gymnopilus purpuratus

Publié par ,
510 vues, 4 réponses
moonjuice femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Aug 2023
14 messages
/forum/uploads/images/1692/bdf58605-bf7a-4f2f-b76e-846fc32a3ab8.jpg
Bonjour !
Une amie à moi a trouver un champignon poussant sur une souche de bois en décomposition. Elle l’a analysé via une appli qui lui dit que c’est « gymnopilus purpuratus ». Toujours selon son appli, cela aurait des effets psycho actif. Hors cela m’étonne un peu. Ceci dit, ça ne me coûte rien de demander si certains d’entre vous en savent plus.

Je vous joint la photo en espérant que quelqu’un puisse me répondre.
Merci d’avance.

Dernière modification par moonjuice (25 août 2023 à  17:35)

Hors ligne

 

avatar
♦aestheticspace♦019 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2019
112 messages
Le gymnopilus purpuratus est bien un champignon psychoactif.

Wikipedia a écrit

A chemical analysis carried out by Jochen Gartz in 1993 found that this species contains 0.34% psilocybin, 0.29% psilocin and 0.05% baeocystin.

Après il faut être sur de son identification pour éviter les mauvaises surprises, essaye si tu trouves plusieurs spécimens d'en ramener un auprès d'une association mycologique local ou dans un centre antipoison.

Dernière modification par ♦aestheticspace♦019 (25 août 2023 à  17:50)

Hors ligne

 

moonjuice femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Aug 2023
14 messages
Merci pour ta réponse !

Elle hésite un peu à aller le faire « tester » par peur que s’il soit psycho actif on ne la laisse pas le garder

Hors ligne

 

Vinzz35 homme
Psycho junior
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Dec 2018
221 messages
Coucou,

Impossible de répondre avec une seule photo, il faudrait à minima une photo de la coupe ainsi que les lamelles en dessous, voir odeur, saveur (en recrachant hein...)

Gros Warning sur les appli de reconnaissance des champignons, j'en ai testé un paquet et aucune n'est fiable à mes yeux quand certaines sont dangereuses.

En tout cas merci de l'information, je tenterai d'en trouver entre les cèpes et trompettes à l'occasion ! ?

En ligne

 

Vinzz35 homme
Psycho junior
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Dec 2018
221 messages
Coucou,

Impossible de répondre avec une seule photo, il faudrait à minima une photo de la coupe ainsi que les lamelles en dessous, voir odeur, saveur (en recrachant hein...)

Gros Warning sur les appli de reconnaissance des champignons, j'en ai testé un paquet et aucune n'est fiable à mes yeux quand certaines sont dangereuses.

En tout cas merci de l'information, je tenterai d'en trouver entre les cèpes et trompettes à l'occasion ! ?

En ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums