Baclofene ne fait plus effet.. HELP!

Publié par ,
845 vues, 2 réponses
avatar
GeoLaMouk210 non binaire
PsychoAddict
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Dec 2016
91 messages
Salut à tous, j'ai bu beaucoup de bière pendant 3 à 4 ans jusqu'à aller entre 8 et 12 canettes de 50 cl de 8,6 par jours, au plus haut de ma consommation juste avant que je fasse une pancréatite qui  m'envoie une semaine à l'hôpital a boire du bouillon et crever la dalle en regardant la tele en essayant de dirmir le plus possible...
Ensuite à la sortie moi qui en plus a la phobie des cathéter ca " a bien calmé, j'étais vraiment dégoûté de l'alcool et je n'ai pas rebu une goutte pendant environ 7 mois!

Mon médecin m'avait prescrit du baclofène pour réduire l'envie de boire qui marchait plutôt bien au début mais presque plus du tout maintenant même avec 8 comprimés par jour... il m'a proposé l'Esperal en me disant que c'est joué aussi sur l'envie de boire mais est-ce que c'est vrai ? Pourtant il m'a quand même averti sur la possible dangerosité du médicament et m'a dit de commencer par un quart voire plus petit.


En fait parmi tout selon message la grande question est "Est-ce que si je combine l'Espéral avec mon Baclofène ça m'aidera à ne pas avoir ce fameux craving de ? quand l'idée d'une bière me traversera l'esprit???" .


Puis jai recommenceé vec des panachés quand je voyais les nouveaux collègues s'ouvrir une bière ou deux en fin de journée au boulot, puis au bière sans alcool ( assez dégueu...) et ensuite une bière genre Heineken par-ci par-là.
Mais là cet éte, los pottos, les anniversaires, les soirées je me suis remis à boire des bières fortes...
Quand même beaucoup moins qu'avant! Au début je prenais une seule bière forte de temps en temps, après j'ai fini en prendre deux ou trois de temps en temps, pour me rendre compte qu'au final sur une semaine il y a seulement deux ou trois jours sans boire une seule bière...

Et le problème c'est que je me suis fait suspendre mon permis pour la fumette je suis déjà passé devant la commission il y a un an et j'ai été trop franc avec eux en leur parlant de ma pancréatite ce qui fait qu'ils m'ont rajouté une prise de sang pour voir mon taux des gamma GT pour vérifier si je n'ai pas repris l'alcool ce qui à l'époque me semblait impossible (et pourtant un an après voilà où j'en suis...) ils m'ont aussi remis un test stup à faire en cadeau comme ça... pourtant j'étais négatif mais peut-être un peu trop honnête et couillon...alors que ça faisait un an que je ne fumais plus que de la CBD Suisse a moins de 1 % de THC, que j'ai arrêté 10 jours avant le test urinaire final bien sûr)

Actuellement j'ai un traitement de baclocène, le 8 par jour mais je ne les prends pas régulièrement je fais selon que ce soit une journée et le boulot ou un weekend où je suis libre et je sais que je vais sortir.
Au début j'étais à 5 ça marchait plutôt bien mais j'évite demandé au doc d'augmenter à 6 puis jusqu'à 8 ce qui est le maximum maintenant malheureusement...J'ai aussi un traitement de methadone 40mg.gelule sui bouge pas depuis 10ans presque jme sens bien comme ça pour l'instant ce qui fait qu'ils y a des interactions avec le Selincro... Je sais pas lesquels m.. Est-ce qu'il y a  contre-indications absolue ou est-ce que ça passe?...

Ça fait plusieurs fois qu'il me parlait de l'Esperal mais qu'avec plusieurs patients il avait tenté une sorte " d'expérimentation" en disant au patient de commencer par un quart,  voir plus petit si il avait peur et de continuer, pour ma part en tout cas, le baclofène en parallèle.

On est le 1er septembre, hier j'ai bu deux bières polonaise 50cl à 7 degrés, et une 8.6, je suis censé arrêter de boire pendant 2 mois pour arriver devant la commission médicale début novembre avec un taux de gamma GT correct dans mon sang, mais je crains déjà l'après-midi et la fin de journée sans boire une goutte... (même si je me suis remis à fumer de la weed depuis mon anniversaire en février je sens que les 2 prochaines semaines vont etre compliques en essayant de ne rien montrer ni au collegue ni au patron qui ne savent pas pour la plupart)

Aujourd'hui j'ai mon jour de repos, j'ai déjà fumé un pétard et pris un Valium ( j'ai une tolérance de malade aux benz aussi pour moi un Valium c'est rien..) je pense ne pas tarder à prendre les trois premiers baclofène ( j'avais oublié de préciser que j'ai environ 6 boîtes en rab dans un tiroir, je retourne voir le doc demain, il sait que je me suis remis à boire mais pas à quel point et j'avoue que j'ai pas osé lui dire que dernièrement les jours où je ne bois pas une seule goutte sont plutôt rares...) je pense en reprendre 3 vers 14h, 3 vers 18, et si il faut 2 ou 3 autres, j'espère que ça va passer, je penses pas que les premiers jours sont les plus durs..
On m'a dit qu'il fallait aussi que j'évite les plats avec du vin dedans, les chocolats style mon chéri où les pâtisseries d'abord aussi et même les déo' alcoolisé donne la nausée le matin à certains... je travaille en déchetterie, on trie souvent des produits qui sont normalement dans des bouteilles fermées avec des solvants, des acides, des bases minérales, bases organiques, produit pateux de genre peinture, colle, couche d'accrochage entre autres, est-ce qu'il y a un risque que ça me mette mal même si on ne fait pas ça toute la journée.

À part ça, vu ma consommation d'alcool hier, c'est-à-dire 1 L à 7%,  plus 50 cl à 8,6%,  ça veut dire qu'à partir de quel moment je peux commencer à prendre un petit quart d'Espéral ? Et si je prends un quart de comprimé au bout de combien de temps après la prise je pourrais revoir une goutte d'alcool ?




Je sais que ça fait un bien long message donc merci à celui qui arrivera à le lire jusqu'au bout et merci aussi à ceux qui me donneront peut-être une réponse ??

Sur Terre il n'y a qu'une seule race, celle qu'on se met!

Hors ligne

 

avatar
GeoLaMouk210 non binaire
PsychoAddict
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Dec 2016
91 messages
Bon bah j’ai commencé l’Esperal 500mg, c’était le troisième jour aujourd’hui, j’ai commencé par un quart le premier jour, puis 1/2 le lendemain, vu que tout s’était bien passé la veille. Je pense continuer à prendre un demi comprimé ce mois-ci, tout en continuant le Baclofène.
Je sais pas si c’est le faite aussi de m’être décidé il y a trois jours de ne plus boire (pour récupérer mon permis et aussi pour ma santé) mais pendant ces trois jours j’ai pas eu de grosses envies.
Un collègue m’a même proposé une bière en fin de journée tout à l’heure, d’un côté je savais que je ne pouvais pas à moins d’être malade et peut-être finir à l’hôpital, mais j’ai réussi et à dire non et le voir boire sa bière sans trop de mal, même si je pense que sans l’Esperal, je pense que j’aurais eu beaucoup plus de mal à refuser, je me serais peut-être dit encore une pour aujourd’hui, et ça m’aurait sûrement ouvert la trappe du trou sens soif, comme a dit Renaud : « un verre c’est trop, et 12 c’est pas assez » et peut-être reporté au lendemain. (comme souvent, la procrastination est un de mes plus gros problème depuis des années…)
À part ça, le travail s’est bien passé, j’ai pas eu de nausées d’effets du genre dans le local ou tout le produit dont des solvant qui toi aussi de l’alcool! Enfin pour l’instant!

Si quelqu’un a un conseil à me donner, une histoire à raconter, à n’importe quel propos que ce soit, je suis preneur! big_smile

Sur Terre il n'y a qu'une seule race, celle qu'on se met!

Hors ligne

 

randobag homme
Psycho junior
France
champi vert12champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2021
240 messages
Salut,

Bon bah si l'Esperal te convient pourquoi pas et tant mieux. Sur le principe, c'est vraiment le médicament "punition", si tu bois tu vas le sentir passer, ça peut même être assez dangereux, c'est moins prescrit maintenant, souvent à la demande du patient qui rechute tout le temps.

Pour revenir au baclo, c'est en fait assez normal, la limitation à 80mg ne permet pas pour la majorité des gens d'atteindre la fameuse indifférence à l'alcool, un truc fascinant à vivre pour un alcoolique... Je l'ai atteint à 220mg, mais quand je suis redescendu j'ai perdu mon différence à 120mg, et je ne dormais pas, j'ai dû tout arrêter...

Dans ton cas il aurait fallu augmenter un peu le baclo, mais on ne peut plus dépasser ces fameux 80mg.

Maintenant j'utilise le baclo de façon ponctuelle, par ex en ce moment j'ai des cravings vers 17h, j'en prends 3 d'un coup à 16h et jusqu'à 20/21h je suis tranquille.
C'est un médicament assez fascinant car il marche sur beaucoup de drogues, opioides, cocaine et même troubles alimentaires. Et alcool en premier lieu.
Après c'est vrai qu'au dessus de 100mg les effets secondaires sont nombreux et plus ou moins supportables selon les personnes.

Prends soin de toi

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Etude - Nouvel effet indésirable avéré du baclofène
par Mister No, dernier post 03 juin 2016 par Mister No
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Quelle quantité d'alcool vous fait de l'effet ?
par vaskez22, dernier post 15 mars 2019 par Haupayy
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] L'alcool ne me fait absolument aucun effet
par Dictox, dernier post 10 septembre 2021 par SoleilSucre
  13
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
16913 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums