cest quoi qui vous intrigue le + ?

Publié par ,
813 vues, 6 réponses
avatar
keeza.01 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Aug 2023
0 message
Blogs
Oui , c'est quoi qui vous intrigue le + en substances psychoactifes/ves ? big_smile

La drogue= fun , mais seulement après 21ans .

Hors ligne

 

avatar
Lilian Laslandes
On doit le respect à un champ de blé
France
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Feb 2023
80 messages
Blogs

keeza.01 a écrit

c'est quoi qui vous intrigue le + en substances psychoactifes/ves ?

Pour moi qu'elles existent tout simplement !
Rien n'est là pour rien dans la nature donc je me demande toujours leurs fonctions premières (si autre que récréative)


Qu'est-ce qu'un Xerus ?

Hors ligne

 

avatar
Cub3000 homme
Plantigrade psychonaute
champi vert58champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2019
887 messages
Blogs
Ça rejoint un peu la réponse précédente, le fait que des substances présentes dans la nature aient la capacité de provoquer des expériences mystiques chez l'humain. Ce que ça dit sur le cerveau, la synergie existant entre lui et ces substances, et la finalité de tout ça....C'est un peu vertigineux !

...and we got to get ourselves back to the garden.

Hors ligne

 

Greof homme
Explorateur compulsif
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Aug 2023
3 messages
Pas plus original, l'envie d'explorer ce que la nature nous offre, n'est-ce pas ? :)

Ce qui est particulièrement intéressant c'est de constater que chacun a ses propres sensibilités, il n'y a pas une effet ou visée identiques pour chaque personne en matière de psychotrope.

Hors ligne

 

avatar
Lilian Laslandes
On doit le respect à un champ de blé
France
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Feb 2023
80 messages
Blogs

Cub3000 a écrit

des substances présentes dans la nature aient la capacité de provoquer des expériences mystiques chez l'humain

Malheureusement quelques uns ont su récupérer certaines substances et bouleverser leurs usages (exemple de l'industrie du tabac)

Et leurs emplois a évolué vers une consommation récréative au détriment du mystique je crois bien.

Et puis la qualité de ce que l’on prend est souvent altérée, il est dur de trouver une substance « pure ».

Pour décrire un équivalent, on a le même phénomène pour la musique et la généralisation du mp3 au détriment d’une écoute live ou même d'un format qui reproduit fidèlement ce qu’à produit l’artiste.

Mais parfois c’est bon quand même :)

Sur la terre, je dirais qu'ils y en a qui veulent seulement la paix et la tranquillité alors que d'autres sont là pour satisfaire leur vanité.
Ces derniers ne sont que de passage.


Qu'est-ce qu'un Xerus ?

Hors ligne

 

Régis51 homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Sep 2023
7 messages
Mon intrigue psychoactive se situe au niveau des sensations (olfactives, matériels, sonores, lumineuses, émotionnel, psychotrope ...) Elles sont, ces sensations, distordus, modifiées, multiplier ... afin que notre être s'accorde avec une autre approche et un ressentie difficilement qualifiable et unique à chaque PUD !des scènes et situations que vécu à "jeun" ne se banalise plus, au contraire elles deviennent événement et expérience unique !

Hors ligne

 

avatar
Cub3000 homme
Plantigrade psychonaute
champi vert58champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2019
887 messages
Blogs

Lilian Laslandes a écrit

Et leurs emplois a évolué vers une consommation récréative au détriment du mystique je crois bien.

C'est ok d'utiliser des substances dans un but récréatif, pas de problème avec ça en soi. C'est certainement aussi ancien que les usages "spirituels". Simplement le fait que certaines substances, dans certains contextes, soient en mesure de provoquer des expériences comparables à celles décrites par les mystiques (de toutes les traditions religieuses ou même en dehors de celles-ci), ça vraiment je trouve ça fascinant, d'avantage que l'ivresse récréative...


...and we got to get ourselves back to the garden.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] "C'est de la farine ! "
par Vivel, dernier post 07 septembre 2019 par meumeuh
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Santé - Detection des drogue (Desole en avance si cest pas le bonne endroit)
par Jimmyletox, dernier post 17 janvier 2018 par splinK
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] J ai un probleme ou quoi?
par synchro, dernier post 28 mars 2010 par aurélie
  8

Pied de page des forums