Existe-t-il un traitement pour la cocaine ?

Publié par ,
632 vues, 2 réponses
avatar
Mathio homme
Polytoxico pépouze
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Feb 2018
355 messages
Blogs
Et bonsoir,

Voilà j’étais avec une amie hier qui est dans la coke.

On a passé la journée ensemble et vu que j’ai décroché dans la méthadone je suis rester avec elle toute la journée /début de soirée avant de la raccompagner chez sa mère que je connais bien.

Elle n’a rien pris (hormis au réveil ou elle a taper un gramme ou deux, vers 10h).

On s’est vus à midi, on est allez boire un verre àu petit bar d’à côté.

Puis on s’est posé dans un parc.

La le craving était très dur pour elle, esseyer d’appeler des numéros sans succès et a finis par lâcher l’affaire.

On s’est caler chez moi le temps que le craving passe, puis je l’ai ramener chez elle, on a fumé quelques joints (sa mère est ok avec le shit mais pas le reste…)
Elle est très compréhensive et patiente mais de ce que je remarque, ne connaît pas vraiment ce qu’est l’addiction (pas facile non plus..)
Je lui ai parlé des CJC mais elle m’a dis qu’elle verrait.

Bref dès que j’arrive je me pose on bois un café et se roule nos petou, et sa mère lui donne son piluliers ; mais voila où j’ai un peu « tiquer » :
Elle prends du Xanax pour ses crises d’angoisse et du l’Oxapam pour la faire dormir.
C’est tout..

Ma question et mon doute c’est que je n’ai pas l’impression qu’elle est un réel traitement de fond.
Mais y’en a-t-il pour la cocaine ?

Je sais à titre personnel que le Valium calme mes pulsions mais la ca n’a rien à voir.

Elle vois une psychologue « addicto » mais est elle « démunie » face au manque de trouvailles dans ce domaine ?

Devrait elle changer d’adico ?

Merci d’avance

Paix sur vous

drogue-peace

Dernière modification par Mathio (28 septembre 2023 à  13:37)


Il y a tellement de choses qu'on voudrait avoir faites hier et si peu qu'on a envie de faire aujourd'hui.
Parfois, souvent, un somme niaque.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert101champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11683 messages
Blogs
Bonjour, en l'absence d'AMM pour la Ritaline comme traitement de substitution (possible pour un dg de TDAH), certains produits ont été proposés sans garantie.
Le + interessant à mon avis est le Mucomyst (Nacetylcysteine) qui a peu d'effets secondaires et qui est parfois efficace.
Il y a aussi la Lamotrigine mais attention incompatible avec une grossesse.

https://www.passeportsante.net/fr/Maux/ … s-medicaux

https://www.rvh-synergie.org/prises-en- … ibles.html

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (28 septembre 2023 à  13:59)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Mathio homme
Polytoxico pépouze
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Feb 2018
355 messages
Blogs
Zalu,

certains produits ont été proposés sans garantie.
Le + interessant à mon avis est le Mucomyst (Nacetylcysteine) qui a peu d'effets secondaires et qui est parfois efficace.

Ok sais tu lesquels ont été proposé ?

Est-ce la particularité de la cocaine qui ne permet pas de trouvé de traitement adapté ?

Pourtant il me semble qu’opium et cocaine sont proches en therme de découverte et d’utilisation (Europe… Me semble t il).

Est ce le fais que la cocaine a toujours été plus mis en “avant” (genre Freud) mais chez les artistes plus l’opium et plus cercle “fermer “ ? ( Je me base sur ce dont j’ai lu il y a fort longtemps donc peut être hors sujet).

OK je viens de regarder le médicament qui est un expectorant si j’ai bien capter.

Merci de ta réponse en tout les cas.

Bizouille

drogue-peace


Il y a tellement de choses qu'on voudrait avoir faites hier et si peu qu'on a envie de faire aujourd'hui.
Parfois, souvent, un somme niaque.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Traitements - Existe t-il un traitement qui limiterait ce craving affreux?
par hva, dernier post 09 mai 2013 par prescripteur
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Ca existe un test cocaine en pharmacie
par Imax8, dernier post 14 janvier 2022 par pierre
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] La super coke existe encore?
par bighorsse, dernier post 23 novembre 2016 par bloodistory
  27
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums