Cold Water Extraction : étude Australienne inquiétente, précisions

Publié par ,
878 vues, 5 réponses
partage_experience homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Aug 2023
19 messages
Bonjour,

Je suis tombé sur cette étude : https://api.research-repository.uwa.edu … aper_4.pdf .

Une université fait de la CWE sur des mélanges avec aspirine/ibuprofene et paracetamol de codo.

Alors leur méthode n'est pas celle que je connais : ils ont simplement laissé reposer la mixture à 4°C pendant 4h.

La méthode que je connais est celle du congélo, ou on attends que se cristalise un peu de glace avant de faire mixer, la méthode indique de le faire à l'air libre, mais moi je la décris au frigo (en haut) : avec les petits bouts de glaçon, ça assure que la mixture dans le filtre reste très proche de 0°C.

Alors je ne sais pas si cela change foncièrement les résultats, mais en tout cas pour 4°C (ce qui n'est pas très loin de ce qu'il doit y avoir dans le frigo), ils ont eu des résultats entre 60 et 80% de paracetamol qui reste dans la mixture.

Je trouve cela étonnant parce que ça réduit l'intéret de la CWE : si on élimine seulement 20% de paracetamol, ce n'est vraiment pas beaucoup.

Bon, bonne nouvelle pour les drogués, ceux avec de l'ibuprofene apparemment sont bien plus CWE able, mais faudrait un additif supplémentaire (une autre étape), bref, mon but n'est pas de me droguer mais je trouve l'étude intéressante.. et étonnante.

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3579 messages
Blogs
Salut,

Je serais curieuse qu'une personne envoie au labo une CWE faite en conditions réelles pour savoir vraiment !!

Moi je n'ai pas assé de codéine pour le faire, mais ça l'intrigue pas mal...

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

partage_experience homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Aug 2023
19 messages
en tout cas je le fais parfaitement et ça me nique toujours le ventre. donc je pense que ya pas mal de cette saloperie de paracetamol qui reste. si vous vous cotisez pour payer le labo je veux bien le faire!!

Hors ligne

 

AnonLect homme
Psycho sénior
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jun 2019
548 messages

partage_experience a écrit

Bonjour,

Je suis tombé sur cette étude : https://api.research-repository.uwa.edu … aper_4.pdf .

Une université fait de la CWE sur des mélanges avec aspirine/ibuprofene et paracetamol de codo.

Alors leur méthode n'est pas celle que je connais : ils ont simplement laissé reposer la mixture à 4°C pendant 4h.

La méthode que je connais est celle du congélo, ou on attends que se cristalise un peu de glace avant de faire mixer, la méthode indique de le faire à l'air libre, mais moi je la décris au frigo (en haut) : avec les petits bouts de glaçon, ça assure que la mixture dans le filtre reste très proche de 0°C.

Alors je ne sais pas si cela change foncièrement les résultats, mais en tout cas pour 4°C (ce qui n'est pas très loin de ce qu'il doit y avoir dans le frigo), ils ont eu des résultats entre 60 et 80% de paracetamol qui reste dans la mixture.

Je trouve cela étonnant parce que ça réduit l'intéret de la CWE : si on élimine seulement 20% de paracetamol, ce n'est vraiment pas beaucoup.

Bon, bonne nouvelle pour les drogués, ceux avec de l'ibuprofene apparemment sont bien plus CWE able, mais faudrait un additif supplémentaire (une autre étape), bref, mon but n'est pas de me droguer mais je trouve l'étude intéressante.. et étonnante.

Salut,

Cette étude n'a strictement aucun sens.

Encore une fois, la raison de ces résultats est simplement le fait qu'il sont exprimés en pourcentages. Associés à une méthode complètement ubuesque :

"C. Cold Water Extraction

"For Products A-E 24 tablets and for Product F 20 tablets respectively
were crushed to a powder using a porcelain mortar and pestle.
Samples of approximately 4g powder were accurately weighed into
250ml volumetric flasks and made up to volume with deionised water
heated to 40 °C".


Donc ils prennes 24 cacheton, les pilent au mortier, pèsent 4g de poudre (wtf), et dillue tout ça dans une fiole de 250ml de flotte ! (boulet) .

C'est complètement idiot comme méthodologie. Allez, mettons meme que tes 4g soit uniquement du paracétamol. Avec 14mg/ml, de solubilité, tu peux avoir 1,4g de paracétamol au 100ml.

Donc dans 250 ml tu peux avoir 1,4 x 2,5 ; soit 3,5g de paracétamol (dans de la flotte à 20°, oui). Donc mécaniquement, ta solution pouvant contenir 3,5g de paracétamol (pour plusieurs dizaines de grammes de codé) sur les 4g de poudre... il en reste 75%. Résultat tout à fait normal pour une CWE bien faite avec ce volume..

Sauf qu'en fait, c'est bien pire,car les 4g de poudre (qui ne représentent qu'une fraction du total pillé lui même) ne sont pas que du paracétamol. Il y a aussi la codé, les excipients éventuels etc. Donc dans tout ça doit rester quoi... 2g de paracétamol, allez 2,5-3g ?. Soit des concentration inférieur au seuil de saturation.

Aussi, en fait, ton étude montre bien au contraire que la, CWE marche, Aka refroidir l'eau diminue la solubilité du paracétamol. Car si l'eau était à 20°, le resultat attendu aurait été qu'il reste 100% du paracétamol après filtrage, au vu de la magnifique méthodologie employée dans cette étude... roll lol !

Mais ça c'est parceque ces personnes sont "scientifiques", mais ne comprennent pourtant pas la base qu'est le taux de saturation d'une solution... pourtant ils réalisent des expérience se bansant dessus, va comprendre. Si tu prend 250ml, c'est beaucoup trop. Si tu prend 500ml, j'en parle pas.

50ml arrivent en revanche à saturation à hauteur de 700mg pour le paracétamol (14mg/ml) et... 12,5g (grammes, oui) de codé. conclusion : prend 50ml d'eau et pas plus.
.


Et enfin... Arrêtez avec vos pourcentages par pitié lol. Il faut parler en dosage en mg/volume d'eau utilisé ou envisagé pour avoir une idée de la fiabilité.

La version longue du pourquoi, du comment... ainsi que l'étude  (

cependant

) qui, fort justement réalise l’expérience en condition réelle, avec une méthde tirées des forums, contrairement aux autres, et montre justement l'efficacité de la méthode dans cette configuration :

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC5130903/

https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 02#p636302

Bon, spoiler : et ne regardez pas les abstracts en pourcentage, regardez le dosage de départ, et le dosage d'arrivé en paracétamol. Sachant que la dose de départ était de 8 grammes .
Aucun n'est au-dessus de 1g. La raison ? Toute simple, 100ML d'eau utilisés. Donc une concentration qui ne pouvait dépasser 1,4g si l'eau était à 20°c.. Et vous constaterez qu'on en est bien loin. Aka le refroidissement fonctionne pour réduire encore la solubilité du paracétamol, et donc l'efficacité de la CWE, laquelle est cependant conditionné non pas au refroidissement.... mais à la limitation du volume d'eau utilisé !
.

Voila, voila wink

drogue-peace

Dernière modification par AnonLect (26 août 2023 à  01:49)

Hors ligne

 

AnonLect homme
Psycho sénior
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jun 2019
548 messages
Quant à l'ibuprophène, ça marche mieux car la solubilité est ridicule : 0,02mg/ml. Donc dans 250ml, tu peux dissoudre au maximum 50mg. Sur 1g6 de départ, tu m'étonne que cette fois le résultat en pourcentage claque.n Même avec leur méthode bidon.

Et c'est avec le lysinate d'ibuprophene spécifiquement que cela ne fonctionne pas en revanche, car augmente la solubilité apparemment.

Et enfin, le mal de bide n'est pas un signe de présence de paracetamol ! Le paracetamol ne fait pas mal au bide, même en légère surdose. Ça c'est une légende.

Le paracetamol fait ultra mal au bide en cas de sordose toxique en revanche, enfin au foie quoi, mais tu l'aurais su si tu en avais fais une je pense... en revanche les opis sont connus pour pouvoir retourner le bide.
Notamment car ralentissent fortemenr le système digestif.

Tiens, la liste ses effets indésirables sur la notice du paracetamol... douleur abdominal ou nausée n'apparaissent même pas :


"Très rarement : rougeur cutanée, urticaire, réaction allergique.

Exceptionnellement : réaction cutanée grave imposant l'arrêt du traitement, anomalie de la numération formule sanguine.

Fréquence indéterminée : bronchospasme
"

Celle du Paderyl en revanche par exemple, soit de la codé pure :

"· Possibilité de : constipation, somnolence, vertige, nausées, vomissements.

· Rarement : gêne respiratoire, réactions cutanées.

· Douleurs abdominales, en particulier chez les patients cholécystectomisés (sans vésicule biliaire),

· Pancréatite (inflammation du pancréas)."


Bref, donc les apparences sont souvent trompeuses... wink

drogue-peace

Dernière modification par AnonLect (26 août 2023 à  05:00)

Hors ligne

 

partage_experience homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Aug 2023
19 messages

AnonLect a écrit

pèsent 4g de poudre (wtf), et dillue tout ça dans une fiole de 250ml de flotte ! (boulet) .


50ml arrivent en revanche à saturation à hauteur de 700mg pour le paracétamol (14mg/ml) et... 12,5g (grammes, oui) de codé. conclusion : prend 50ml d'eau et pas plus.

drogue-peace

Bon, alors merci pour ces précisions, mais je ne suis cependant toujours pas convaincu. Je suspecte ceci dit qu'éventuellement ils mettent dans les excipients un truc qui fait mal au ventre, à moins que ça soit la codéine en l'état qui fasse ça, si on va dans ton sens, si biensûr.

J'ai pris de l'oxycodone, du skenan (actiskenan et skenan), du padéryl, j'ai déjà eu mal au bide mais absolument rien à voir avec ma CWE.

Ton conseil est bon, je l'ai suivi pour ma dernière CWE, j'avais vraiment pas capté à quel point c'était important de mettre le minimum d'eau possible.

Bon avant je le faisait avec des petites quantités, donc au pire je dépassait pas 4/5gr par jour je pense, voir un peu plus, mais avec la quantité perdue de toute façon, yavait peu de danger.

Concernant l'intoxication, franchement ça m'étonnerai pas, je sais j'ai fait le con, mais je garde cette hypothèse possible.

Autre retour d'experience : j'avais eu du paderyl en tablette une fois (donc codéine faiblement dosé mais pure, enrobbé d'un truc dégueulasse), et c'était pareil, ça me niquait le ventre.

En tout cas merci pour ton retour sur leur méthode.

Plusieurs "guide" sur le net montrent des cwe avec finalement plus d'eau que recommandé, yavait un mec anglais qui faisait des vidéos là dessus, disait etre un usager depuis des années, qui n'avait jamais eu de problèmes.

Ma dernière CWE "dangereuse", je l'ai fait comme ceci : j'ai mis 3 tablettes, donc 24 comprimés soit 12gr de paracetamol, au frigo plusieurs heures.

De même, j'ai mis des verres au frigo / congélo, avec les filtres préparés humidifiés, un mélange d'eau au congélo proche du point de congélation, avec des petits morceaux de glace etc.

J'ai pris je dirais à la grosse louche 100mL, que j'ai versé dans un autre verre vide (parce que je voulais pas mettre toute l'eau, justement a propos de ce truc de solubilité) glacé, qui contenait maintenant les 24 comprimés.

J'ai laissé le tout au frigo quelques heures, les cachets se dissolvent assez rapidement finalement, meme dans de l'eau très froide au frigo.

Ensuite j'ai mélangé, mis le tout au congélo, remélangé 1 ou 2 fois grand max et laissé bien décanté et congeler (assez rapidement) presque.

Ensuite j'ai pris le "haut du verre", là ou tout est bien limpide et vraiment quasiment dénué de liquide blanc.

J'ai mis tout ça (yavait quand même un peu de liquide blanc, mais clairement restait une partie) dans un filtre au frigo dans le verre déjà presque congelé, proche de l'endroit le plus froid du frigo ou ya un peu givre.

Une fois filtré, ce qui s'est fait plutot rapidement, j'ai laissé le reste dans le frigo, pour plus tard.

J'ai pris d'un coup tout le filtrat "plutot pur", donc dans peu d'eau, je dirais 90ml, mais c'est à la louche : bah ça a marché mais ça m'a éclaté le bide.

Je ne dis absoluement pas que tu as tord, mais faut aussi garder en tête que la chimie est complexe et même si les données sont bonnes, ya d'autres paramètres qui rentrent en jeux, parfois les résultats théorique sont loin de la réalité. Il suffit par exemple que dans l'excipient il y ai un truc qui rende le paracetamol beaucoup plus soluble, etc.

Je déconseille ce que j'ai fait parce que déjà l'effet était trop fort (mais j'ai pas une grosse tolérance et après tout, je me rends compte que ce qui me plait c'est en faite une légère défonce morphinique, parce que trop ça te couche et je n'y vois plus l'intéret ), et en plus le mal de bide a du durer 24h.

J'avais vraiment l'impression d'avoir des bulles qui cassait des parois internes comme si c'était des ballons de gel dans de l'eau et qu'on le faisait gonfler à lui faire apparaitre pleins de trous qui seraient des cicatrices.

Bref c'était "horrible", et j'avais d'ailleurs déjà eu des trucs moins fort mais similaire en prenant simplement du codo et des paderyl à foison.

En général les meilleurs souvenir pour le bide c'était les actiskenan 5mg, (j'ai eu un accident), a prendre de temps en temps.

Biensur yen a qui s'injecte, mais pas pour moi !

En résumé je dirais qu'il faut faire vachement gaffe aux données "théorique". Ton exemple est explicite : par exemple l'ibuprofene n'est quasi pas soluble, par contre, si c'est de l'ibuprofene "lysinate", il est très soluble.

On ne sait pas ce que le mélange fait en terme de solubilité, c'est clairement pas du paracetamol pure.

Bon, j'oubliais d'omettre (mais peu trouvable, meme si ça existe) un autre retour d'expérience : je l'avais fait une fois avec du codo (ou assimilé) en gellule, donc tu vide juste le contenue de la gellule dans de l'eau, pas d'excipients ou peu, et c'était la meilleure expérience niveau mal de bide, c'était vraiment presque parfait.

Encore un argument pour que les excipients soient surement résponsables de pleins de désagréments.


Je te re remercie pour avoir pris le temps de décortiquer cette analyse, et j'incite (car ça sera fait et refait des centaines de fois dans le futur la cwe) à vraiment marquer un point sur le fait que la quantité d'eau est le plus important (avec le froid) dans la cwe : c'est peu mentionné ou en a coté, et apparemment selon toi c'est plus que crucial sur la toxicité, donc à voir. J'espère cependant que si on sature le paracetamol, ça laisse assez de place pour toute la codo de s'exprimer, plutot que les excipients dégueulasses thinking

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Paracetamol -  Précisions sur la Cold Water Extraction
par Codeosi, dernier post 08 août 2019 par guérir
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Paracetamol - Comment faire une Cold Water Extraction ?
par blxckItachi, dernier post 06 juin 2018 par groovie
  17
logo Psychoactif
[ Forum ] Paracetamol - Cold Water Extraction #2
par Lp, dernier post 04 septembre 2019 par Mr.popy
  4

Pied de page des forums