la legalisation du cannabis peut elle eradiquer le trafic.

Publié par ,
1021 vues, 7 réponses
avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert101champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11683 messages
Blogs
Même BFMTV admet qu'il y a un progres à le faire. BFM  insiste sur le fait que ça n'eradiquera pas le trafic mais elle a oublié de dire que ça n'eradiquera pas non plus tous les trafics, les criminalités, les gangs, les voleurs, la souffrance, la maladie, les inondations  etc..

https://www.bfmtv.com/police-justice/ca … 60037.html

Mais si, modestement, on peut le diminuer et le rendre moins violent c'est deja pas mal. C'est en tous cas mieux que les politiques françaises qui boostent outrageusement le trafic et la violence, peut etre d'ailleurs plus ou moins volontairement. Amicalement

Dernière modification par prescripteur (26 août 2023 à  13:49)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
brad PUD
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3116 messages
Blogs
salut, merci prescripteur pour ton article mais bfmtv, comment dire..... je suis persuadé que la légualisation pourrais si elle est bien faite éradiquer le trafique, surtout si on à un control sanitaire biologique-chimique, sur la substance, un prix "défiant toute concurence" comme dirais un de mes mauvais dealer genre avec l'imflation 3 euros le gr pour de l'indoor

mais ça se feras jamais comme ça 3 eurois par G, c'est trop peut pour les mange frics.

et controlé si y'a dedans des produits phytho, des bacteries ,des champigons, des ogm des cannabinoides de synthèse, ça serrais trop cher trop compliquer, et même les gens pour à lrem n'y ont même pas penser...... ils sont à des années lumière de ça.

je suis pour la lègualisation, mais pas la lègualisation des carrotte, quand je vois les prix des herbes traficoté + du cbd dedand...... le prix est insane!!!

Dernière modification par PSYCHOCRACK (27 août 2023 à  07:08)


1 gram ça vas, 2 gram bonjour les dégâts..... ^^

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8510 messages
Blogs

je suis persuadé que la légualisation pourrais si elle est bien faite éradiquer le trafique

Impossible de le supprimer totalement mais le but de la légalisation est aussi et surtout de protéger le consommateur.
D'accord avec toi, si bien faite, la légalisation peut mettre à mal le trafique de cannabis et ses conséquences.
Si le concept de CSC n'était pas dévoyé ou dévoyable comme en Espagne, je miserai à fond sur ce que preparent les hollandais ou les allemands.
25 € le gramme de hasch en espagne dans certains CSC, cela laisse la part belle au marché noir...


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
brad PUD
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3116 messages
Blogs
oui mais quel hash!!!

Mister No a écrit

25 € le gramme de hasch en espagne dans certains CSC, cela laisse la part belle au marché noir...

oui mais quel hash, oui mais chez nous aussi ça nous impacte, du faux filtré en provenance du maroc circule, ou plutot on se sers des bonne appélation pour nous vendre 3x plus cher de la merde.


1 gram ça vas, 2 gram bonjour les dégâts..... ^^

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8510 messages
Blogs
Franchement, je trouve du "filtré" de variété amrloc de bonne facture ici de meilleur qualité que des shops soit disant allimentés par THV. 3 fois moins cher au détail. Un peu plus de 3.
Leurs variétés US gonflées aux stéroïdes j'en veux même pas.
Avant, on appelait pas ça du filtré, mais du double zéro, par contre pour les carottes, rien n'a changé. fume_une_joint

Dernière modification par Mister No (01 septembre 2023 à  20:24)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
zizitaupe_meilleure_bande homme
Psycho sénior
France
champi vert8champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Jul 2021
555 messages
Blogs
La légalisation passe par la taxation, sûrement au niveau très élevé, comme pour les clopes. La légalisation crée aussi des normes à respecter, ce qui monte le prix de cultivation. Par exemple, en californie c’est tellement onéreux d être aux normes que certains agriculteurs affranchis abandonnent. Ces choses font que le marché noir sera toujours moins cher. Comme pour les clopes. Puis quand c’est légalisé dans un pays, ce pays la peut facilement devenir exporteur illégal vers ses voisins. Comme pour les clopes (pas en terme de légalité, mais pour les différences de prix, par exemple entre la France et lAndorre).

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
brad PUD
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3116 messages
Blogs
oui , mais l'autoprod génnéraliser pourrais l'enrayer!

ça se feras jamais je pensse par contre.....

1 gram ça vas, 2 gram bonjour les dégâts..... ^^

Hors ligne

 

avatar
zizitaupe_meilleure_bande homme
Psycho sénior
France
champi vert8champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Jul 2021
555 messages
Blogs
Oui mais faut le faire. On peut se faire pousser plein de choses mais si on veut de la qualité il faut soit mettre beaucoup d’effort, soit acheter. Dans les endroits où c’est légal, les gens préfère acheter, surtout en ville. En plus aujourd’hui aux states la mode depuis 5+ ans c’est les produits transformés: vape, shatter, bonbons, boissons, suppositoire vaginaux (et oui!)… pas les choses qu’on fait chez soi. Et même pour tout ça il y a un marché noir. Je connais qqn qui faisait transporter des vape pens thc non-rechargeable goût bonbons d’un état légal à un état illégal. Le trafic d’export ca rest du trafique, même au goût fraise tagada!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   5
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Un trafic de cannabis démantelé dans le Sud Creusois
par filousky, dernier post 08 octobre 2020 par marcel nupin
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Témoignage : "Je suis en prison depuis 2 ans pour trafic de cannabis
par ElSabio, dernier post 01 févier 2018 par Mascarpone
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10454 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums