Le médecin peut il voir les médicaments qu'on a pris avec la carte vitale

Publié par ,
2587 vues, 27 réponses
his-toi homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Dec 2021
20 messages
Bonjour.

Ma question est la suivante : si je vais voir mon médecin traitant et que je lui donne ma carte vitale, sera-t-il en mesure de voir les médicaments que j'ai pris chez d'autres médecins auparavant ?

Merci d'avance.

Dernière modification par meumeuh (27 septembre 2023 à  20:06)

Hors ligne

 

avatar
Bruno67 homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Jul 2022
118 messages
Bonjour ,

oui bien entendu ,  c'est pour cette raison que la carte vitale à été créé

Hors ligne

 

avatar
Barbatos23 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Mar 2023
85 messages

Bruno67 a écrit

Bonjour ,

oui bien entendu ,  c'est pour cette raison que la carte vitale à été créé

Je suis pas sûr de ça il me semble que j'avais lu que seuls les pharmaciens pouvaient avoir accés à la liste des médocs

Hors ligne

 

Échec Scolaire homme
Nouveau Psycho
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Feb 2022
105 messages
Bonjour,

La réponse est non.

Les informations sur la carte:

‐ numéro de sécurité sociale
‐ photo si la Carte Vitale a été délivrée depuis 2007
‐ adresse postale ou électronique
- droits à la prise en charge des frais de santé.

Elle peut aussi contenir les informations supplémentaires suivantes :

- Mention du médecin traitant déclaré
- Mention avec votre accord d'une éventuelle mutuelle
- Gestion des accidents du travail et des maladies professionnelles.

Bonne journée.

Dernière modification par Échec Scolaire (28 septembre 2023 à  04:36)

Hors ligne

 

avatar
kaneda homme
speedball
champi vert12champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Sep 2021
594 messages
Salut, Non ton doc ne vois pas quel médicament ton été prèscrit via ta carte vital.

Un peux de lecture sur la carte vital :
https://www.service-public.fr/particuli … roits/F265

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert101champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11683 messages
Blogs
Bonjour ces renseignements font partie de l'Espace Sante (ex Dossier Medical Partagé) qui est optionnel et avec l'autorisation de la personne (mais son accès se fait en effet par la carte vitale).
Il est prevu à terme que le Dossier Pharmaceutique y soit versé mais, à ma connaissance, ce n'est pas encore le cas. Il est donc lisible par les pharmaciens et d'apres ma ref par certains medecins, urgentistes par exemple. Amicalement

https://cpcms.fr/guide-stage-initiation … utique-dp/

https://www.service-public.fr/particuli … its/F16033

https://www.ordre.pharmacien.fr/je-suis … maceutique

Dernière modification par prescripteur (28 septembre 2023 à  07:53)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

his-toi homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Dec 2021
20 messages
Merci à tous.

Donc en conclusion, mon médecin traitant n'a aucun moyen d'avoir accès à l'historique des médicaments que j'ai pris par le passé, que ce soit par la carte vitale ou ailleurs ?

Hors ligne

 

avatar
Pesteux homme
Adhérent Vert-Beuh
champi vert106champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2023
819 messages

his-toi a écrit

Donc en conclusion, mon médecin traitant n'a aucun moyen d'avoir accès à l'historique des médicaments que j'ai pris par le passé, que ce soit par la carte vitale ou ailleurs ?

Si, car l'Espace Sante (ex Dossier Médical Partagé) dont parle Prescripteur est créé automatiquement, sauf si tu t'y es opposé.

Ton médecin a donc un moyen de connaître l'historique de tes prescriptions, même si en théorie il n'a pas le droit de le faire sans ton accord. En pratique, il lui suffit d'avoir ta carte vitale entre les mains.

Heureusement, tu peux faire supprimer ce "Dossier Médical Partagé" pour protéger tes informations médicales privées.

Pour plus de détails, je te renvoie sur le fil d'Orpha qui avait posé le même genre de question il n'y a pas longtemps :
https://www.psychoactif.org/forum/2023/ … ml#p636640

Dernière modification par Pesteux (28 septembre 2023 à  22:15)


Analysez vos drogues à distance via PsychoACTIF

     ~~~~~~~~~~ Confidentiel Anonyme Gratuit ~~~~~~~~~~~~
     ~~~~~ Pour toute demande : analyse@psychoactif.org ~~~~~

Hors ligne

 

his-toi homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Dec 2021
20 messages

Pesteux a écrit

his-toi a écrit

Donc en conclusion, mon médecin traitant n'a aucun moyen d'avoir accès à l'historique des médicaments que j'ai pris par le passé, que ce soit par la carte vitale ou ailleurs ?

Si, car l'Espace Sante (ex Dossier Médical Partagé) dont parle Prescripteur est créé automatiquement, sauf si tu t'y es opposé.

Ton médecin a donc un moyen de connaître l'historique de tes prescriptions, même si en théorie il n'a pas le droit de le faire sans ton accord. En pratique, il lui suffit d'avoir ta carte vitale entre les mains.

Heureusement, tu peux faire supprimer ce "Dossier Médical Partagé" pour protéger tes informations médicales privées.

Pour plus de détails, je te renvoie sur le fil d'Orpha qui avait posé le même genre de question il n'y a pas longtemps :
https://www.psychoactif.org/forum/2023/ … ml#p636640

Je viens de lire ton pavé, merci c'est cool, je verrai ce que je peux faire pour le faire fermer.

En attendant une autre question : Supposons que je ne donne pas ma carte vitale à la pharmacie, et que je n'envoie pas la feuille qu'ils me donnent pour me faire rembourser : On verra quand même les médocs que j'ai recu sur l'historique en question ? Merci

Hors ligne

 

avatar
Pesteux homme
Adhérent Vert-Beuh
champi vert106champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2023
819 messages
Si j'ai bien compris : non, on ne verra pas les medocs que tu as reçu, car il faut la carte vitale pour accéder au fichier. Mais le fichier contiendra les médocs que ton médecin t'as prescrit si tu as utilisé ta carte vitale lors du rdv.

Analysez vos drogues à distance via PsychoACTIF

     ~~~~~~~~~~ Confidentiel Anonyme Gratuit ~~~~~~~~~~~~
     ~~~~~ Pour toute demande : analyse@psychoactif.org ~~~~~

Hors ligne

 

his-toi homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Dec 2021
20 messages

Pesteux a écrit

Si j'ai bien compris : non, on ne verra pas les medocs que tu as reçu, car il faut la carte vitale pour accéder au fichier. Mais le fichier contiendra les médocs que ton médecin t'as prescrit si tu as utilisé ta carte vitale lors du rdv.

Voilà c'est ce que je craignais. Merci de ta réponse.

Hors ligne

 

avatar
Pesteux homme
Adhérent Vert-Beuh
champi vert106champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2023
819 messages
Par contre, ça n'arrivera pas si tu fais fermer ton dossier médical partagé wink

Analysez vos drogues à distance via PsychoACTIF

     ~~~~~~~~~~ Confidentiel Anonyme Gratuit ~~~~~~~~~~~~
     ~~~~~ Pour toute demande : analyse@psychoactif.org ~~~~~

Hors ligne

 

his-toi homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Dec 2021
20 messages

Pesteux a écrit

Par contre, ça n'arrivera pas si tu fais fermer ton dossier médical partagé wink

Merci, même le médecin traitant ne pourra rien voir et ça même si je lui donne ma carte vitale du coup ?
Je sais pas si les médecins dit traitants ont des pouvoirs supplémentaires là dessus.

Hors ligne

 

his-toi homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Dec 2021
20 messages
J'ai également une question pour toi Pesteux

Il vaut mieux supprimer ou clôturer ce dossier stp ?

On est bien d'accord d'ailleurs que si il est clôturé, plus rien ne sera inscrit dedans

Hors ligne

 

avatar
Pesteux homme
Adhérent Vert-Beuh
champi vert106champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2023
819 messages

his-toi a écrit

Merci, même le médecin traitant ne pourra rien voir et ça même si je lui donne ma carte vitale du coup ?
Je sais pas si les médecins dit traitants ont des pouvoirs supplémentaires là dessus.

A ma connaissance, ton médecin traitant n'a aucun pouvoir particulier par rapport à ton dossier médical partagé. Et de toute façon, si tu l'as fait supprimer, il n'existe plus, donc tu n'as rien à craindre.



his-toi a écrit

Il vaut mieux supprimer ou clôturer ce dossier stp ?
On est bien d'accord d'ailleurs que si il est clôturé, plus rien ne sera inscrit dedans

J'ignorais qu'il y avait une option pour clôturer et une autre pour supprimer. Ca sent la carotte cette histoire. Perso, je choisirais supprimer, histoire de m'assurer que les données qui y étaient stockées soient détruites une fois pour toutes.


Analysez vos drogues à distance via PsychoACTIF

     ~~~~~~~~~~ Confidentiel Anonyme Gratuit ~~~~~~~~~~~~
     ~~~~~ Pour toute demande : analyse@psychoactif.org ~~~~~

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3579 messages
Blogs
Salut,

Même sans espace santé (DMP), si on va dans un même cabinet (ou maison médicale de garde) avec la carte vitale, tous les médecins peuvent avoir accès à leur historique interne. Ça dépend des cabinets, pas tous partagent les mêmes logiciels.

Mais en gros ça peut être un dossier patient avec les antécédents médicaux, la liste des rdv précédents et les raisons. Je n'ai pas compris s'ils peuvent avoir accès aux prescriptions ?
Mais ça dépend aussi si les médecins l'écrivent à la main ou avec l'ordi...

Et une même pharmacie garde même une copie des ordos scannées dans cette même pharmacie auxquelles peut accéder en mettant la carte vitale

En tout cas c'est ce que j'ai remarqué pour moi alors que je me suis opposée à la création de mon dmp.
Reputation de ce post
 
C'est pareil pour moi. Très bonne remarque. PTX.

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

his-toi homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Dec 2021
20 messages
Merci

Oui je me doute que les médecins ont un ordi dans lequel ils ont marqué tout ce qu'on a fait avec lui.

L'essentiel pour moi, c'est que le dit médecin ne puisse plus voir ce que j'ai fait ou reçu en prescription chez un autre médecin.

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3579 messages
Blogs
Salut,

Justementnil si cet autre médecin exerce dans le même centre (ou maison médicale de garde), il peut avoir accès au dossier patient.

J'espère juste que les gros groupes de centres médicaux en franchise ne partagent pas les info entre eux, ça j'en sais rien, mais ça m'étonnerait car ça demande quand même une logistique avancée.

Et tout ça en parlant sans DMP.

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

his-toi homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Dec 2021
20 messages

cependant a écrit

Salut,

Justementnil si cet autre médecin exerce dans le même centre (ou maison médicale de garde), il peut avoir accès au dossier patient.

J'espère juste que les gros groupes de centres médicaux en franchise ne partagent pas les info entre eux, ça j'en sais rien, mais ça m'étonnerait car ça demande quand même une logistique avancée.

Et tout ça en parlant sans DMP.

Merci
Je consulte des médecins en cabinet exclusivement


Mais enfin bref

Ce que je veux c'est que mon médecin traitant ne puisse pas avoir accus à ce que je prends, lui est dans un village

Le toubib que je vais voir à côté, c'est en ville


Une autre question :

Est il possible que les médecins soit retissant à nous prescrire quelque chose si ils voient qu'on a pas de DMP ?

Dernière modification par his-toi (15 octobre 2023 à  15:25)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert101champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11683 messages
Blogs
Est il possible que les médecins soit retissant à nous prescrire quelque chose si ils voient qu'on a pas de DMP ?

Pour le moment le DMP n'est pas vraiment un succes et les medecins ne s'etonnent pas qu'on n'en aie pas, du moins je crois. Au contraire du DP (Dossier pharmaceutique) pour les pharmaciens. Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

his-toi homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Dec 2021
20 messages
Merci

Si à la pharmacie on paie en cash et qu'on envoie pas la feuille de soin, ça ne laissera aucune trace à part dans cette pharmacie ?

Hors ligne

 

randobag homme
Psycho junior
France
champi vert12champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2021
240 messages
ah le fameux DMP

Je ne savais pas qu'on pouvait le faire supprimer, ce que je vais faire, j'imagine auprès d'Ameli.
Dans les faits, un médecin doit vous demander l'autorisation de l'ouvrir mais parfois c'est un peu souple...
L'autre fois mon médecin traitant l'a regardé pour retrouver le nom d'un médoc qu'un autre avait prescrit. Il m'a juste dit "je peux le retrouver sur votre carte vitale", je savais très bien qu'il ouvrait le DMP mais je n'ai rien dit, c'est mon médecin traitant, je lui fais confiance MAIS :

Mon médecin traitant au vu de ma maladie alcoolique ne veut pas me prescrire d'opioides, donc quand j'ai eu de grosses douleurs, et quand j'en ai, je vais ailleurs me faire prescrire du trama ou de la codéine. L'autre fois je lui ai d'ailleurs dit, il m'a dit "c'est déjà bien de m'en informer merci" Bref c'est un débat que je dois avoir avec lui, c'est reulou d'en arriver là car sinon je l'apprécie beaucoup. En tous les cas sur ce coup il n'a pas vu les délivrances assez massives de codéine/tramadol et a juste retrouvé le médoc qu'on cherchait (ou il a vu et a préféré lâcher l'affaire)

Pour revenir au DMP donc, 1/un médecin est censé demander obligatoirement l'autorisation du patient mais dans les faits, ça ne se passe pas toujours comme ça.2/pour accéder au DMP il y a eu une manip (rapide) à faire donc il n'apparait pas directement quand le médecin enclenche la carte vitale 3/sans carte vitale, les praticiens ne peuvent pas accéder au DMP à ma connaissance.

Pour les pharmacies, tout ce qui est enregistré sur la carte vitale est visible par n'importe quel pharmacien, sauf erreur de ma part. Donc si tu paies en cash avec feuille de soin SANS avoir donné ta carte vitale, seule la pharmacie en question le verra je crois, sauf si la pharmacie enregistre le numéro de sécu auquel cas ça pourrait apparaitre ???? Là, je sèche.

Pour revenir à ce que tu dis Prescripteur, j'ai de toutes évidences un DMP mais personne ne m'a jamais demandé si j'étais d'accord pour en avoir un. Il a donc était créé sans mon accord direct.

Je ne pense pas que les médecins soient réticents à prescrire sans DMP puisqu'ils ne le consultent que très rarement selon mon expérience. Et encore une fois, ils sont censés demander l'accord du patient.

Bref, je vais le faire supprimer !

Bonne journée

Dernière modification par randobag (16 octobre 2023 à  13:52)

Reputation de ce post
 
Témoignage constructif. Merci ! PTX.

Hors ligne

 

Samsa homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Oct 2023
5 messages
Salut à tous,
Mon MDP a été créé à mon insu par ma pharmacie de référence car je suis sous Ritaline.
Il y a un moyen simple de contourner le problème de lecture de la carte vitale, c'est d'imprimer votre attestation de droit via ameli, et de la présenter au lieu de la carte vitale.
Ma sœur faisait des photocopies de ses ordonnances et faisait le tour des pharmacies avec son attestation pour de la codéine, jamais eu de problème !

Hors ligne

 

randobag homme
Psycho junior
France
champi vert12champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2021
240 messages

Samsa a écrit

Salut à tous,
Mon MDP a été créé à mon insu par ma pharmacie de référence car je suis sous Ritaline.
Il y a un moyen simple de contourner le problème de lecture de la carte vitale, c'est d'imprimer votre attestation de droit via ameli, et de la présenter au lieu de la carte vitale.
Ma sœur faisait des photocopies de ses ordonnances et faisait le tour des pharmacies avec son attestation pour de la codéine, jamais eu de problème !

Oui mais attention, les pharmacies avec des ordos photocopiées pour de la codé et ton attestation de droits, je pense que beaucoup de pharmaciens peuvent tiquer... Ça passera jusqu'au jour où ça ne passera plus (oui c'est fort ce que j'écris merci lol)
J'ai un pote qui est interdit de codéine par Ameli (même histoire, photocopies d'ordonnance mais je ne sais pas s'il présentait sa carte vitale ou pas)

Hors ligne

 

avatar
ethanol homme
Psycho junior
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Apr 2020
489 messages
Blogs

Samsa a écrit

Salut à tous,
Mon MDP a été créé à mon insu par ma pharmacie de référence car je suis sous Ritaline.

salut ,
comment l'as tu su ? ils te l'ont dit ?

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
champi vert22champijaune3cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2014
3030 messages
Blogs
On est de plus en plus tracés de tous les cotés , pour ma part je trouve ça flippant !

Il m'est arrivé une anecdote désagréable !
J'ai eu un accident de moto assez important ( j'aurais du y passer ou finir vraiment handicapé  , j'ai eu de la chance dans mon malheur ) relaté ici il y a des mois , où j'ai été soigné pitoyablement dans un grand hopital parisien , d'où j'ai pu " m'échapper " ( avec leur consentement ) dès le lendemain de la seule nuit passé là bas ( où ils m'ont laissé souffrir et  en manque d'opiacés , alors que je les avais mis en relation avec le  médecin qui me prescrit un traitement opiacé à haut dosage , en début d'aprem la veille aux urgences , un jour de semaine , donc mon médecin était joignable ) car ils ont décidé de ne pas m'opérer , alors que j'avais une fracture du coude, du bassin ( et la cage  thoracique enfoncée , fracturée et déplacée au niveau du sternum mais ça ils ont réussi à passer à coté et ne l'ont pas vu ,malgré les deux scanners corporels qu.ils m'ont fait le premier jour ! Ah ils sont forts ! ).
Je me plaignais de forte douleurs a la cage thoracique mais ils s'obstinaient a me dire que je n'avais rien de cassé a ce niveau là , alors que les deux doubles roues arrières d'un poid lourd de pkus de 25 tonnes m'avait roulé sur le thorax !
Oui oui, plus de 25 tonnes !

Au passage , addictologue incompétent avec égo largement dimensionné , qui m'a dit " oh je connais mon boulot , je m'occupe de tout !" Ou un truc du genre , tellement que j'ai passé la nuit avec les douleurs à ma  cage thoracique fracturée , qu'ils n'avaient pas vu et en manque pendant 12h , en hurlant dans ma chambre !
Les deux infirmières de nuit , super désagréables ne m'ont filé qu'un acupan, puis un valium ( ou l'inverse ) et ensuite un doliprane meme pas codeiné ! Lol
Meme si la codeine à mon niveau ,  ne sert absolument à rien vu que ma tolérance devait etre à un équivalent de 2000mg d'oxycodone par jour  , entre l'oxy et l'hero blanche que je prenais , ce qui doit etre équivalent 40 000 mg de codeine , sachant qu'il y a une dose max par jour avec la codeine du fait des réactions allergiques au dessus de ce dosage . Dose qui est ridicule pour une personne ayant un  tolérance comme celle que j'avais à ce moment là ( qui a baissé depuis , vu la baisse de qualité de l'heroine dans la banlieue nord de Paris depuis des mois, j'ai arrêté d'en prendre et du faire diminuer ma tolérance sur deux mois et demi   . Il faut multiplier par 15 ou meme  20  fois pour avoir une correspondance codeine-oxy orale !) ! Lol

Je suis rentré chez moi où j'avais les opiacés nécessaires pour calmer mes douleurs malgré le fait d'etre totalement isolé à l'étage et de ne pas pouvoir descendre l.escalier pour juste ouvrir la pirte à un livreur , pendant  des semaines ( heureusement un voisin m'a aidé la première semaine et un ami les semaines suivantes sinon je mourrais de failm chez moi entre autres !) .

Ensuite je suis allé dans un autre hopital pour le suivi , n'étant vraiment pas satisfait du premier hosto .
Surtout que n'ayant désinfecté aucune de mes plaies , meme pas celles sur  lequel des infirmières incompétentes ont posé un platre à l'ancienne super mal fait , qui se désagrégeait déjà dès le lendemain , je suis passé a deux doigts d'une septicémie , vu que 3 semaines plus tard , ayant du sang qui avait coulé au niveau su coude dans le platre , dans l'autre histo ils m'ont enlevé le platre plus tôt que prévu pour  vérifier et ont vu que j.avais une plaie de chaque coté du coude et notamment la plaie du coté exterieur étaient si large et profonde , qu.on aurait pu y rentrer la moitié du petit doigt !

Bref , j'ai vu une pneumologue , pour mon enfoncement  de la cage  thoracique  ( le reste des os dépendent du service orthopédique  ) et elle a envoyé ( sans m'en parler ) un courrier à un médecin que je n'avais pas vu depuis plus de 15 ou 20 ans mais qui était encore désigné comme mon médecin traitant pour la sécu vu qu'il faut en avoir un , alors que j'ai déménagé plusieurs fois et j'ai eu des tas d'autres médecins depuis cette époque .
Et à lui , comme à un chirurgien d'un autre hopital avec qui elle m'a pris un RDV sans meme me demander quoi que ce soit , elle a envoyé un courrier déballant toute mon historique et notamment d'usager de drogues et notamment d'opiacés  !

Lorsque j'ai reçu le double du courtier je n'ai pas compris au départ , j'ai pensé a une erreur , puis j'ai appelé l'hosto et leur ai dit que je n'ètais vraiment pas content de ce "viol " de mon dossier médicale devant etre protégé et pas accessible par n'importe qui n'importe comment !
Sauf qu'entre hopitaux de l'aphp , ils peuvent consulter notre  dossier si ils estiment qu',ils ont une raison de le faire ( justifiée ou pas ) !
Ils m'ont passé le service client ou je ne sais quoi chargé de la médiation entre patients et médecins ou je ne sais plus trop quoi  et j'ai expliqué poliment que je trouvais ça inadmissible qu'on dèballe comme ça mon dossier médicale , sachant en plus les préjugés qu'il y a dans le milieu médicale vis à vis des usagers de drogues !
Et la , la pneumologue m'a appelé un peu emmerdée , en me disant qu'elle , elle n'avait aucun préjugés et qu'elle ne pensait pas à mal , ni que ça allait poser problème !
Je lui ai dit poliment mais fermement un truc du genre :
" non mais vous etes vraiment naïve ou quoi ?
Vous vous n'avez peut etre pas de préjugés ( si vous le dites !) mais le milieu hospitalier et médicale est bourré de préjugés sur les usagers de drogues et encore plus sur les personnes dépendantes aux opiacés , heroine notamment et autres opiacés forts !"
Elle s'est confondue en excuses mais j'ai vraiment mal vécu cette intrusion dans mon dossier médicale qui doit rester confidentiel !

Ce que je dis a un médecin, je n'ai pas forcément envie de le dire à un autre et je n'ai pas envie que n'importe qui ait accès à mon dossier médicale sous n'importe quel prétexte plus ou moins justifié !

Dernière modification par Acid Test (17 octobre 2023 à  14:59)

Hors ligne

 

Samsa homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Oct 2023
5 messages

ethanol a écrit

Samsa a écrit

Salut à tous,
Mon MDP a été créé à mon insu par ma pharmacie de référence car je suis sous Ritaline.

salut ,
comment l'as tu su ? ils te l'ont dit ?

Oui ils l'ont fait à mon insu... Je l'ai su à délivrance suivante, il me manquait 3j de Ritaline, ils m'ont sorti toute ma dernière délivrance alors que j'étais à 1h ma pharmacie habituelle. Traquage

Hors ligne

 

Samsa homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Oct 2023
5 messages

randobag a écrit

Samsa a écrit

Salut à tous,
Mon MDP a été créé à mon insu par ma pharmacie de référence car je suis sous Ritaline.
Il y a un moyen simple de contourner le problème de lecture de la carte vitale, c'est d'imprimer votre attestation de droit via ameli, et de la présenter au lieu de la carte vitale.
Ma sœur faisait des photocopies de ses ordonnances et faisait le tour des pharmacies avec son attestation pour de la codéine, jamais eu de problème !

Oui mais attention, les pharmacies avec des ordos photocopiées pour de la codé et ton attestation de droits, je pense que beaucoup de pharmaciens peuvent tiquer... Ça passera jusqu'au jour où ça ne passera plus (oui c'est fort ce que j'écris merci lol)
J'ai un pote qui est interdit de codéine par Ameli (même histoire, photocopies d'ordonnance mais je ne sais pas s'il présentait sa carte vitale ou pas)

Oui c'est fini depuis mon post, les ordo photocopiés sont rattachées au mdp par le numéro de sécurité sociale

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] A recherche d'un medecin...
par zowee, dernier post 05 décembre 2019 par blastfunk
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Médecin - Relation patient/médecin
par polytox, dernier post 22 févier 2018 par polytox
  53
logo Psychoactif   3

Pied de page des forums