Addiction aux opiacés et emploi

Publié par ,
1529 vues, 26 réponses
avatar
Unposcaille femme
Laying down with golden brown
France
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2020
581 messages
Blogs
Bonjour à tous !

Je viens poster ici en toute honnêteté : j'ai l'intention de me faire suivre par un addictologue, mais pour le moment, je n'ai pas envie d'arrêter les opi, notamment l'héro et parfois l'oxy. Le kratom en période de carence.

Je vais peut être être employée 30h par semaine. Cela fait plus d'un an que je n'ai pas travaillé à cause de soucis psy qui me valent une aah à 950e, soit le taux max. J' ai décidé de tenter quelque chose qui me motivait, même si j'ai terminé tous mes contrats en arrêt ces trois dernières années (avec trois séjours en hp consécutifs à ces activités). Cette fois je compte me mettre en arrêt et m'écouter sans finir hospitalisée si problème il y a.

Le truc, c'est que j'ai jamais travaillé en ayant une conso même minime d'héroine aussi présente. Je cons tous les jours où presque (là on es à trois jours d'arrêt), avec des doses toutes petites. On est au point où ma balance est pas assez efficace, je pense que ma source du dark est pas trop mal car si je ne sens pas les autres hero celle que j'ai chez lui me suffit à des doses qui correspondent à une tête d'allumette. Mais c'est quand même régulier, assez pour que la question se pose pour moi du travail. Je ne connais personne qui ait eu une consommation et un emploi simultané ? Du coup je me demandais comment ça se passait, pour des plus gros consommateurs ou des plus petits. J'avoue que ça m'inquiète plus que l'aspect santé mentale désastreuse dont j'ai l'habitude.

Merci par avance !

Hors ligne

 

avatar
Alexandre11 homme
Héroïonaute
France
champi vert10champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Feb 2018
217 messages
Personnellement tant que j'avais de la consommation tout allait bien. Tant que j'étais pas en manque.

Au final j'ai fini par tout rater parce que j'étais plus souvent en manque que défoncé.

Mais tant qu'on a pas de problème d'approvisionnement je pense pas que ça peut poser problème au contraire.

Hors ligne

 

avatar
Unposcaille femme
Laying down with golden brown
France
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2020
581 messages
Blogs

Alexandre11 a écrit

Au final j'ai fini par tout rater parce que j'étais plus souvent en manque que défoncé.

Perso si je gère bien pour 180e/mois j'ai ma conso du mois, ces derniers temps j'ai eu du manque à cause de soucis logistique mais depuis le début le pire que j'ai eu c'est une semaine et demi parce que j'avais été gourmande et que c'était pas prévu (je commande que sur le dw j'ai aucune connaissance irl) et j'me suis débrouillée avec mon concerta (j'ai un tdah), une surdose de vitamine c (astuce prise sur reddit) et du kratom pour les jambes sans repos. J'étais quand même fatiguée mais à part le troisième et quatrième jour j'étais pas incapacitée (et vraiment j'étais à la maison donc j'me suis permi de dormir toute la journée, je pense que j'aurais pu aller à un bureau ou appeler en prétextant un besoin de test covid vu le nez qui coule). Je me dis que j'aurais moins de temps pour conso et que ça diminuera peut être mon apport, je sais pas, qui vivra verra. Mais j'avoue que ce côté là me fait peur, va vraiment falloir que je me tienne à carreau... mur

Je compatis vraiment pour ce qui t'es arrivé. J'ai peur que ça joue contre mon renouvellement d'aah aussi drapeau-blanc

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert20champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1955 messages
J'ai toujours travaillé, soit a mon compte, soit très très autonome,,en étant shooté à l'héroïne/skenan et tout va bien voir très bien tant que j'avais du stock. Oui, c'est important, voir fondamentale, ne pas piquer du nez devant les clients ou en reunion

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

avatar
Unposcaille femme
Laying down with golden brown
France
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2020
581 messages
Blogs
Merci ! Du coup je vais faire gaffe. Pour la conso je suis à mi temps donc je pense que ça va être gerable, aussi apparemment ils m'ont dit que dans les creux je pouvais choisir les jours travaillés donc pratique en cas de manque à première vue ??

Hors ligne

 

avatar
Mathio homme
Polytoxico pépouze
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Feb 2018
355 messages
Blogs

Je ne connais personne qui ait eu une consommation et un emploi simultané ? Du coup je me demandais comment ça se passait, pour des plus gros consommateurs ou des plus petits.

Ola,

Du coup pour ton mi temps tu es en RQTH ?

J’ai bosser huit ans dans un cinéma, cool au début mais rester 8 à 10h par jour debout avec les chaussures “habillées” à la con avec les petites talonnettes genre chaussure de mariage, j’ai craquer.

C’est la qu’on m’a fait découvrir la codéine et j’avoue que ça m’a énormément “aidé” pour le travail et autres soucis.

Je m’enfilai des tablettes entières…
Bon après ce n’est pas de l’héroïne mais j’imagine la dureté du dilemme..

A la fin je snifais même dans la réserve des petites traces d’ectazy… Avec une collègue, qui elle tapait de la C…

Boulot et geudro moi j’ai craqué, j’ai esseyer Aussi le mis temps thérapeutique mais ça m’a mis encore plus dedans…

A la fin j’étais un légume..

Je me suis fait virer pour faute grave (abscences), ce qui m’a permis d’avoir le chomdu..

Complexe comme situation, courage et force.

Des zoubi

drogue-peace

Dernière modification par Mathio (19 septembre 2023 à  18:19)


Il y a tellement de choses qu'on voudrait avoir faites hier et si peu qu'on a envie de faire aujourd'hui.
Parfois, souvent, un somme niaque.

Hors ligne

 

avatar
Nineta femme
MiOz
France
champi vert49champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jan 2018
441 messages
Blogs

Unposcaille a écrit

Merci ! Du coup je vais faire gaffe. Pour la conso je suis à mi temps donc je pense que ça va être gerable, aussi apparemment ils m'ont dit que dans les creux je pouvais choisir les jours travaillés donc pratique en cas de manque à première vue ??

Salut !
Question stupide qui va pas franchement t'avancer mais c'est la première chose qui me vient à l'esprit... Tu n'as pas de TSO ?

Dernière modification par Nineta (19 septembre 2023 à  18:40)

Hors ligne

 

silja homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge2
Inscrit le 22 Apr 2023
83 messages
Salut,
Sujet fort intéressant car j'ai toujours été polytox et ultra dépendant, produit de choix les opi.
J'ai toujours travaillé n'ayant pas le choix pour vivre.
et impossible d'aller travailler non défoncé.
J'ai travaillé longtemps dans la télé et surtout le theatre/monde de la nuit, ou ca passait. Des pauses régulieres aux chiottes pour me shooter, mais molo, pour ne pas trop que ca se voit.
Eviter a tout prix la dose ou le moment ou tu va piquer du zen en publique (ca m'est quand meme arrivé, aie)
Sous c, etre brutalment sur-speed, ca se voit. apprendre a fermer sa gueule.
Vers la fin des années héro (2010) je me suis mis sous tso, subu pour ne pas le nommer, en mini sniff, parfait pour vivre une vie normale.

Puis je suis tombé fort dans l'alcool et je me suis fait griller un soir ou 2, perte de controle totale, ivre mort, mis dans un taxi par mon boss. Re aie.

Depuis j'ai monté plusieurs boite, je sniff de la coke ou de la ritaline discrètement de mes employés, ca se passe.
Attention aux détails cons: oublier une paille, une carte, des traces de produit dans les chiottes, aux blisters de cachetons qui ont tendance a tomber par terre bien visible, genre dans les bureaux ou couloirs,
et bien sur les pompes. Shooter aux endroits non visibles et modérer les doses au taf, tout est là dedans.
Bien sur se démerder pour ne jamais etre en keman: gérer ses stock, au pire faire venir un dealer au taf mais c'est très dangereux (facilement grillable).
Avec ces quelques reflexes simples tu peux vivre et taffer comme tu le sens...

Hors ligne

 

avatar
Unposcaille femme
Laying down with golden brown
France
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2020
581 messages
Blogs

Nineta a écrit

Question stupide qui va pas franchement t'avancer mais c'est la première chose qui me vient à l'esprit... Tu n'as pas de TSO ?

Pas une question stupide du tout ! Ce n'est pas le cas actuellement, je n'étais pas en position matérielle de le faire mais ça va se mettre en place doucement ! En fait je sais pas si je suis prête à arrêter du coup j'ai peur que ça fasse grimper ma tolérance... Je sais que ça peut sembler futile !

Silja a écrit

Attention aux détails cons: oublier une paille, une carte, des traces de produit dans les chiottes, aux blisters de cachetons qui ont tendance a tomber par terre bien visible, genre dans les bureaux ou couloirs,
et bien sur les pompes. Shooter aux endroits non visibles et modérer les doses au taf, tout est là dedans.
Bien sur se démerder pour ne jamais etre en keman: gérer ses stock, au pire faire venir un dealer au taf mais c'est très dangereux (facilement grillable).

Alors après je commande et pas très fière mais j'ai du le cacher à mes parents, et outre ça j'ai par fierté mal placée toujours voulu prendre les benzos en cachette donc malheureusement j'ai l'habitude, n'empêche qu'il faut faire gaffe...

Hors ligne

 

avatar
Unposcaille femme
Laying down with golden brown
France
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2020
581 messages
Blogs

Mathio a écrit

Du coup pour ton mi temps tu es en RQTH ?

J’ai bosser huit ans dans un cinéma, cool au début mais rester 8 à 10h par jour debout avec les chaussures “habillées” à la con avec les petites talonnettes genre chaussure de mariage, j’ai craquer.

C’est la qu’on m’a fait découvrir la codéine et j’avoue que ça m’a énormément “aidé” pour le travail et autres soucis.

Boulot et geudro moi j’ai craqué, j’ai esseyer Aussi le mis temps thérapeutique mais ça m’a mis encore plus dedans…

A la fin j’étais un légume..

Je me suis fait virer pour faute grave (abscences), ce qui m’a permis d’avoir le chomdu..

Complexe comme situation, courage et force.

(désolé j'ai abrégé aux parties auxquelles j'allais répondre)

Déjà merci de ton soutien et soutien à toi,

J'ai une rqth effectivement et ce sera un emploi de reinsertion avec un tuteur car chez moi ce sont des problèmes mentaux divers qui m'ont fait craquer et conduit à la consommation. Je vais essayer de me sevrer (j'ai diminué déjà), mais réessayer de travailler fait pour moi partie d'une démarche personnelle pour retrouver une routine et retrouver une vie normale après trois ans d'arrêts consécutifs, plus d'un an et demi sans travailler du tout... Je veux voir si j'en suis capable.

Je te souhaite plein de courage à toi et je te fais aussi des bisous !

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3578 messages
Blogs
Salut,

Je t'avais écrit une longue réponse que malheureusement s'est perdue et je n'ai pas le temps de retaper, mais pour faire vite (je suis en retard !) :
-- un TSO ne veut pas dire arrêt !! Ce n'est pas un traitement au sevrage, mais de substitution ! Perso je l'Ain toujours vécu comme un moyen de gestion de la conso
Réfléchis aussi à cette possibilité sans t'ennpriver juste dans l'appréhension d'une confrontation avec des addicto potentiellement stigmatisant de la vieille école...
Justement il peut avoir le but d'assurer aubtaf même en absence de prod !
Et ce n'est pas du tout incompatible avec le boulot, mais justement je dois y aller !!!

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
Nineta femme
MiOz
France
champi vert49champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jan 2018
441 messages
Blogs
Coucou
Merci pour ta réponse Unposcaille. Je comprends un peu ta réticence mais je rejoins Cependant, pour moi le TSO c'est la solution idéale pour reprendre un emploi en t'apportant le confort de ne plus être en manque. À titre personnel j'ai eu du mal à reprendre le travail quand j'étais dans mes consommations de came et la méthadone m'a vraiment permise de retrouver un rythme et le bonus c'est que j'étais ultra efficace au taf !
Apres j'ai une petite tendance comme toi à faire des burn out assez rapidement (je travaille dans le médico-social) et pour le coup la methadone n'a pas franchement changé les choses de ce côté là. C'est pour cette raison que j'ai lancé la démarche pour obtenir l'AAH et RQTH, pour te dire à quel point je te comprends et je trouve ça très courageux de ta part de pas lâcher l'affaire et de retourner dans le monde du travail. Tu nous diras comment ça se passe pour toi ? Je te souhaite une excellente journée !

Hors ligne

 

avatar
Mathio homme
Polytoxico pépouze
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Feb 2018
355 messages
Blogs

Je vais essayer de me sevrer (j'ai diminué déjà), mais réessayer de travailler fait pour moi partie d'une démarche personnelle pour retrouver une routine et retrouver une vie normale après trois ans d'arrêts consécutifs, plus d'un an et demi sans travailler du tout... Je veux voir si j'en suis capable.

Déjà tu a la motivation et l’envie, c’est en bonne voie! Tu as l’air décidé et sur de toi.
Long est le chemin mais arriver tu vas (c pas de moi, c Yoda)

Tu as des objectifs, esseyer de travailler clean, respect.

Pour l’arrêt ou la diminution t’en a parler à ton addicto ou bien ?


j'ai lancé la démarche pour obtenir l'AAH et RQTH

Je croise les doigts pour que tu l’obtienne !!

Tu es appuier par ton Addicto/CSAPA… ?? Genre quand tu remplis je crois y’a une case « suivi par… ». M semble


Bien à vous

drogue-peace

Dernière modification par Mathio (20 septembre 2023 à  13:15)


Il y a tellement de choses qu'on voudrait avoir faites hier et si peu qu'on a envie de faire aujourd'hui.
Parfois, souvent, un somme niaque.

Hors ligne

 

avatar
Unposcaille femme
Laying down with golden brown
France
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2020
581 messages
Blogs

Nineta a écrit

C'est pour cette raison que j'ai lancé la démarche pour obtenir l'AAH et RQTH, pour te dire à quel point je te comprends et je trouve ça très courageux de ta part de pas lâcher l'affaire et de retourner dans le monde du travail. Tu nous diras comment ça se passe pour toi ? Je te souhaite une excellente journée !

Hésite pas si tu as besoin d'aide pour le dossier !

Bon du coup je suis plus sereine pour mon rendez vous addicto d'octobre. Je me dis que le tso m'apportera une stabilité, la possibilité de gérer et des économies ! J'espère que ça ne fera pas tache dans mon dossier mdph... J'ai assez peur de la stigmatisation à ce niveau là, déjà que je suis tdah et que je dois me faire diag mon tsa... Mais au moins j'aurais un suivi qui m'aidera, en plus du tso y'a un côté très ancré dans mes problèmes et démêler ça ça m'aidera sans doute.

Merci à vous :) pour être honnête, même si l'aah ou la rqth me sont refusés au renouvellement, je ne pense pas pouvoir retravailler à temps plein (je suis dans la culture, on est pas dans le medico social mais on touche très aux métiers passion mal payés et qui demandent beaucoup, impossible pour moi à plein temps, et j'ai besoin d'un casier clean, d'où l'intérêt aussi du tso avec la criminalisation qui à mon avis sert pas à grand chose à part remplir des prisons et des tribunaux, mais je prêche un public converti ici.

Je suis en plein rush d'entretiens, j'ai changé de ville, perso je me dis qu'au moins j'ai fait mon maximum. J'adore cette communauté car je ne sais pas si vous vous rendez compte d'a quel point vos messages sont réconfortants et porteurs !

Hors ligne

 

avatar
Locutus homme
Psycho junior
France
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2022
242 messages
Hola,

Tout d'abord je suis de tout cœur avec toi ! :) Bonne chance pour ta recherche de stabilité, c'est tellement difficile dans le monde occidental qui je trouve, et d'une rare violence... Un horrible broyeur d'Homme !

Perso je suis plutôt coutumier de la conso au taff, je le fais très souvent et avec tout type de molécule. Du cannabis dès le matin et pendant les pauses, en passant par le shoot de came dans les chiottes de l'entreprise... Je ne me suis jamais fait gaulé, parfois mes collègues avait des doutes je pense, mais j'arrivais toujours a trouvé une pirouette ! Seul fois où j'ai eu un comportement suspect, c'était même pas du a une drogue illégal mais au Xanax dont j'ai sous estimé la puissance, ayant passé une semaine d'enfer, j'en tape deux, 0,5 mg en tout. Je me suis mis a piqué du nez comme jaja pendant la pause clope, je pense même que j'ai bavé lol clope en main, se qui m'a réveillé ? c'est la brûlure que je me suis faite au mollet avec le bout incandescent, j'ai même fait un énorme trou sur le pantalon ! Et bien sûr tout ça devant une dizaine de mes collègues...

Ça va bien se passer je pense ! Et il n'y a pas que des mauvais côté. La came peut même rendre plus performant, en tout cas c'est toujours le cas pour moi.

Dernière modification par Locutus (21 septembre 2023 à  20:04)


Baroudeur de l'esprit

Hors ligne

 

avatar
Nineta femme
MiOz
France
champi vert49champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jan 2018
441 messages
Blogs
XD le danger des benzos !!!

Hors ligne

 

avatar
Nineta femme
MiOz
France
champi vert49champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jan 2018
441 messages
Blogs

Unposcaille a écrit

Nineta a écrit

C'est pour cette raison que j'ai lancé la démarche pour obtenir l'AAH et RQTH, pour te dire à quel point je te comprends et je trouve ça très courageux de ta part de pas lâcher l'affaire et de retourner dans le monde du travail. Tu nous diras comment ça se passe pour toi ? Je te souhaite une excellente journée !

Hésite pas si tu as besoin d'aide pour le dossier !

Bon du coup je suis plus sereine pour mon rendez vous addicto d'octobre. Je me dis que le tso m'apportera une stabilité, la possibilité de gérer et des économies ! J'espère que ça ne fera pas tache dans mon dossier mdph... J'ai assez peur de la stigmatisation à ce niveau là, déjà que je suis tdah et que je dois me faire diag mon tsa... Mais au moins j'aurais un suivi qui m'aidera, en plus du tso y'a un côté très ancré dans mes problèmes et démêler ça ça m'aidera sans doute.

Merci à vous :) pour être honnête, même si l'aah ou la rqth me sont refusés au renouvellement, je ne pense pas pouvoir retravailler à temps plein (je suis dans la culture, on est pas dans le medico social mais on touche très aux métiers passion mal payés et qui demandent beaucoup, impossible pour moi à plein temps, et j'ai besoin d'un casier clean, d'où l'intérêt aussi du tso avec la criminalisation qui à mon avis sert pas à grand chose à part remplir des prisons et des tribunaux, mais je prêche un public converti ici.

Je suis en plein rush d'entretiens, j'ai changé de ville, perso je me dis qu'au moins j'ai fait mon maximum. J'adore cette communauté car je ne sais pas si vous vous rendez compte d'a quel point vos messages sont réconfortants et porteurs !

Merci infiniment pour ta proposition d'aide pour le dossier c'est vraiment très sympa !!! Le petit hic c'est que mon dossier a déjà été envoyé et franchement j'aurais dû demander de l'aide avant car je pense que ça va me passer sous le nez ! Pour le TSO  la MDPH n'a pas à être informée ?? Moi je l'ai mis sur mon dossier de demande car j'ai mis en avant que le sevrage de ce traitement a entraîné une big dépression qui m'empêche de retourner au travail. Je te dirai ce qu'il en est ! Merci encore pour ta proposition, si je dois faire appel face à une décision négative je viendrai vers toi sans hésiter.
Bonne soirée

Hors ligne

 

avatar
Mathio homme
Polytoxico pépouze
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Feb 2018
355 messages
Blogs

J'espère que ça ne fera pas tache dans mon dossier mdph... J'ai assez peur de la stigmatisation à ce niveau là, déjà que je suis tdah et que je dois me faire diag mon tsa.

j'aurais dû demander de l'aide avant car je pense que ça va me passer sous le nez ! Pour le TSO  la MDPH n'a pas à être informée ??

Hey,

La MDPH c’est le même organisme que pour L’AAH ? Genre ils ont ton dossier ou rien à voir ?

Pour touché l’AAH (je suis à 50%… ce qui me fais 500 euros a peu près) : j’ai tout mis dans la lettre qui demande à savoir ma polytoxicomanie, mes trouble, mes difficultés à travailler malgré plusieurs essais…

Après j’ai été appuyé par mon psychatre (du CSAPA, qui a fait une lettre plus pro et détaillé…).

Voilà si jamais ça peu aider…
je dirais que pour l’AAH ils faut tout mettre… Pas obligé de rentré dans les détails mais expliquer honnêtement avec vos mots (pour la lettre).

Pour le reste il faut (d’après mois, pincettes ) être appuyer par celui/celle qui vous suis pour tout, et pas hésitez à leur demander (AS, ou tout professionnel avec une écoute et une confiance).
Ils ont l’habitude…

Ma sœur a des horaires aménagés et à la MDPH (pour entre autre l’endométriose).

Je pense que dans l’intérêt de tout le monde ce serait debile de pas l’accorder…

Tenez au jus.

Bisous

drogue-peace

Reputation de ce post
 
Merci pour les informations !!

Il y a tellement de choses qu'on voudrait avoir faites hier et si peu qu'on a envie de faire aujourd'hui.
Parfois, souvent, un somme niaque.

Hors ligne

 

avatar
Nineta femme
MiOz
France
champi vert49champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jan 2018
441 messages
Blogs

Mathio a écrit

J'espère que ça ne fera pas tache dans mon dossier mdph... J'ai assez peur de la stigmatisation à ce niveau là, déjà que je suis tdah et que je dois me faire diag mon tsa.

j'aurais dû demander de l'aide avant car je pense que ça va me passer sous le nez ! Pour le TSO  la MDPH n'a pas à être informée ??

Hey,

La MDPH c’est le même organisme que pour L’AAH ? Genre ils ont ton dossier ou rien à voir ?

Pour touché l’AAH (je suis à 50%… ce qui me fais 500 euros a peu près) : j’ai tout mis dans la lettre qui demande à savoir ma polytoxicomanie, mes trouble, mes difficultés à travailler malgré plusieurs essais…

Après j’ai été appuyé par mon psychatre (du CSAPA, qui a fait une lettre plus pro et détaillé…).

Voilà si jamais ça peu aider…
je dirais que pour l’AAH ils faut tout mettre… Pas obligé de rentré dans les détails mais expliquer honnêtement avec vos mots (pour la lettre).

Pour le reste il faut (d’après mois, pincettes ) être appuyer par celui/celle qui vous suis pour tout, et pas hésitez à leur demander (AS, ou tout professionnel avec une écoute et une confiance).
Ils ont l’habitude…

Ma sœur a des horaires aménagés et à la MDPH (pour entre autre l’endométriose).

Je pense que dans l’intérêt de tout le monde ce serait debile de pas l’accorder…

Tenez au jus.

Bisous

drogue-peace

Bon les psychos j'ai besoin d'aide ! Dites moi comment sélectionner et citer juste une partie des posts des autres s'il vous plaît !! Vous voyez que j'ai besoin de l'AAH!! XD pour répondre à ta question Mathio c'est bien la MDPH qui prend la décision d'octroyer ou non l'AAH mais apres c'est la caf qui gère les paiements. Toutes les informations données sur le formulaire de demande d'AAH sont à mon sens les uniques informations que possède la MDPH. Bon ça vous le savez je pense ...

Dernière modification par Nineta (21 septembre 2023 à  20:00)

Hors ligne

 

avatar
Locutus homme
Psycho junior
France
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2022
242 messages

Nineta a écrit

Bon les psychos j'ai besoin d'aide ! Dites moi comment sélectionner et citer juste une partie des posts des autres s'il vous plaît !!

Comme ça !cool soit
Tu sélectionnes une partie du texte (ça surligne en bleu) et tu clique sur citer en bas, soit tu tapes directement la commande, ça ressemble à ça (photos !) Je ne sais pas si marche pour un autre topic par contre....

/forum/uploads/images/1695/screenshot_2023-09-21-20-10-01-869_comandroidch.jpg

Dernière modification par Locutus (21 septembre 2023 à  20:12)

Reputation de ce post
 
Grand merci ça peut servir à d'autres !!!

Baroudeur de l'esprit

Hors ligne

 

avatar
Mathio homme
Polytoxico pépouze
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Feb 2018
355 messages
Blogs

Mathio c'est bien la MDPH qui prend la décision d'octroyer ou non l'AAH mais apres c'est la caf qui gère les paiements. Toutes les informations données sur le formulaire de demande d'AAH sont à mon sens les uniques informations que possède la MDPH

Oui je crois que c’est un truc départemental mais comme je suis un grosse bille pour les papiers c’est mon CSAPA qui l’ont envoyé… par exemple, ma sœur à la MDPH mais a demander l’AAH qui a été refusé…
En gros faut refaire un dossier (ce qu’elle a fait) mais le semble t il, au même endroit (vraiment je suis une bille pour les papiers… j’ai des lettres non ouvertes qui traines, bref. Mais j’ai un smartphone qui me permets de voir les mails et les applications diverses. Effectivement c’est bien la caf qui me verse mon AAH… C’est allez relativement vite comparer à ce qu’on m’a dit (je dirais deux mois ?).

J’espère sincèrement que tu vas l’avoir.

Tu as déjà l’AAH ?

Bisouus

drogue-peace

Dernière modification par Mathio (21 septembre 2023 à  20:19)


Il y a tellement de choses qu'on voudrait avoir faites hier et si peu qu'on a envie de faire aujourd'hui.
Parfois, souvent, un somme niaque.

Hors ligne

 

avatar
Nineta femme
MiOz
France
champi vert49champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jan 2018
441 messages
Blogs

Locutus a écrit

Comme ça ! soit
Tu sélectionnes une partie du texte (ça surligne en bleu) et tu clique sur citer en bas, soit tu tapes directement la commande, ça ressemble à ça (photos !) Je ne sais pas si marche pour un autre topic par contre

Alléluia !!! Merci beaucoup je suis refaite ! Ça fait un an que je poste et j'ai jamais osé demander, ben j'aurais dû ! Merci encore Locutus:bravo:

Hors ligne

 

avatar
Nineta femme
MiOz
France
champi vert49champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jan 2018
441 messages
Blogs

Mathio a écrit

Tu as déjà l’AAH ?

Non pas encore c'est ma toute première demande !

Hors ligne

 

Monsieur Grossier homme
Banni
champi vert10champijaune1cxhampi rouge1
Inscrit le 31 Aug 2023
157 messages
Salut,

Pour ma part je suis allé bosser dans une grande diversité d'états : cannabis, stims (lire des histoires à des gosses sous éthylphénidate et 3MMC, avec le recul j'ai honte, mais les gosses ont adoré gne ), benzos, codéine, sub sniffé, métha (y compris à gros dosage, avec les yeux éclatés et en piquant du nez)...

Bon, je vais pas dire que j'ai jamais été grillé. On m'a jamais fait de remarque mais je refuse de croire que personne a jamais capté...

La codéine ça pouvait être galère, fallait parfois que je tape 20 bornes à la pause méridienne pour trouver une pharmacie ouverte histoire de faire le stock. Le sub j'en abusait tellement que je devais parfois partir un peu plus tôt du taf voir ma toubib sur un créneau d'urgence pour qu'elle me fasse un renouvellement avec chevauchement.
Les benzos ben parfois j'oubliais ce qu'on me demandait de faire, donc ensuite ça pétait avec les chefs, j'étais mal ensuite et angoissé vis à vis du taf et j'augmentais encore le dosage. Putain, tu parles d'un cercle vicieux...
Bref.

C'est quoi qui te fait peur au juste ? Être trop défoncée et grillée auprès des collègues ? Pas assurer à cause de la dope ? Finir en manque à cause d'un souci d'approvisionnement ?

En tout cas, vu ta situation il me semble totalement légitime de demander du sub à ton médecin ou au CSAPA, en lui expliquant que t'as pour l'instant pas l'intention d'arrêter la came, mais qu'un TSO comme "joker"  pourrait t'aider a reprendre une vie professionnelle sans flipper.
T'as l'air d'avoir envie de bosser, c'est structurant en plus d'être une sorte de défi lancé à toi-même, je vois pas trop pourquoi un addicto te le refuserait (à part la crainte du trafic).

Bon courage

Hors ligne

 

avatar
Unposcaille femme
Laying down with golden brown
France
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2020
581 messages
Blogs

Monsieur Grossier a écrit

C'est quoi qui te fait peur au juste ? Être trop défoncée et grillée auprès des collègues ? Pas assurer à cause de la dope ? Finir en manque à cause d'un souci d'approvisionnement ?

En tout cas, vu ta situation il me semble totalement légitime de demander du sub à ton médecin ou au CSAPA, en lui expliquant que t'as pour l'instant pas l'intention d'arrêter la came, mais qu'un TSO comme "joker"  pourrait t'aider a reprendre une vie professionnelle sans flipper.
T'as l'air d'avoir envie de bosser, c'est structurant en plus d'être une sorte de défi lancé à toi-même, je vois pas trop pourquoi un addicto te le refuserait (à part la crainte du trafic).

Déjà le volet financier, pour finir le mois, en fait limite mon addiction au shopping me pèse plus que mon addiction à la came sur le plan financier, je vous laisser imaginer.... Je dois des sommes astronomiques à tout mon entourage à cause de ça.

J'ai peur que ça me manque sur mon lieu de travail et de finir par travailler défoncée ou de me retrouver en manque et d'être mal.

Au final le tso paraît pas mal, j'ai pris rendez-vous dans la structure locale, ils ont l'air assez ouverts, on m'a demandé clairement si je venais pour un suivi simple, un sevrage, ou si je ne savais pas encore ce que je voulais au téléphone, j'ai trouvé ça bien. Je verrais pour le TSO, après j'ai pas une situation sociale qui se porte au trafic (je fais pas la fête, aucun pote qui conso ou entourage qui conso, vie dans une colocation assez encadrée dans un bled des beaux quartiers loin du centre ville et des cités sans permis) donc ça peut peut être plaider en ma faveur sur le plan matériel peut-être. En plus y'a une trotte jusqu'à la pharmacie à pied, y'a aussi le fait que j'ai d'autres medocs qui s'y preteraient et que j'ai jamais rien vendu...

J'essaie :') Jme dis que c'est maintenant ou jamais, ça me permettra aussi de voir mes limites et de tester la rqth aussi pour voir si finalement je peux tenir quelque-chose ou pas. Je trouve des choses à faire chez moi mais c'est assez limité je tourne vite en rond

Hors ligne

 

Monsieur Grossier homme
Banni
champi vert10champijaune1cxhampi rouge1
Inscrit le 31 Aug 2023
157 messages
Tu consommes en IV ? Si t'as pas de souci d'approvisionnement ça devrait bien se passer. Suffit d'avoir de quoi tenir et rien que de quoi tenir pour la journée de taf. Pas en prendre c'est un coup à finir en manque ; en emporter trop c'est prendre le risque de trop consommer au premier souci rencontré au taf.

Pour la crainte de la revente, je parlais du point de vue du CSAPA : dans la mesure où ce serait pas un TSO pris quotidiennement, un addicto pourrait se dire que t'en prendrais que très occasionnellement et que tu revendrais le reste au marché noir pour te faire du blé. Crainte qui existe peut-être moins lorsqu'on sait que l'usager doit impérativement prendre son TSO quotidiennement.
À toi donc de trouver les mots pour expliquer ta démarche et rassurer ton interlocuteur. En tout cas le premier contact au téléphone semble encourageant, c'est positif.

J'espère que le TSO te permettra d'aborder sereinement la reprise d'une vie pro, et que tu trouveras en celle-ci un facteur de stabilité (et d'apport financier, bien entendu).

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert20champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1955 messages
Toujours travaillé défoncé, jamais grillé je crois.....une seule fois que j'ai oublié une Steribox pleine dans le toilette de la boite, ma secrétaire est venue dans mon bureau me les rendre... maais ne sont paaaaass à  moiiiii!!!!!!!!!! Sont peut-être aux étudiants avec qui on partage les toilettes!!!!!
Trop bien de se shooter au taf

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction opiacés | Des conseils ?
par Goldcester, dernier post 21 avril 2019 par ChronicPain06
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Opiacés et addiction ?
par kalinoka, dernier post 05 mai 2020 par kalinoka
  6
logo Psychoactif   5

Pied de page des forums