Combien de jours pour conso régulière

Publié par ,
1398 vues, 2 réponses
BlueLolypop femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Aug 2023
1 message
Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai vu beaucoup de discussions à propos du temps nécessaire pour ne plus être positif THC au test salivaire en cas de contrôle routier, mais les réponses sont trop diverses; certains disent 6H, d'autres 8 jours, ou encore même plusieurs semaines !

Ma situation : depuis plusieurs mois j'avais repris la consommation de cannabis en fumant environ 2 joints par semaine, parfois 2 sur 15 jours. Cette semaine j'ai un peu abusé, 6 joints dans la semaine et là j'ai dit stop j'arrête.
En fait le souci c'est que j'ai hyper peur de me faire contrôler un jour et bam perdre le permis et tout le bazar, franchement ça serait une catastrophe pour moi du coup a chaque fois que je fume je ne prend pas la voiture pendant à peu près 4-5 jours !
Sauf que j'en ai eu marre de m'empêcher de bouger pendant des jours juste par ce que j'ai fumé un malheureux joint, je me suis rendu compte que c'est pas une vie.
La en gros je suis en plein stress parce que avec les abus que j'ai fait cette semaine, je ne sais pas jusqu'à combien de temps il vaux mieux que j'attende avant de reprendre la conduite sereinement. Le pire scénario serait de me faire retirer le permis alors que j'ai décidé de tout arrêter... La je suis partie pour attendre une bonne semaine (je précise que je vais au travail en bus régulièrement, ça aide !) mais j'ai vu des gens dire qu'on peut être positif au salivaire même 15 jours après alors je flippe. neutral
Qu'en pensez vous ?

Hors ligne

 

Eric 44 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Dec 2020
132 messages
Salut. C'est question que ce pose beaucoup de fumeurs qui ont le permis.
Il y'a une étude qui a été faite avec les drug wipe 5s sur 30 personnes. Des fumeurs chronique et des occasionnel, avec des taux de thc de 10mg et 30mg et la plus part sont négatif à partir de 12h.
Il y en 1 qui redevient positif à 24h. Et il y'a plusieurs faux positif et quelque faux négatif.
Sur le forum aussi il y'a quelques personnes qui ont fait des essaies.

En bref personne ne peut donner une durée précise. Il y'a plusieurs facteur qui rentre en jeu ( la qualité de ce que tu fume, le brossage de dents ect...)
Maintenant il ne faut pas tomber dans la paranoïa. Attendre plusieurs jours me paraît exagéré.
Je me suis fait contrôle au bout de 12h j'était en panique car mise à l'épreuve et 18 mois de sursis le flic m'a dit de repartir que c'était bon pour cette fois là  mais il ma pas montré le test. Je pense qu'il était négatif.
Je suis livreur j'ai donc besoin de mon permis pour travailler mais je fume tous les soirs. Je pense que au bout de 18h il y'a peu de chance que le test sois positif.
Je dis pas que c'est pas arrivé à certains mais ça doit etre rare.

Hors ligne

 

avatar
Kessy non binaire
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Sep 2022
5 messages
Salut !

J'ai trouvé ce tableau quelque part sur psycho actif en faisant des recherches similaire, je ne sais pas d'où ils tirent leur donnée, mais je trouve que c'est plutôt cohérent avec des témoignages que j'ai pu lire (en tout cas pour le cannabis).
https://www.drogues-info-service.fr/Tou … positivite

Petite note personnelle : pour un usage régulier, avec test salivaire, personnellement j'attendrais 2/3 jours pour être sûr, surtout si j'ai fumé un peu plus que d'habitude.

Après tu peux essayer des technique moyennement fiable : le cleaner (huile + alcool + huile essentiel de menthe poivrée, perso je fais un bain de bouche 10 min avant de conduire), utiliser une appli gps qui signale si les personnes-que-tu-ne-veux-pas-voir sont la (je sais pas si on a le droit de dire son nom vu que c'est sensé être interdit de pouvoir les signaler, JSP si j'ai été clair), certaines plante sont sensé éliminer plus rapidement certaines molécule du corps, bref y a plein de petite astuces mais y a un gros risque que ça marche pas.

Après si vraiment t'es stressée, prend pas la voiture, si jamais tu te fais contrôler et que t'as l'air stressé, c'est quasi sûr qu'il vont te faire le test. Des fois c'est les petit détail qui change tout, habille toi propre, vérifie que t'as pas des petits yeux, que t'as l'air réveillé et déjà ils auront moins envie de te contrôler (bon après j'ai l'impression qu'en ce moment les forces de l'ordre sont assez tendu et vu que c'est les vacances ils auront plus tendances a contrôler a cause des soirée, des teufs, etc).

Voilà j'espère que j'ai pu t'aider ! Et courage, en vrai si tu reste à 2 j par jour je pense que tu devrais pas avoir a trop t'inquiéter.

Quand je pète dans l'eau ça fais des bulles

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] La tolérence revient a 0 en combien de jours ?
par bicrave92ii, dernier post 29 mai 2018 par cependant
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Combien de jours d'arrêt pour dépistage urinaire négatif
par manou70, dernier post 17 novembre 2018 par Shaolin
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - 8 ans de consommation régulière
par EzOs, dernier post 10 septembre 2015 par EzOs
  0

Pied de page des forums