Pregabaline (Lyrica) + ISRS = danger ?

Publié par ,
952 vues, 6 réponses
avatar
Barbatos23 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Mar 2023
85 messages
Bonjour tout le monde, je compte tester le Lyrica d'ici peu car cette molécule m'intrigue beaucoup.
Je suis sous paroxétine 20mg 2 cp/jour le matin. Est ce que il y a une interaction dangereuse entre ces 2 médocs ou c'est safe ? J'ai lu sur certains sites que le lyrica ne jouait pas sur la sérotonine que le mélange est contre-indiqué et sur d'autres que c'est pas le cas.
Y'a t'il un risque de syndrome seroto si j'en prends à 200-300 mg ?

Si des UD qui ont déja tenté le combo je suis preneur de vos témoignages et de comment s'est passé le trip.

Bien à vous !:)

Hors ligne

 

avatar
Barbatos23 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Mar 2023
85 messages
Aucune réponse ?

Hors ligne

 

Souslocean femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2023
1 message
Heloo !

Je suis sous paroxetine 30mg par jour et sous lyrica 2x200mg par jour et jamais eu aucun soucis hormis une très grosse fatigue

Hors ligne

 

avatar
Barbatos23 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Mar 2023
85 messages
Merci pour ta réponse !

Est ce que tu as déjà surdosé le lyrica à but récréatif ou tu respectes les doses prescrites ?
Je demande ça car je suis sous 40mg/j de paroxetine et je compte prendre du lyrica à 300-400mg voire + et je me demande si à ces doses il y a des risques.

Sur le psychonautwiki ils mettent interaction mineure mais d'autres sources disent le contraire...

Hors ligne

 

avatar
Mathio homme
Polytoxico pépouze
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Feb 2018
355 messages
Blogs

Bonjour tout le monde, je compte tester le Lyrica d'ici peu car cette molécule m'intrigue beaucoup.
Je suis sous paroxétine 20mg 2 cp/jour le matin. Est ce que il y a une interaction dangereuse entre ces 2 médocs ou c'est safe ?

Salute

Il ne me semble pas qu’il y est danger entre ces deux molécules sauf si t’abuse du Lyrica.

Je suis sous sertraline (200 mg) et sous Lyrica (100mg par jours mais je suis passé à 300, un matin midi et soir, pour me calmer).

Donc vazy doucement 300mg si ta pas l’habitude ça peu te mettre dans le mal.

Commence tranquillement, genre 50mg et vois ce que ça fait déjà.

Prends soin de toi.

Bizz

drogue-peace


Il y a tellement de choses qu'on voudrait avoir faites hier et si peu qu'on a envie de faire aujourd'hui.
Parfois, souvent, un somme niaque.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert101champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11683 messages
Blogs
Bonjour, il y a deux problemes avec l'interaction.

Le premier est que la paroxetine peut diminuer l'effet d'un traitement antiepileptique mais tu ne sembles pas vouloir le prendre contre l'epilepsie.

Le deuxieme est une potentialisation mutuelle des effets neurologiques (somnolence, irritabilité etc..). A voir (et corriger si besoin) mais en principe evite de conduire tant que tu n'as pas stabilisé l'association.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Barbatos23 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Mar 2023
85 messages
Merci pour vos réponses !

Pour te répondre prescripteur je ne prends pas en compte la baisse de l'effet antiépileptique car n'étant pas épileptique je ne pense pas prendre de risques, c'est purement récréatif.
Je vais y aller doucement avec les doses en commençant doucement.

Bonne soirée

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Dosage prégabaline (lyrica)
par Kron, dernier post 17 novembre 2017 par Newton
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction au Lyrica/pregabaline : témoignage
par Galxe, dernier post 26 avril 2023 par Galxe
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Quetiapine (seroquel) + pregabaline ( lyrica )
par darknessroom, dernier post 25 juillet 2019 par dorian-grafixo
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Pregabaline (Lyrica), effets, risques, témoignages

Pied de page des forums