Sevrage coke (trace+crack)

Publié par ,
1248 vues, 8 réponses
leon955 non binaire
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Aug 2023
2 messages
Bonsoir

Je pense que ce sujet a déjà été abordé ici mais je ne sais plus quoi faire.
Ça fait un peu + d’ 1 an que je consomme régulièrement de la coke, pendant les premiers mois c’était “soft” et rapidement j’ai commencé à consommer en trace quotidiennement puis ensuite j’ai commencé à la baser (crack). ça fait plusieurs mois maintenant que je consomme (la plus part du temps en base) et malgré toute la volonté du monde je n’arrive pas à décrocher. j’ai essayé, j’ai réussi à être clean pendant plusieurs mois, mais dès que j’ai pu de nouveau consommer je suis retombée la tête la première dedans, je commence à croire que je suis une cause perdue mdr

Je fais ce post pour avoir des témoignages de personnes qui ont réussi à stopper mais également de ceux qui consomment tjrs mais qui ont réussi à réduire et gérer la consommation (pour plus tard arrêter complètement)
voilà, merci de votre aide et restez safe <3

Hors ligne

 

avatar
maknoy homme
Banni
France
champi vert2champijaune1cxhampi rouge3
Inscrit le 16 Jan 2010
89 messages
Salut Léon.

Comment s'en sortir personnellement j'ai vu que la meilleure solution c'est lâcher totalement prise, de se libérer de tout et de se poser la question :

Puisque tu es libre :
Pourquoi tu consommes
Pourquoi tu veux arrêter

Alors j'ai choisis d'être libre, et je me suis orienté vers tout ce qui m'intéresse dans la vie de la société, la musique, les souvenirs des gens que t'as pas revu depuis des années..

Penser que par son destin.. C'est la raison pour laquelle tu veux t'en sortir, et que tu es aujourd'hui sur ce forum

Tell me how are we so blind to see that the ones we hurt are you and me

Hors ligne

 

leon955 non binaire
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Aug 2023
2 messages

maknoy a écrit

Salut Léon.

Comment s'en sortir personnellement j'ai vu que la meilleure solution c'est lâcher totalement prise, de se libérer de tout et de se poser la question :

Puisque tu es libre :
Pourquoi tu consommes
Pourquoi tu veux arrêter

Alors j'ai choisis d'être libre, et je me suis orienté vers tout ce qui m'intéresse dans la vie de la société, la musique, les souvenirs des gens que t'as pas revu depuis des années..

Penser que par son destin.. C'est la raison pour laquelle tu veux t'en sortir, et que tu es aujourd'hui sur ce forum

merci bcp pour ta réponse ça m’aide bcp

Hors ligne

 

Josaze femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Aug 2023
30 messages
Blogs
Bonjour,
Je suis actuellement dans le même cas, sauf que je sniff, je suis suivi dans un csapa et je vais partir en cure mi septembre,  je mise tout dessus même si je sais que le pire sera de tenir à la sortie. Mon psy m'a prescrit du subutex mais ça n'a pas marché,  je n'ai pas réduit..
Voilà pour mon témoignage.
Courage

Hors ligne

 

avatar
maknoy homme
Banni
France
champi vert2champijaune1cxhampi rouge3
Inscrit le 16 Jan 2010
89 messages

Josaze a écrit

Bonjour,
Je suis actuellement dans le même cas, sauf que je sniff, je suis suivi dans un csapa et je vais partir en cure mi septembre,  je mise tout dessus même si je sais que le pire sera de tenir à la sortie. Mon psy m'a prescrit du subutex mais ça n'a pas marché,  je n'ai pas réduit..
Voilà pour mon témoignage.
Courage

Salut Josaze et Bienvenue à toi sur Psychoactif.
Je n'ai pas bien saisi, ton psy te prescrit du subutex pour traiter ton addiction a la cocaine ?
Et si tu mises tout dessus c'est que tu as la volonté, tu y crois. Ce que tu sais vraiment c'est que le pire était de tenir a la sortie, mais en réalité tu ne sais pas c'est que le meilleur moment sera d'être libre quand tu sortiras..


Tell me how are we so blind to see that the ones we hurt are you and me

Hors ligne

 

Josaze femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Aug 2023
30 messages
Blogs
Salut, oui il m'a prescrit du subutex pour la cocaïne.
En effet je mise tout sur la cure pour arrêter. 
Actuellement j'ai des grosses angoisses chaque jour quand je consomme, j'ai peur de mourir.
Mais ça ne m'empêche pas de consommer...
Et puis je m'ennuie donc ça n'aide pas à réduire les consos...

Hors ligne

 

avatar
Nineta femme
MiOz
France
champi vert50champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jan 2018
441 messages
Blogs

Josaze a écrit

Salut, oui il m'a prescrit du subutex pour la cocaïne.
En effet je mise tout sur la cure pour arrêter. 
Actuellement j'ai des grosses angoisses chaque jour quand je consomme, j'ai peur de mourir.
Mais ça ne m'empêche pas de consommer...
Et puis je m'ennuie donc ça n'aide pas à réduire les consos...

Roooh ! Salut !
Du coup prescription subutex pour sevrage cocaïne ? J'avoue être surprise.. J'ai l'impression que les médecins ont tellement de mal a aider les usagers à se sevrer de la cocaïne qui sont prêt à tout essayer. Du coup désolée pour toi que ça n'ait pas fonctionné. J'ai un pote qui s'est vu prescrire de la méthadone pour un sérieux problème d'alcool (avec enchaînement de pancréatite) et pour lui ça a bien fonctionné même si la tentation de boire est toujours là il dit être moins accroché par la tise.

Pour la cure tu as raison d'y croire déjà le fait de faire une coupure avec tes consos quotidiennes va te permettre de prendre de la hauteur et rien que pour ça ça vaut le coup. Après je pense qu'il ne faut pas se mettre en tête que ça sera forcément gagné donc si tu rechutes après ce n'est pas grave du tout et d'après certains ça fait même parti du processus. À mon sens la première chose à travailler pour un sevrage c'est la notion du sentiment de culpabilité. J'ai l'impression que c'est un énorme frein à notre évolution personnelle... Bref prends soin de toi et courage pour la suite !!

Dernière modification par Nineta (27 août 2023 à  18:11)

Hors ligne

 

sly31 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Aug 2023
4 messages
Salut, tu veux arrêter la coke?
C'est assez simple: jette un œil sur ton compte en banque, ça répondra à ta question...
:)

Hors ligne

 

Josaze femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Aug 2023
30 messages
Blogs
J'espère ne pas rechuter parce que si c'est le cas, je doute que mon couple tienne..
Pour mon compte en banque en effet c'est la catastrophe !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage cocaïne par la foi
par Mélody777, dernier post 04 févier 2022 par Mélody777
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage cocaine
par benzoman, dernier post 13 décembre 2015 par bodicéa
  28
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage cocaine en 15j possible??
par naniela62, dernier post 02 juillet 2017 par La lie
  13
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne

Pied de page des forums