Par quoi remplacer codéine/tramadol/subutex?

Publié par ,
746 vues, 7 réponses
Calice34
Nouveau Psycho
France
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Mar 2023
129 messages
Bonjour,

J'ai été consommatrice de buprénorphie il y a plusieurs mois de ça, j'ai développé une dépendance et j'ai finalement fait mon sevrage.
J'ai ensuite consommé de la codéine et du tramadol (oui, je sais, j'ai fait les choses à l'envers wink) à des dosages assez importants (500 mg pour la codéine par exemple, 1400mg pour le tramadol, et parfois les deux mélanges... neutral oui, je sais, c'est vraiment pas un exemple à suivre).

J'aimerais faire baisser ma tolérance au plus bas, donc je fais "abstinence" en ce moment :)

à l'heure actuelle, je n'ai plus rien consommé en terme d'opioïdes jusqu'à présent (enfin, il y a 2 fois où j'ai "craqué", mais c'était espacé de 2 ou 3 semaines à avant et après chaque "craquave").
Pour résumé: j'ai consommé de la codéine (100mg à chaque fois) 2 fois en l'espace de bientôt 2 mois (ces consommations étaient espacées de 2 ou 3 semaines). Et d'ailleurs, blague à part, mais quand j'ai retenté d'en consommer, que ça soit la première fois ou la seconde (100 mg de codéine), je n'ai eu aucun effet, alors que ça fait quasiment 2 mois sans opioïdes... eek je n'en peux plus!

Question 1: combien de temps attendre encore/comment faire pour continuer à faire baisser ma tolérance (si elle n'est pas "figée", comme j'ai l'impression sad )?

Question 2: en attendant, par quoi remplacer la codéine/le tramadol/le subutex??? girl_cray2 je n'en peux plus j'ai trop envie d'en reprendre ...

Je fume du cannabis à côté, pour "m'enlever" ces envies de conso d'opi, mais c'est nul et fade à côté du reste... sad

Please, help neutral

bonne soirée malgré tout :)

Dernière modification par Calice34 (20 septembre 2023 à  23:44)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert100champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11683 messages
Blogs
Bonjour, pourquoi as tu arreté le Subutex ? Si tu le tolères c'est probablement l'opioide le moins dangereux des 3 et en plus remboursé et ne demandant pas de faire le tour des pharmacies..
Mais aussi il faut que tu reflechisse à ce que tu desires au long cours. Etre en permanence sous opiacés ? ou non ?. Tu peux te faire aider par un soignant (de CSAPA par exemple) pour voir ce que tu veux faire et le preparer le mieux possible.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Calice34
Nouveau Psycho
France
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Mar 2023
129 messages
salut et merci pour ta réponse Prescripteur!

J'aimerais consommer des opioïdes dans un cadre récréatif, et non avoir un TSO (même si certains s'amusent avec ^^). Donc j'aimerais avoir une alternative à la codéïne et au tramadol, pas à consommer quotidiennement mais pour s'amuser de temps en temps avec :) mais je n'ai pas vraiment d'idée hormis la codéine et le tramadol ? hmm

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert100champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11683 messages
Blogs
OK . Il y aura peut etre une suggestion. Mais que cherches tu de différent ?
Je rappelle qu''il est interdit de conseiller un produit ou un medicament sur PA.
Par contre on peut temoigner de son experience ou renvoyer à des informations generales (par exemple psychowiki ou psychonautwiki).
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (21 septembre 2023 à  17:10)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Calice34
Nouveau Psycho
France
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Mar 2023
129 messages
Du fait de ma forte tolérance à la codéine et au tramadol, même à dosages élevés je n'ai plus d'effets... Donc j'aimerais simplement que ça me fasse des effets similaires.
J'ai essayé de ne pas consommer pendant une longue période comme je l'ai dit (juste 2 fois en l'espace d'environ 2 mois, à des dosages beaucoup plus bas que ceux que je prenais avant), mais il n'y a toujours pas de changement (aucun effet)... et je n'ai pas envie d'attendre 6 mois ou 1 mois pour pouvoir profiter de nouveau... sad

Voilà pourquoi je cherche quelque chose de comparable à la codéïne et au tramadol...

Dernière modification par Calice34 (22 septembre 2023 à  11:41)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert100champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11683 messages
Blogs
OK ça precise mieux ce que tu attends, pour des reponses eventuelles. Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Monsieur Grossier homme
Banni
champi vert10champijaune1cxhampi rouge1
Inscrit le 31 Aug 2023
157 messages
Il te suffit de trouver une liste d'opiacés/opioïdes, de lire des compte-rendus et de faire ton choix en fonction. roll Et en fonction de ce que tu peux choper, parce que les opis palier 3 en prescription faudrait vraiment un toubib vraiment trèèès sympa pour en avoir. Donc plutôt marché noir, ou opis RC si tu te sens l'âme d'un rat de laboratoire.

Et pour le dosage il existe des tables d'équivalence entre les différents opis. Ils comparent en termes d'équianalgésie et pas "d'équidéfonce", mais ça peut donner un ordre d'idée pour pas faire de connerie au début.

Hors ligne

 

Calice34
Nouveau Psycho
France
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Mar 2023
129 messages
Hey,
alors oui, les opi de palier 3, c'est un peu mon fantasme... roll Sauf que médicalement, rien ne justifie qu'on m'en prescrive... et je suis dans le sud de la France, donc j'ai l'impression que c'est un peu galère pour trouver certains opi forts (en tout cas, pendant un moment, j'ai cherché de l'héro et je n'ai eu que des galères... ce n'est que mon exp perso). Y a-t-il un opi palier 3 facile à trouver sur le black market? neutral

Dernière modification par Calice34 (24 septembre 2023 à  22:44)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Remplacer Tramadol Par Codeine
par kurtcobain1994, dernier post 15 mars 2023 par Anonyme3076
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Par quoi peut on remplacer la methadone
par Andykush, dernier post 21 octobre 2023 par VO2MaX
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Par quoi remplacer tussipax
par Rony2525, dernier post 11 mai 2021 par Rony2525
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19186 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19186 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums