai 2022 par Isoretemple
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Rechute Seresta Ou Valium
par julparty33, dernier post 01 octobre 2020 par prescripteur
  8

Pied de page des forums