Help svp

Publié par ,
2214 vues, 18 réponses
Lilya femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Sep 2023
14 messages
Bonjour voilà je vous explique je suis avc mon compagnon depuis 3ans j'ai sue tout de suite qu'il étais sous methadone depuis plus de 15ans quand je l'ai rencontré il prenais 40mg le soir vers 19h, depuis quelques mois il a réduit à 1mg par jours toujours a la même heures, nous fesont régulièrement des apero ou l'on prend de la cocaine...pendant c'est soirée monsieur va régulièrement au WC je soupçonne qu'il prenne de l'héroïne pour plusieurs raisons , déjà les aller retours au WC il change d'humeur en une fraction de minute et il fini par aller ce coucher, du coup maintenant je surveille un peu tout , j'ai trouver dans une feuille de papier WC deux trois miette sui ressembler fort au canabis mais sa n'en étais pas étant moi même fumeuse mais pas monsieur jais donc mis les 3 petite miette sur la table et j'ai mis un coup de flemme de briquet, sa a fini en cendre noir et une tache d'huile c'est former sur la table...d'après vous cela pour être de l'héroïne ece possible qu'il me ment ? Merci beaucoup d'avance pour vos réponses

Hors ligne

 

avatar
Mathio homme
Polytoxico pépouze
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Feb 2018
355 messages
Blogs
Hello !

Oui ça peu mais ça ressemble plus à de l’opium. Elle ressemble au shite et peu ce fumer. C’est souvent en petite boulette, ça s’ingère aussi.
Tu ne veux pas en discuter avec lui ?

Biz

drogue-peace

Dernière modification par Mathio (06 septembre 2023 à  13:43)


Il y a tellement de choses qu'on voudrait avoir faites hier et si peu qu'on a envie de faire aujourd'hui.
Parfois, souvent, un somme niaque.

Hors ligne

 

Lilya femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Sep 2023
14 messages
Salut mathio je lui en ai parler mais il me dit que non il ne prend rien mais j'ai du mal à le croire je sens qu'il ya un truc du fait aussi qu'il a baissé la metha de 40 à 1mg et pour ce que j'ai trouver dans le papier WC ?

Hors ligne

 

avatar
Mathio homme
Polytoxico pépouze
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Feb 2018
355 messages
Blogs

je sens qu'il ya un truc du fait aussi qu'il a baissé la metha de 40 à 1mg et pour ce que j'ai trouver dans le papier WC

A-t-il baissé d’un coup la méthadone ? Il est suivis du coup, en CSAPA ou autre ?

Dans les WC ce que tu as décrit me fais fortement penser à l’opium, qui sont souvent en petite boulette marrons, elle peut être fumer, manger directement…

Mais tu as dis qu’il sort complètement fatigué des toilettes. Il n’y a pas d’odeur ou autre ?

Voilà c’est mon hypothèse ce n’est pas une certitude…

Effectivement ça pose question…


drogue-peace


Il y a tellement de choses qu'on voudrait avoir faites hier et si peu qu'on a envie de faire aujourd'hui.
Parfois, souvent, un somme niaque.

Hors ligne

 

Lilya femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Sep 2023
14 messages
Non en quelque mois je dirais 6 max , il fait juste des visio avec son médecin, dommage que je n'ai pas pris de photo quand je l'ai bruler sa a fini en cendre avc une tache huileuse. Son humeur change surtout fin d'apero et juste après la dernière ligne de c mais entre temps quand il va au WC j'ai l'impression qu'il plane et parle beaucoup c'est surtout quand plus d'alcool et de c qu'il ressort des WC en étant fatigué et changement de personnalité il devient egris pour rien,  lol désolé je c'est pas si tu va me comprendre en tout cas sa me rend ouf je sens tellement qu'il ya un truc

Hors ligne

 

Lilya femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Sep 2023
14 messages
Et pas d'odeur dans les toilette mais c'est arrivé que je remarque quelque particules qui ressemble à des mini bout de tabac sur le haut la ou il ya la chasse d'eau

Hors ligne

 

avatar
Mathio homme
Polytoxico pépouze
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Feb 2018
355 messages
Blogs

Non en quelque mois je dirais 6 max , il fait juste des visio avec son médecin

Mais il en prends sans prescription du coup ?
J’ai pas tout compris au niveau de son traitement. Il en prends occasionnellement ? Pas dans le cadre d’un sevrage ou autre ?
Quand tu dis qu’il vas au toilette et qu’il parle beaucoup c’est tout seul au wc ou en sortant ?

J’imagine qu’aborder le sujet avec lui n’est peut être pas le bon moment ?
Ou en soirée où vous êtes bien tout les deux allez creuser en douceur ce qu’il fait au toilette.

Des fois y’a la déprime quand tu sais que ta finis tout t prod ^^

Oui ça ne doit pas être évident et soulever pleins de questions ^^

drogue-peace

Dernière modification par Mathio (06 septembre 2023 à  14:34)


Il y a tellement de choses qu'on voudrait avoir faites hier et si peu qu'on a envie de faire aujourd'hui.
Parfois, souvent, un somme niaque.

Hors ligne

 

Lilya femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Sep 2023
14 messages
Si il a un traitement depuis des années il prenais 40 de base par jour et la 1 par jours , c'est quand il ressort qu'il est bavard...je lui en ai parler mais il ne démord pas...

Hors ligne

 

Lilya femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Sep 2023
14 messages
Les ordonnance il les récupère par son médecin lors des rendez-vous par vidéo

Hors ligne

 

avatar
Mathio homme
Polytoxico pépouze
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Feb 2018
355 messages
Blogs

.je lui en ai parler mais il ne démord pas...

C’est à dire ? Que te dit-il ?


Il y a tellement de choses qu'on voudrait avoir faites hier et si peu qu'on a envie de faire aujourd'hui.
Parfois, souvent, un somme niaque.

Hors ligne

 

Lilya femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Sep 2023
14 messages
Il s'énerve vite

Hors ligne

 

avatar
Mathio homme
Polytoxico pépouze
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Feb 2018
355 messages
Blogs
A oui ce n’est peut être pas le bon moment…
Attendre de voir quand lui est bien et apte à échanger peut être ?
Pas facile…
Courage et force.
Tiens au courant !

Biz

drogue-peace

Il y a tellement de choses qu'on voudrait avoir faites hier et si peu qu'on a envie de faire aujourd'hui.
Parfois, souvent, un somme niaque.

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3578 messages
Blogs
Salut,

Je me pose une question : ce qui change pour toi ce qu'il consomme(rait) ?
S'il a des comportements inacceptables ou tout simplement qui te posent problèmes, essaye de parler de ça, tu es légitime à dire que tu ne vis pas bien (je ne sais pas un excès de violence ou au contraire de mollesse qui vous empêche de vous retrouver !).

MAIS
Pour moi tu n'est pas légitime à le fliquer, ni à lui faire des accusations...
Moi aussi je me braquerais si on insistait en me demandant "t'as pris quoi, hein t'as pris un truc JE le sais"... Alors que plein de fois ces genre de suppositions sont à coté de la plaque...et meme si elles étaient vraies, aucune envie de s'endentre faire la morale comme quoi ce n'est pas bien...d'où nier en bloc.

Pour moi dans un rapport sincère il faut laisser place aussi aux choses qu'on ne veut pas nous dire SOURTOUT si cela au fond nous concerne pas !
Quand on est dans une démarche d'arrêt, pour que cela marche, on l'est pour soi meme, ça ne marche jamais d'arrêter pour faire plaisir aux autres...et l'engueuler pour la conso n'arrange pas les choses et créé des tabous/refus de communication.

Et passer de 40mg à 1mg en 6 mois c'est beaucoup, c'est humain de ressentir le besoin de défonce par ailleurs je trouve, ou au moins moi quand je basse trop vite ça me donne envie de me défoncer la gueule. Même si ce n'est pas pareil pour tout le monde.

Pour moi pour avoir envie de dire ce que je fais je ne dois pas ressentir de jugement en face, sinon ça bloque.
Et de comment tu réagis ici dans la suspicion, le jugement est là malgré tout...
Meme s'il fumait de l'hero aux toilettes en quoi ça mériterait de recevoir des observations denigrantes ?
Ou au contraire une bienveillance trop poussée en mode " je vais te sauver" ?
Pour moi on ne peut pas sauver les autres, on peut les supporter, les accompagner, partager, mais espérer de les sauver en les changeant c'est douloureux, décevant et voué à l'échec.

Bon OK, je sais bien que les choses sont plus compliquées que ça ! Moi aussi ça m'est arrivé de m'inquiéter pour un proche, j'ai nettoyé la poubelle sous ses yeux et trouvé trois siringues...et bah je lui ai juste dit "s'il te plait les pompes usagées met les dans une bouteille fermée, c'est mieux qu'en vrac", meme si son rapport aux conso ça m'inquiète pour lui. Il a compris que c'était pas un jugement sur ce qu'il fait, on a pu en parler sincèrement meme quand c'était n'imp (bon je ne vais pas détailler ici, mais vraiment n'imp niveau rdr, mais bon c'est comme ça c'est fait, il est adulte vacciné, il fait ses choix tant que ça n'a pas de répercussions sur ma vie ça me va...mais être dans la culpabilisation, mettre la pression aux gens pour leurs consos je trouve ça ne fait que du mal à tout le monde.

Et meme moi je me referme comme une huitre sur les pratiques dès que je sens du jugement. C'est peut être con mais c'est humain, surtout avec les personnes à qui on tient et qu'on ne veut pas décevoir !!

Casser ce cercle vicieux est pour moi la solution, certes non facile.

Dernière modification par cependant (06 septembre 2023 à  20:02)


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

Lilya femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Sep 2023
14 messages
Je vais faire sa un grand merci à toi pour tes réponses et nos échanges biz mathio

Hors ligne

 

avatar
Mathio homme
Polytoxico pépouze
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Feb 2018
355 messages
Blogs

Et passer de 40mg à 1mg en 6 mois c'est beaucoup, c'est humain de ressentir le besoin de défonce par ailleurs je trouve, ou au moins moi quand je basse trop vite ça me donne envie de me défoncer la gueule. Même si ce n'est pas pareil pour tout le monde.

Hey je me permets juste, oui ce besoins de ce défoncer la gueule quand on est mal ok, mais visiblement il y a aussi un besoin pour le bien être de Lilya et de son couple de savoir, sachant que les soiree ensemble de ce que j’ai compris les prod ne sont pas un soucis, ni un tabou.
Je trouve normal d’ être au courant sans fliquer mais en parler dans un cadre serein et au bon moment.
Oui certe ce besoins de consommer discrètement , mais est-ce nouveau ? Pourquoi au toilettes ? Que prends t il ?
Quand tu tiens a quelqu’un c’est normal d’avoir besoin de réponses…
Ça n’engage que moi et je trouve ton message plein de bon sens mais aussi beaucoup ramener à ton expérience qui n’est pas sans intérêt… Mais elle me semble qu’elle m’a l’air un peu différente de la situation de Lilya…
Voilà j’espère que ça été constructif, rien de méchant, juste mon avis… si je suis trop cache relou hésite pas

Gros Bisous

drogue-peace


Il y a tellement de choses qu'on voudrait avoir faites hier et si peu qu'on a envie de faire aujourd'hui.
Parfois, souvent, un somme niaque.

Hors ligne

 

avatar
Mathio homme
Polytoxico pépouze
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Feb 2018
355 messages
Blogs

Je vais faire sa un grand merci à toi pour tes réponses et nos échanges biz mathio

Courage, c’est des sales phases, j’espère que tu trouveras tes réponses.

Cependant à raison, si il est fermé et ronchon, le brusquer à chaque sorti de toilettes peu être mal vécu par ton homme… Il ne faut pas qu’il ce braque et qu’il ce dise que les toilettes ne sont plus son “refuge”.. Et si il voit qu’il ne peu plus consommer chez vous, le risque peut être qu’il se mette à consommer ailleurs (pot, rue, parc, etc).

Prends le temps (si tu peu), ne te met pas en danger non plus et puis tu peu te faire suivre par un Psychologue ou autre afin d’évacuer cette situation visiblement éprouvante.

Cela dit l’idée d’en parler dans un cadre ou si c’est possible de trouver le bon timing quand tu sens qu’il est ouvert à la discussion dans X cadre (je dis ça mais attention pincettes, je ne connais ni votre relation ni tout le reste je me base sur ce que tu m’as dit, c’est donc complètement subjectif).

Tiens nous au courant wink

Des bizzz

drogue-peace

Dernière modification par Mathio (07 septembre 2023 à  13:10)


Il y a tellement de choses qu'on voudrait avoir faites hier et si peu qu'on a envie de faire aujourd'hui.
Parfois, souvent, un somme niaque.

Hors ligne

 

avatar
Locutus homme
Psycho junior
France
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2022
242 messages
Salut,

Situation assez délicate en effet, n'essaie pas trop de le forcer à avoué, il pourrais se braquer ! En tout cas c'est comme ça que je réagirais perso...

Tu peux essayer de check ses pupilles, son rythme cardiaque... c'est évidemment pas une confirmation de quoi que se soit, mais si ses pupilles sont très resserré (en tête d'épingle) ça peut être possiblement du a une prise d'opiacé....

Baroudeur de l'esprit

Hors ligne

 

Lilya femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Sep 2023
14 messages
Bonjours je reviens vers vous, mon compagnon après plusieurs discussions ne me dit toujours rien mais je ne m'enleve pas de l'idée qu'il ya quelque chose qui ne dit pas...j'ai trouver c'est espèce de reste noir dans une de c'est poché. Avez vous une idée de ce que sa peut être ? Je ne c'est pas si ont ce rend bien compte sur photo
Photos

Hors ligne

 

Lilya femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Sep 2023
14 messages
En réel les grain sont beaucoup plus petit sa a la texture granuleuse

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums