l'addiction a la cocaïne pour le travail

Publié par ,
734 vues, 2 réponses
ddd974 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2023
1 message
Bonjour, pour la petite présentation j'ai 27 ans et ça fait un an que je suis accro a la C. J'ai commencé il y a quelques années mais jusqu'à alors la consommation était principalement festif et principalement annuel. Mon travail n'était pas aussi prenant.

Depuis 2 ans, je fais des semaine de 70 - 80h a l'hôpital avec des gardes de 24h. J'ai commencé à consommer de la coke en août 2022 pour tester et voir si ça pouvait m'aider sur les journée difficiles. Rapidement la consommation est devenue journalière avec 0.5g - 1g par jour. J'ai aussi développé une addiction au zopiclone qui m'aide bien à redescendre quand j'en ai trop pris.

J'ai jamais eu de suivi par peur d'être fiché dans mon milieu médical. Personnellement la C est vraiment un + dans mon travail pour m'aider à tenir, je peux enchaîner des gardes sans bailler une seule fois alors que le café ne me faisait plus aucun effet. D'autres ont il été dans la même situation ? Comment vous avez fait pour reprendre le taff sans prod ?

Merci d'avance et courage a ceux qui sont encore devant

Hors ligne

 

randobag homme
Psycho junior
France
champi vert12champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2021
240 messages
hello,
je ne peux pas trop t'aider seulement te dire que si tu consultes un addicto ou va dans un CSAPA, personne n'en sera informé, tu ne seras aucunement fiché par rapport à ton taf. Dans un CSAPA on peut demander l'anonymat dès le premier appel pour les joindre.

A terme, la coke va te fatiguer encore plus, enfin des semaines de 80h je compatis, c'est assez dingue.

Good luck !

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert101champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11683 messages
Blogs

Depuis 2 ans, je fais des semaine de 70 - 80h a l'hôpital avec des gardes de 24h

Je te comprends d'autant mieux qu'ayant ete medecin anesthesiste reanimateur j'ai fait aussi des semaines longues. Mais, pour moi c'est un abus de l'administration. Il a été montré que le soignant devient dangereux à partir d'un certain nombre d'heures, pour les malades mais aussi pour lui. C'est donc là l'erreur. Corriger cet abus te semble peut etre insurmontable mais si tu arrives oà le faire progressivement tu en verras le benefice.

https://www.service-public.fr/particuli … oits/F1911

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (15 septembre 2023 à  12:56)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Etude - Cocaïne et travail
par Homme mystère, dernier post 09 janvier 2024 par aaeel
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Cocaine au travail
par Automate78, dernier post 01 août 2021 par Anonyme2553
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Cocaïne et travail intensif
par Cycle, dernier post 12 mars 2024 par Cycle
  7
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums