Désinhiber tout en étant sobre

Publié par ,
376 vues, 1 réponses
Swallowed Ranger homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Sep 2023
4 messages
Bonjour drinks ,

Je me pose actuellement la question de retrouver une forme d'harmonie ; personnelle, familiale et sociale.

Après plusieurs années de poly consommation festive, je me retrouve aujourd’hui dans une impasse car ma consommation de cannabis, d'alcool et de médicament (benzo principalement) m'emmènent droit dans le mur de la dépendance. roll

Je ressens le besoin permanent de fuir la sensation de normalité (sobre) depuis mon adolescence.
Autre que les plaisirs des états modifiés de conscience et les expériences que cela procure, je ressens de plus en plus le besoin d'être légèrement désinhiber pour affronter la vie .

L'état procuré par deux bières, et/ou un lexomil, et/ou un joint de canna, dans des doses jusque la relativement faible ( a condition de ne pas drifter) - m'apporte une sensation d'harmonie et surtout une facilité d'expression de mes émotions, vis à vis des autres, mais aussi de moi même.drugs

C'est comme si il manquait à la réalité de mon quotidien, l'ouverture d'une porte vers l'écoute et la compréhension de soi, et surtout l'expression de soi.

Est ce l'effet paradoxal de la découverte et l'utilisation d'un panel de drogue de façon régulière depuis des années ? Suis je le seul ?
Ex : Avec 2 lexomils dans le coco je suis d'une lucidité déconcertante et suis capable d’analyses profondes. Je rentre en état d'hypnose et de méditation beaucoup plus facilement aussi.
Je ne sais plus si c'est une forme de dépendance qui s'installe, ou si tout simplement c'est le gros avantage de la consommation (Se fuir pour mieux se retrouver)gne

Est il possible d'être désinhiber et lucide sans aide chimique ?

Merci d'avance à ceux qui me liront.... pendant que moi..... moi... je termine ma bière.
Coeurdialement,

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert101champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11683 messages
Blogs
Bonjour, il existe de nombreuses pratiques qui favorisent ce que tu cherches. Notamment la Meditation, certaines pratiques religieuses et certaines psychotherapies. Malheureusement une recherche google en français ne mène qu'à des sites de promotion. Peut etre à voir si tu trouves dans ton coin.
J'ai trouvé ce texte en anglais sur la therapie par la nature (etre en pleine nature) qui te donnera des pistes.

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC7036903/

Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Social - Survivre dans se monde en étant différents xP
par Chest_Shire, dernier post 15 novembre 2018 par Chest_Shire
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Social - Comment payez-vous vos prods étant ado ? #curiosité
par White, dernier post 16 août 2017 par Neyt
  19
logo Psychoactif
[ Forum ] Retrouver l'envie de vivre en étant clean....Mais comment?
par Komette, dernier post 19 janvier 2022 par kaneda
  2

Pied de page des forums