E-Liquide et Shatter (PG, PEG, VG)

Publié par ,
579 vues, 0 réponses
THCTitan homme
Nouveau membre
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Sep 2023
9 messages
Bonjour à tous!

Je me suis lancé il y a quelques mois dans la création de mon propre e-liquide au THC en utilisant des concentrés, comme le Shatter. Malheureusement, je n'ai pas encore obtenu les résultats que j'espérais. sad

Récemment, j'ai eu l'occasion de tester un e-liquide élaboré à partir de Wax provenant du DN, et le résultat était impressionnant. Il avait un léger goût de wax, une teinte légèrement jaunâtre, mais plutôt transparente, et surtout, il était extrêmement puissant. Bien qu'il soit annoncé comme ayant 75% de THC, en se basant sur son apparence, son goût et le fait qu'il ait bien fonctionné dans ma Joyetech Ego Air (1 ohm), je pense qu'il contient probablement environ 1,6 g de wax pour 10 ml, au maximum.

Je trouve cette approche plus efficace qu'une vape avec des cartouches 510, car elle produit davantage de vapeur et me permet d'utiliser différents arômes concentrés, ce qui la rend très discrète.


Passons maintenant à la manière dont j'ai procédé pour essayer de faire le miens.

Dans toutes mes tentatives, j'ai commencé par décarboxyler 1 gramme de Shatter dans un récipient en Pyrex au four à 121 degrés Celsius pendant 50 minutes environ (jusqu'à ce que les bulles cessent).

J'ai ajouté 7 ml de PG (chauffé à environ 70 degrés) puis j'ai bien mélangé.

Ensuite, j'ai utilisé un filtre à seringue PES de 33 mm avec une membrane de 0,22 um pour filtrer la solution en raison de la présence de graisses et de lipides. Cependant, j'ai l'impression qu'il reste peut-être encore trop de graisses après filtration.

Enfin, j'ai ajouté 3ml de VG, ce qui a rendu ma solution visqueuse, même en faible quantité une fois mélangé.

J'ai également essayé de remplacer le PG par du Wax Liquidizer (PEG200, PEG400), mais le résultat est presque le même.

Le vendeur m'avait dit que le e-liquide était en 50/50 PG/VG, et lorsque je le diluais avec une base 50/50, je n'avais pas ce problème.

Quelle pourrait être mon erreur ? Une filtration insuffisante ? Un décarboxylage insuffisant ?

Je n'ai pas accès à de l'Everclear pour une "Winterization" dans mon pays.

Dernière modification par THCTitan (29 septembre 2023 à  13:42)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Vaporiser - Shatter vaporisé
par djamila, dernier post 20 décembre 2017 par Anonymousse au chocolat
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Recette - Fabriquer Lean avec Shatter
par FullExtractAlchemist, dernier post 23 janvier 2021 par Malaparte
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Coffeeshop et Pays bas - E-liquide
par Pit, dernier post 07 févier 2024 par Kannabis
  3
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Tester vos connaissances sur la vape
4608 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums