Dépression résistante et Psylocibine

Publié par ,
507 vues, 6 réponses
Philoudeludres homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Sep 2023
6 messages
Bonjour,
Je suis agé de 61 ans et atteint de dépression résistante, après avoir tenté toutes les molécules du marché, je suis dans une impasse thérapeutique.
Mon traitement est Laroxyl 50 mg et ne fonctionne pas et les effets secondaires sont très pénibles.
Arrivé au bout des possibles en terme de médications traditionnelles et alternatives ( Phyto, médecine chinoise, acupuncture, homéo, etc , même divers coupeurs de feu dans les campagnes...oui je confesse, on est près à tout quand c'est du domaine de l'insupportable) , je découvre la piste des psychédéliques.
J'ai évoqué avec ma psychiatre bien démunie l'idée de commencer par des truffes de psilocybine en micro dosage.
Demain ce sera la 4eme dose, je ne ressens toujours pas d'effets et le moral est au plus bas.
Je me demande si la concomitance du Laroxyl et des truffes peut entraver l'effet, je ne trouve rien dans la littérature là dessus.
A moins que le gramme de truffe soit trop peu dosé pour un adulte de 87 kgs...

Si quelqu'un a des informations à m'apporter sur la dépression résistante et le "comment s'en sortir " avec la psylocibine, je suis preneur pour toute piste, contact ou expérience sérieuse.

Reste en ultime solution l'expérience du "voyage" à tenter, mais j'ai contacté les hopitaux de Genève qui pratiquent ce type de soin encadré et cette thérapie est réservé aux résidents Suisses.
Il reste le voyage en Hollande mais pas encadré par des soignants...donc je redoute un peu le dérapage ...

Merci pour votre contribution.
Et naturellement remercie le site Psychoactif ainsi que ses membres actifs.
Bien à vous.

Hors ligne

 

Sunshineandcoconuts homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Sep 2023
6 messages
Bonjour Philou,

Je ne serai que de peu d'aide mais si cela peut lancer une bonne piste ce sera ça de gagné.

J'ai lu le livre "Guérir nos âmes blessées" de David Gourion qui est sorti récemment, en 2023.
Sorte de tour des thérapies actuelles.
Il parle assez longuement et avec enthousiasme des nouvelles thérapies qui utilisent des psychédéliques.
Elles semblent très prometteuses.
Aux USA, des études montrent une amélioration notable chez les personnes atteintes de dépression après 2 prises, et ce pendant plus de 6 mois (je crois que l'étude n'étudiaient pas vraiment au-delà de ces 6 mois)

Plus qu'une recherche d'effets permanents comme avec le microdosage, une prise de psylocibes (psylocine ou psylocybine je ne sais plus) assez importante induisant un trip aurait pour effet de "reset" le réseau du mode par défaut.
Ce réseau est constitué de plusieurs aires du cerveau qui communiquent entre elles et sont responsables de la conception du moi/égo.
Un reset de ce réseau permettrait un reset des croyances sur soi, donc qui l'on est dans le monde, par rapport aux autres, etc. Reset des croyances négatives s'il y en a (souvent présentes chez les personnes dépressives).

Voilà. Une piste intéressante à mes yeux. J'espère qu'elle le sera pour vous aussi.

En tant que personne anciennement dépressive (de mes 15 à mes 26 ans en gros) : pour moi suivi psychologique (donc par un psychologue, pas un psychiatre), kinésiologie et une volonté de changer m'ont permis d'en sortir. Le mélange ? L'un plus que l'autre ? La chance ? Je ne sais pas.
Peut-être que vous avez déjà tout essayé, je sais bien que tout le monde est différent.
Je vous souhaite bon courage !
Et vous envoie un peu d'énergie (si ça marche par post de forum hahaha) pour continuer d'essayer de changer cela et continuer à croire que vous pouvez vivre sans dépression. Je vous le souhaite sincèrement.

Hors ligne

 

Philoudeludres homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Sep 2023
6 messages
Une réponse quasi instantanée, un propos qui touche, une référence livresque, de la bienveillance, MERCI vivement pour votre message Monsieur.
Je pense comme vous qu'il sera certainement nécessaire d'en passer par le "reset", mais j'avoue que j'ai un peu la crainte de me "lancer" en territoire non médical puisque nos amis suisses ne propose cette thérapie qu'à des ressortissants suisses. J'ajouterai tout de même qu'en Suisse , ma fille étant médecin dans le canton de Neuchatel, on soigne tout le monde y compris les étrangers.
Mais sur dans ce domaine précis...pas de possibilité pour un français.
Je vais commander avec plaisir le livre que vous proposez.
Merci pour vos bonnes ondes,
Très cordialement.

Hors ligne

 

Philoudeludres homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Sep 2023
6 messages
Toutes mes excuses pour les quelques fautes dans mes rapides échanges.

Hors ligne

 

Sunshineandcoconuts homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Sep 2023
6 messages
Avec plaisir.
Peu importe les fautes s'il y en avait

Bonne continuation, lecture et réflexion :)

Hors ligne

 

Garsduso homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Mar 2017
264 messages
Blogs
Et bonjour :)
Bon courage à toi déjà
Je crois que pour les cas comme le tiens , les thérapeutes utilisent des doses assez conséquentes afin de provoquer une dissolution de l ego
Tout cela accompagné d une thérapie et d un encadrements stricts
Malheureusement rien de tout cela en France et on ne peut que déconseiller cette pratique seul dans son coin
En espérant que tu trouves une solution

Hors ligne

 

Philoudeludres homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Sep 2023
6 messages
Merci beaucoup pour vos encouragements.
Effectivement, je n'ai pas l'intention de mener seul cette expérience.
Savez vous dans quel lieu hors de France on peut tester cela avec de vrais thérapeutes ?
Bonne soirée à vous

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Dépression Sévère Résistante Impasse thérapeutique champignons
par johncafé936, dernier post 26 avril 2023 par Ergot des Aigles
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Psylocibine - depression
par MrpasNice, dernier post 11 décembre 2019 par MrpasNice
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Micro-dosage - Micro dosage de Psylocibine pour sortir de 12 de dépression…
par Nabuchodonosor, dernier post 22 avril 2023 par Ergot des Aigles
  4

Pied de page des forums