Durée consommation avant dépendance

Publié par ,
570 vues, 4 réponses
avatar
Arkange homme
Shaman
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Jun 2018
47 messages
Blogs
Bonsoir!

J’aurai aimé savoir combien de temps de consommation il vous a fallu pour être dépendant ? (Fréquence de prise/durée)

Et aussi si il y avait une différence de dépendance entre tout les opiacés?

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert20champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1956 messages
Héroïne toutsuite. Première fois j'ai kiffe et j'suis retourné le lendemain. Et le lendemain aussi, et aussi....au bout d'un mois plus de veines cathedral sur les bras

Dernière modification par filousky (28 août 2023 à  08:17)


La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

Opium- homme
Nouveau membre
Canada
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Aug 2023
1 message
Bonsoir,

La tolérance psychologique peut débuter dès la première prise selon la personne tandis que la dépendance physique se produit seulement avec une utilisation quotidienne, environ 10 jours.
Je dirai que c’est valide pour tout les opioïdes à un dose équivalente (30mg de morphine=20mg d’oxy…) bien sûr.

Pour une conso récréative j’te conseille pas plus que 1-2 fois par 10 jours pour la dépendance physique.

Si jamais j’ai dit qq chose de faux ou que je ne suis pas clair n’hésitez pas à me le faire savoir!!

Amicalement,

Dernière modification par filousky (28 août 2023 à  08:17)

Hors ligne

 

avatar
kaneda homme
speedball
champi vert12champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Sep 2021
594 messages
Salut, comme tu le constate, ça dépend des gens.
Moi j'ai consommer de l'héroïne pendant des années, genre 2/3 ans avant d'être dépendant physiquement.
Je consommais 1 fois par mois, puis au fur est à mesure que les années passèrent, j'ai rapprocher mes consos genre 2 fois par mois, puis toutes les semaines, puis tous les jours, puis même la nuits.

Ensuite subutex 2/3 ans pour gérer le manque. Stop subu --> hero. Maintenant et depuis environ 10 ans --> methadone.

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert73champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11929 messages
Blogs

kaneda a écrit

Je consommais 1 fois par mois, puis au fur est à mesure que les années passèrent, j'ai rapprocher mes consos genre 2 fois par mois, puis toutes les semaines, puis tous les jours, puis même la nuits.

À peu près pareil, il m'a fallu plusieurs années entre le premier shoot d'héroïne et la dépendance physique.

Les premières années, je consommais en fonction de l'occasion (rencontre, cadeau, etc..).
Et puis, je me suis mis à gagner pas mal d'argent en même temps que naissait mon deuxième enfant.
L'offre en H4 et H3 s'est considérablement développée à partir de 1980 et j'ai acheté mon premier gramme de H4 pour ma femme et moi (on en a shooté tous les jours pendant plusieurs semaines). À l'arrêt, un peu pas bien dans nos pompes mais rien d'irréversible. 
Ensuite, j'ai connu la période d'augmentation de fréquence (tous les WE, puis les WE et une fois dans la semaine et rapidement tous les jours). À partir de tous les jours, la dépendance était là et bien assise. À chaque rupture de pusher, les crises de manque devenaient de plus en plus difficiles et épuisantes.

1° shoot : 1976
Dépendance physique : 1982.

Dernière modification par filousky (28 août 2023 à  08:16)


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Temps avant dépendance opiacé
par Arkange, dernier post 05 août 2021 par Axe26
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Qu'appelle-t-on exactement un opiacé à  durée de vie courte
par momo1212, dernier post 03 novembre 2016 par Etsyhtéma
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Dépendance
par matt0244, dernier post 31 juillet 2023 par JackDean
  10

Pied de page des forums