Sevrage de seresta à valuim équivalence ?

Publié par ,
1220 vues, 7 réponses
Odrey femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Aug 2023
11 messages
Bonjour je souhaiterai votre avis svp je suis accro au seresta à raison de 200 mg en une prise le matin
Je voulais savoir combien cale ferait en équivalent du valuim ? Et est ce que le tesmesta serait efficace ou pas
Je vous avoue que je sens le manque entre les creux de 5h environ de seresta et j’ai déjà essayé le valuim mais je suis toujours en transpiration donc la posologie n’est pas assez j’en prenais une fois à raison de 30 mg mais en manque de la prise du matin de seresta
J’attend vos avis éclairés moi svp je suis seul et je sais que vous n’êtes pas médecin  aussi avez vous des infos sur paroxetine je vais le commencer demain et j’ai été toujours sous mirtazapine depuis de nombreuses années ce qui fais que j’ai peur de passer à un autre traitement sachant que je suis très anxieuse
Merci de m’avoir lu ???

Hors ligne

 

avatar
thecheshirecat homme
Psycho sénior
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 May 2017
839 messages
Salut,
D'après ce tableau:
https://images.squarespace-cdn.com/content/v1/5c105b5412b13f09d4896cf0/1555633340392-J8SNE0E34TQ01OU43M7O/BZD+Equivalence+Table+%282%29.PNG
Il y a grosso modo un facteur 2 entre le seresta et le valium, donc une prise de 200mg de seresta correspondra à plus ou moins 100mg de valium. Ce n'est donc pas très étonnant que tu te sois sentie mal avec 30mg de valium, tu étais nettement sous dosée.

Pour les autres médicaments je ne saurais pas te répondre, désolé. Ton médecin pourra sans doute te rassurer, parles en avec lui. Qu'est ce qui motive le changement de traitement ?

Foutu citron.

Hors ligne

 

Odrey femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Aug 2023
11 messages
Merci de ta réponse bah en faite c’est pask j’emboîte des seresta à tt va des 50 je dépasse des fois pas loin des350 mg là j’en ai déjà pris deux ce matin mais je sais pas si le valuim va m’aider

Hors ligne

 

Odrey femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Aug 2023
11 messages
J’ai pris de seresta 50 ce matin à 7h et je sais que je vais redrop dans pas longtemps

Hors ligne

 

avatar
thecheshirecat homme
Psycho sénior
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 May 2017
839 messages
La demi vie du valium est beaucoup plus longue que celle du seresta, ce qui est très bien si tu souhaites arrêter ou diminuer. Ça va "lisser" ta consommation et te permettre d'éviter de redrop trop fréquemment, ce qui a en général de bonnes propriétés pour un sevrage. Donc a priori oui, je pense que ça peut t'aider à mieux gérer ta conso et à diminuer (si c'est ce que tu veux bien sûr). Encore faut il que tu ais un dosage raisonnable par rapport à tes prises habituelles.

Si tu veux te renseigner, tu peux regarder la méthode Ashton, qui fait référence pour le sevrage de benzo. Qu'est ce qui t'as amené à cette consommation ? Pourquoi le seresta a t-il été prescrit à la base, et pourquoi as tu ressenti le besoin d'augmenter ? C'est important de s'en occuper, parce que si tu dois gérer des angoisses ou de l'anxiété en parallèle ça va être un élément à prendre en compte pour ton bien être futur.

Foutu citron.

Hors ligne

 

Odrey femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Aug 2023
11 messages
Le seresta m’a été prescrit pour de l’anxiété que j’ai toujours eu sauf que j’ai doubler les doses seule et j’ai l’impression que c’est le seul médicament qui me fais effet oui j’aimerai l’équivalent de ce que je prend mais je sais pas si ça existe que me conseillerai vous comme molécule se rapprochant sauf lysanxia j’ai vu tmesta mais ça va être pareil

Hors ligne

 

avatar
thecheshirecat homme
Psycho sénior
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 May 2017
839 messages
Comme je te disais, je pense que le diazépam est plutôt adapté, en tout cas dans l'optique de diminuer ou de stabiliser ta consommation, mais je ne suis pas médecin. En général c'est la molécule privilégiée dans ce genre de situation, mais n'importe quelle benzo avec une longue demie vie devrait faire l'affaire.

Par contre tu vas devoir trouver un moyen différent de traiter ton anxiété, parce que à long terme les benzodiazépines vont être de moins en moins efficaces, tu vas encore augmenter les doses, et c'est une boucle sans fin. As tu un suivi psychologique à côté ? Si oui te convient il, si non l'as tu déjà envisagé ?

Foutu citron.

Hors ligne

 

Odrey femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Aug 2023
11 messages
Cc non je n’ai pas de suivi psy à côté là en ce moment j’ai appelé les psychiatres c’est oberboquer oui ça va rien arranger ma consommation ça c sur surtout seresta a des dose élevée plus de 250 mg par jour

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Equivalence entre benzos - Équivalence seresta/ valium
par Olivier68, dernier post 15 mars 2019 par Haupayy
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Équivalence effet xanax et seresta (oxazepam)
par Bedomasque, dernier post 01 avril 2022 par Bedomasque
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Oxazépam - Sevrage Séresta 50 mg
par francis82, dernier post 16 novembre 2017 par kranmax
  9
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
16140 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums