Au final, il y a quoi comme équivalent légal au Kratom ?

Publié par ,
666 vues, 3 réponses
his-toi homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Dec 2021
20 messages
Bonjour à tous

Il est pour moi hors de question d'acheter des substances illégales. Je sais que le Kratom est depuis 2020 illégal en France.

Du coup je me demande, pour ceux qui ont changé depuis, ils ont basculé sur un équivalent ? Quand bien même ce n'est pas le même genre de substance, mais quelque chose qui arrive à les mettre bien tous les jours, en toute légalité.

S'il vous plait, merci d'avance.

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert75champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs

his-toi a écrit

Bonjour à tous

Il est pour moi hors de question d'acheter des substances illégales. Je sais que le Kratom est depuis 2020 illégal en France.

Du coup je me demande, pour ceux qui ont changé depuis, ils ont basculé sur un équivalent ? Quand bien même ce n'est pas le même genre de substance, mais quelque chose qui arrive à les mettre bien tous les jours, en toute légalité.

S'il vous plait, merci d'avance.

Oulah, bah des trucs légaux qui peuvent mettre bien tous les jours y en a des tonnes : alcool, caféine, Beuh CBD/H4CBD/Cannabinoïdes légaux, protoxyde d'azote, kanna, damiana/passiflore en extraits à fumer (seulement en extraits hein, les plantes telles quelles à fumer ça défonce clairement pas assez, en infu par contre si), poppers, tabac à fumer, à priser, à à chiquer, en snus à mettre dans la bouche, etc...

Après est ce que ça aura la chance sur 100 de te plaire A TOI PARTICULIEREMENT, et de pouvoir avoir des effets aussi biens que le kratom comme ça en produit déjà chez les gens qui consomment ces produits, ça c'est déjà moins sûr...

Après je rappelle que même que "légal" c'est un mot un peu fourre tout, car appart de l'alcool globalement c'est interdit d'acheter une quelconque substance pour en tirer des effets psychotropes (par exemple la consommation de protoxyde d'azote c'est interdit :

Comme pour toute consommation de stupéfiant, la présente proposition de loi prévoit que la consommation de protoxyde d'azote pour en obtenir des effets psychoactifs sera désormais punie de six mois d'emprisonnement et de 3 750 euros d'amende.

Voilà, et c'est le cas pour globalement tout sauf l'alcool, donc même à l'époque où le kratom était "pas interdit" bah en fait si, c'était déjà interdit et la consommation était déjà repréhensible... C'est juste l'achat et la vente qui ont récemment étés interdits.


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

Redou homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2023
2 messages
Bonjour,

En effet, il est essentiel de se conformer aux lois locales et de prendre en compte les risques pour sa santé lors de la consommation de toute substance.

Conseil bien-être sur ce site

Hors ligne

 

randobag homme
Psycho junior
France
champi vert12champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2021
240 messages
L'équivalent légal du kratom c'est la codéine ou le tramadol sur ordonnance.

Il y aussi le Mitragyna Javanica et le Hirsuta, qui sont des cousines du kratom avec des effets similaires mais plus faibles, je ne sais pas si elles sont illégales également en France

Redou a écrit

Bonjour,

En effet, il est essentiel de se conformer aux lois locales et de prendre en compte les risques pour sa santé lors de la consommation de toute substance.

Bon bah j'arrête tout alors, je jette mon shit, mon hhc, mon kratom et sans doute d'autres trucs qui doivent trainer, merci de m'avoir rappelé les principes de base !

Dernière modification par randobag (28 septembre 2023 à  08:52)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Equivalent benzo + kratom + alcool
par Belledenuit, dernier post 13 août 2020 par Belledenuit
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Équivalent Vidal ou Doctissimo du Portugal
par Mélatonine2, dernier post 03 juillet 2018 par Mélatonine2
  4
logo Psychoactif   26
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Kratom, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Research Chemicals, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums