Peut on injecter Oramorph en IV?

Publié par ,
794 vues, 4 réponses
Zepandorazbox femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Sep 2023
3 messages
Bonjour,
J'espère que vous allez tous et toutes bien.
Je voulais savoir si l'oramorph, donc de la morphine prévue pour être prise par voie orale sous forme de gouttes était injectable en IV sans "procédé de transformation" préalable?
J'utilise l'oramorph habituellement sans détournement pour mes douleurs cancéreuses et une maladie osseuse dégénerative qui détruit mes articulations (bien qu'étant encore jeune).
Pouvez vous me confirmer si c'est OK en IV bien que prévu par prise par voie orale?
Parce que j'aimerais essayer en IV afin de ne plus avoir du tout de douleurs au moins pendant quelques heures (comme quand j'étais à l'hosto avec la pompe à morph)
Merci par avance à ceux ou celles qui auront la gentillesse de me répondre.

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert75champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs

Zepandorazbox a écrit

Bonjour,
J'espère que vous allez tous et toutes bien.
Je voulais savoir si l'oramorph, donc de la morphine prévue pour être prise par voie orale sous forme de gouttes était injectable en IV sans "procédé de transformation" préalable?

Alors oui, c'est "possible" étant donné que le liquide rentrera dans la seringue et que une fois injecté t'auras les effets de la morphine pareil que si t'avais injecté des ampoules de morphine ou des gélules de moprhine diluées dans de l'eau, filtrées, et injectées.

Plusieurs témoignages sur le forum affirment injecter l'oramorph et en tirer des effets tout à fait honorables de morphine intraveineuse.

Mais la galénique de l'oramorph contient de nombreux excipients pas cools du tout pour les veines, et de ce fait, si on voudrait se respecter un maximum la santé, il vaudrait mieux ne vraiment pas tenter l'injecter et d'à la place se contenter d'injecter les skenan 100mg, disponibles dans la rue à généralement 5-7€ le cachet, après j'imagine que tout le monde n'a pas forcément envie de te procurer de la morphine dans la rue... Les joies de la prohibition des drogues....

(Certains diront aussi que la morphine est théoriquement autorisée à être prescrite comme TSO, la fameuse circulaire Girard on connaît, mais pour l'immense majorité des gens ce n'est pas envisageable du tout de ne serait-ce poser la question de la morphine comme TSO à son addicto/médecin sans se faire rire au nez...)

La liste des excipients de l'oramorph la voici :

/forum/uploads/images/1694/capture-decran-2023-09-12-a-194727.png

Liste trouvée sur la page du vidal dédiée à l'oramorph : https://www.vidal.fr/medicaments/gammes … 25069.html

Vu comme ça on pourrait se dire que ça fait vraiment peu d'excipients, et en effet c'est peu, et même si l'eau purifiée ne vaut pas l'eau pour préparation injectables (eau PPI) bah ça reste vraiment assez inoffensif, du moins si on fait abstraction des différents acides présents : acide citrique, et 2 formes différentes d'acide édetique.

Alors j'ai jamais gouté d'oramoprh je sais pas à quel point les acides dedans sont présents en quelles quantités et si du coup ça semble être dangereux ou pas à injecter.

Mais globalement de l'acide citrique + d'autres acides ça donne vraiment pas envie de se foutre ça dans les veines en supposant que les quantités soient plus que juste minimes.

Par exemple quand on injecte de l'héroine brune ou du xrack en IV on utilise de l'acide ascorbique ou plus rarement citrique pour dissoudre, mais on en met vraiiiment une micro tête d'épingle dans l'injection, j'imagine qu'il y en a des quantités + significatives dans l'oramorph, car l'cide citrique doit être là pour masquer le goût amer de la morphine, et si il est là pour ça alors c'est qu'il y en a des concentrations vraiment pas saines pour être injectées sans s'abîmer les veines...

Après bon... Ca va certainement pas te tuer non plus... Mais ça semble déjà pas terrible niveau toxicité pour le veines, et en + c'est vachement dilué l'oramorph, la plupart des injecteurs même réguliers galèrent souvent à s'injecter + de 2,5ml à la fois, pour certains ils ont même du mal à utiliser des seringues + grosses que 1ml, car plus c'est petit moins c'est dur d'être dans la veine et d'y rester, avec des plus gros volumes de seringue ça devient de plus en + difficile d'atteindre une veine et d'y rester, et si tu n'as jamais pratiqué l'IV ça peut être un vrai défi de se faire des shoots avec des seringues de 10 ou même 5cc.

Je sais pas depuis combien de temps et quelles doses tu consommes, mais je pense que t'as pas non plus débuté la morph y a 3 jours, et donc tu dois avoir une certaine tolérance, et même si la morphine s'absorbe 3x mieux en IV qu'en oral, ce qui fait que t'as besoin de doses 2x moindres, bah ça fera quand même de certains volumes à injecter par dose si tu veux que ça soit efficace.

Après vu que t'as jamais Iv ça te fera des effets certainement bein forts au début mais pour quelques shooots seulement, après faudra augmenter les doses et passer sur des plus gros volumes injectés d'un coup (car oui si t'injectes en étalant dans le temps bah autant prendre en oral ou en plug)

D'ailleurs oui, le plug, parlons en : je pense qu'il serait plus sage pour ton corps de prendre ça en intraractale (plug) c'est à dire qu'il faut mettre ça dans une seringue, et après direct à l'entrée de l'anus, comme un suppositoire mais liquide quoi, ça procure des effets qui selon certains paramètres intestinaux peuvent ressembler pas mal aux effets qu'offre l'intraveineuse, car du coup en faisant pénetrer ton produit directement dans les veines hyper hyper fines de l'entrée de ton anus, bah ça fait de la littérale intraveineuse du coup, à un bon début si ton ampoule rectale est bien vide.

J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

Zepandorazbox femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Sep 2023
3 messages
Bonsoir et un grand merci pour votre réponse archi complète et très bien expliquée. Vraiment j'apprécie et je vous prendrais bien dans mes amis du coup ? (mais je sais que ce n'est pas possible dans ce site malheureusement). En tout cas, moi qui adore les réponses hyper claires, précises et détaillées, vous m'avez apporté exactement les éléments dont j'avais besoin. En fait je suis une ancienne toxicomane (qui se piquait entre 2004 et 2010) mais ensuite j'ai réussi à arrêter (avec produits de sevrage à fortes doses diminués très lentement sur de très longues années). J'avais fini par me sevrer totalement en 2018 et là "BAM" en 2019 nécroses articulaires (hanches genoux épaules coudes etc) + ensuite fin 2022 cancer du poumon découvert fortuitement lors d'une scintigraphie osseuse (je vénère mon toubib depuis ce moment ?) Mais j'ai d'autres pathologies douloureuses en plus, et donc pour me sentir mieux en oubliant la douleur quelques instants (malgré mon hyper tolérance puisque je suis sous patchs de fentanyl également) je voulais shooter à nouveau juste une fois quand j'ai vraiment trop mal malgré tout ce que je prends (pour ressentir cette montée qui balaye toute souffrance, comme dernièrement après mon opération du poumon et qu'ils m'avaient mise sous sulfentanyl)
Par contre, j'ai une dernière question : j'ai bien compris que le produit comportait des excipients assez acides (et mauvais pour mes veines déjà détruites) mais vaut-il donc mieux le shooter sans le diluer avec le liquide de solution injectable ou le contraire?
Merci par avance pour votre aide immense en tout cas et excellente soirée ?

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert75champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs

Zepandorazbox a écrit

Bonsoir et un grand merci pour votre réponse archi complète et très bien expliquée. Vraiment j'apprécie et je vous prendrais bien dans mes amis du coup ? (mais je sais que ce n'est pas possible dans ce site malheureusement).

Merci bien, le plaisir est pour moi.
Après Psychoactif n'étant pas un réseau social il n'y a pas de système "d'amis", sur facebook ce système permet que lorsqu'on accepte quelqu'un en ami on peut à présent librement echanger des messages avec lui, sur ce forum tu peux envoyer des messages à qui tu veux (alors en l'occurence pas les nouveaux nouveaux, pour éviter que les nouveaux venus fassent du trafic en MP à peine rentrés, le forum a instauré un minimum d'ancienneté + de posts minimal pour avoir le droit aux MP, combien d'ancienneté et de messages ? Le chiffre est volontairement tenu secret par la modération.)

En fait je suis une ancienne toxicomane (qui se piquait entre 2004 et 2010) mais ensuite j'ai réussi à arrêter (avec produits de sevrage à fortes doses diminués très lentement sur de très longues années). J'avais fini par me sevrer totalement en 2018 et là "BAM" en 2019 nécroses articulaires (hanches genoux épaules coudes etc) + ensuite fin 2022 cancer du poumon découvert fortuitement lors d'une scintigraphie osseuse (je vénère mon toubib depuis ce moment ?) Mais j'ai d'autres pathologies douloureuses en plus, et donc pour me sentir mieux en oubliant la douleur quelques instants (malgré mon hyper tolérance puisque je suis sous patchs de fentanyl également)

Oook ok, donc tu connais déjà le shoot, ses effets, comment shooter des volumes + que 1cc, etc etc... Ok ça nous fait gagner plein de temps d'explications c'est bien.

je voulais shooter à nouveau juste une fois quand j'ai vraiment trop mal malgré tout ce que je prends (pour ressentir cette montée qui balaye toute souffrance, comme dernièrement après mon opération du poumon et qu'ils m'avaient mise sous sulfentanyl)

Oulah... T'es sous fentanyl ? Ca veut dire que t'auras certainement du mal à sentir la morphine même sen shoot, et surtout avec la dilution de l'oramorph...

Alors en vrai c'est pas siii dilué que ça c'est à 20mg/ml de morphine sulfate, ça veut dire qu'avec une seringue de 2,5cc remplie d'oramorph t'auras 50mg de morphine dans un shoot ce qui est respectable en vrai, après sous fentanyl je sais vraiment pas si t'arriveras à sentir des trucs intéressants, un soulagement immédiat sans doute, mais même pas sûr, le fentanyl est 80 à 100x plus puissant que la morphine et ton sang en est approvisonné en permanence avec les patchs... Après tout dépend des dosages mais si t'en es au fenta c'est que tu dois avoir besoin d'une certaine qtt de puissance morphinique quand même.

Par contre, j'ai une dernière question : j'ai bien compris que le produit comportait des excipients assez acides (et mauvais pour mes veines déjà détruites) mais vaut-il donc mieux le shooter sans le diluer avec le liquide de solution injectable ou le contraire?

Alors je sais vraiment pas pour le coup... J'ai lu des témoignages d'injection d'oramoprh mais ils disaient pas du tout à quel point c'était agressif pour les veines (ce qui est plutôt bon signe j'imagine : si ils ne font pas de remarque c'est que ça doit pas tant agresser que ça, enfin on va espérer et imaginer....)

Si ça se trouve c'est quasi pareil que shooter de l'eau niveau agressivité pour les veines, si ça se trouve pas du tout, je pencherais plutôt du coté "pas si agressif" même si j'en sais concrètement rien hein je le répète.

Après si tu es à l'aise avec le fait d'injecter des gros volumes tu peux toujours diluer ou faire en plusieurs shoots, mais pour voir si c'est pas trop acide je pense que le mieux serait de s'en injecter un petit peu, ou même d'en injecter dilué x2 ou x3 si vraiment t'as peur que ça te brûle, mais en vrai je pense que même pur tu peux y aller si c'est "juste pour voir si ça brûle pas trop" au pire t'en injectes 1/5 cet t'attends de voir si ça brûle, et si ça brûle pas bah banco (normalement les trucs trop acides/trop corrosifs bah tu sens le liquide traverser tes veines et te les brûler, si tu sens vraiment presque rien c'est que ça va quoi (même si défois ça peut être plus discret que ce qu'on peut imagier quand même, mais si ça brûle pas au point de faire mal ça va).


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

Zepandorazbox femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Sep 2023
3 messages
Rebonsoir,
Alors encore un grand merci pour toutes tes explications (l'entraide c'est tellement important pour ne pas faire n'importe quoi comme dans ma jeunesse). Alors j'ai suivi tes conseils, je n'ai pas dilué avec du liquide pour prépa injectable, et franchement je n'ai ressenti aucune brûlure et surtout j'ai ressenti un petit effet bien agréable comme avant (et la douleur s'est presque tue) car malgré le fait que je sois sous Fentanyl 50ug/h, cela m'a procuré un réel soulagement immédiat (même si l'effet était léger le but n'était pas d'être defoncée mais de moins souffrir) donc encore merci mille fois  pour ton aide et tes explications plus que pertinentes.
Bonne soirée ?

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Comment s'injecter de la morphine en iv ?
par churcheese, dernier post 05 mai 2019 par churcheese
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Injecter - Skenan IV : réactions insupportables. Pourquoi pas de metha IV?
par ChemicalSnax, dernier post 17 mars 2018 par Zazou2A
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Difference entre prise oral, intra-nasal, anal et iv
par Littleboy, dernier post 03 novembre 2021 par Littleboy
  2

Pied de page des forums