Psychiatrie pour adultes

Publié par ,
566 vues, 1 réponses
avatar
Orpha femme
Banni
France
champi vert17champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Aug 2023
80 messages
Blogs
Bonjour ;

Est-ce que quelqu'un d'entre vous a déjà fait un séjour en hôpital psy pour adultes ? Notamment pour des troubles anxieux ?

Des avis ?
Retours d'expériences possibles ?

Merci d'avance.

Orpha ♡

Dernière modification par Orpha (20 septembre 2023 à  12:36)


“Un seul oiseau en cage la liberté est en deuil.”

“Il n’y a qu’une liberté, et son nom sera toujours écrit avec les lettres du sacrifice et du deuil.”

Hors ligne

 

avatar
Unposcaille femme
Laying down with golden brown
France
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2020
581 messages
Blogs
Hello!

J'en ai fait trois, toujours choisi. L'important pour l'hospitalisation c'est que ça vienne de toi. Les premiers temps j'ai eu besoin d'aménagements car je n'arrivais pas à aller au self du premier hôpital je repartais en pleurant et les infirmiers de gardent trouver ça abuser de me redonner du xanax après 45 minutes (prise reguliere du repas du soir) en si besoin alors que j'avais passé mon repas à pleurer et que je remontais en courant, m'enfermais à double tour et m'appuyais dessus. Finalement j'ai eu droit à un self plus petit avant de repasser au grand et ça a été.

Le deuxième hôpital était plus grand et tous les repas de faisaient en chambre, c'était parfait. Ne pas hésiter à se renseigner avant, et si jamais les cliniques c'est plus relax que les hôpitaux hôpitaux.

Après perso y'avait une ambivalence forte. Comme j'étais activement suicidaire je trouvais l'hôpital rassurant car j'étais assurée de ne pas céder à mes pulsions et comme je n'arrivais plus à suivre les exigences de ma mère j'avais cet espèce d'effet cocon où j'étais en liberté mais tranquillement. Au point que une fois j'ai demandé à y aller car ça me manquait et ça me manque parfois. Pourtant naviguer dans les salles communes me donnait une anxiété énorme, et isolée au milieu de groupes je pleurais souvent car ça me rappelait l'école que j'ai mal vécu pour ces raisons. Mais lors de mon deuxième séjour ai appris à faire avec et contre l'avis de mon psy je tapais mes meilleures siestes devant Hercule Poirot et je lisais dans mon lit toute la journée, sinon lors d'un séjour où je me suis fait des amis je fumais à la chaîne en buvant des cappuccino à la chaîne. C'était pas très productif et ça m'a juste permis de faire un break.
J'ai vraiment eu des hospit plus importantes que les autres en fonction du suivi c'est pourquoi si c'est volontaire si tu ne vas pas aux urgences mais démarche toi même les cliniques avec une lettre de ton psy pour voir les environnements. Après vois aussi avec ta mutuelle comment tu es couverte, la secu ne rembourse intégralement sur les chambres doubles et les simples ça chiffre dans certaines cliniques du coup avec l'anxiété c'est à prendre en compte. Aussi faire attention car tout le monde n'est pas digne de confiance malgré de belles rencontres j'ai des amis qui ont eu des soucis.

Perso ce qui m'a le plus aide c'est in court séjour en psy et une hospit en centre de jour où j' ai eu l'occzs de découvrir plein de trucs que je m'interdisait de faire. L'hôpital pour moi c'était bien pour un break mais pour me reconstruire c'était important d'être dehors, à l'hôpital psy j'ai vraiment l'impression d'être dans une réalité parallèle et un autre fuseau horaire, du coup y'a des choses que tu peux faire en hospitalisation complète au niveau perso que tu peux pas en hospit de jour et vice versa.

Si t'as des questions hésite pas

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Y'a quoi qui se détecte plus dans les urines en psychiatrie ? :D
par Tueur_de_vampires, dernier post 20 novembre 2019 par Sufenta
  2

Pied de page des forums