Arrêt Laroxyl

Publié par ,
1835 vues, 2 réponses
aviator homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Apr 2023
20 messages
Bonjour à tous !

Je fais suite à ma précédente discussion "sevrage antidépresseur, je désespère";

début 2023 j'ai fait l'erreur d'arrêter trop rapidement la sertraline, ça c'est très mal passé. j'ai eu entre autres des symptômes de douleurs physiques, maux de tête, névralgies au niveau de la tête et du corps...

Jusqu'au mois de Juin je refusai de reprendre des médicaments, mon médecin m'avait proposé du laroxyl et de la duloxetine quand j'évoquai les douleurs neuropathiques, j'avais pas osé les prendre.

Mi-juin c'était tellement insupportable que j'en ai enfin parlé à mon psy, il m'a remis sous sertraline, comme il m'a dit quand on arrête un antidep trop rapidement, les récepteurs n'ont pas le temps de se remettre en place, ce qui provoque des symptômes parfois violents, dont le temps ne résout pas forcément le problème. J'ai donc repris la sertraline à 25 puis 50 mg. J'ai vu les premières améliorations après 1 mois et demi à 50 mg, mais des douleurs étaient encore trop persistantes.

Début aout donc mon médecin m'a donné du laroxyl, j'ai commencé à 5  gouttes pour monter ensuite à 20. j'ai également switché la sertraline pour l'escitalopram 10 mg, car c'est un traitement que j'ai eu avant la sertraline qui fonctionnait mieux sur moi. j'aurai pu essayer la duloxetine aussi mais je n'avais aucune idée de l'effet que ça aurait dans mon cas.
j'ai senti le changement sertraline escitalopram, un peu dur au début mais ça semble bien fonctionner maintenant.

En revanche j'ai maintenant l'impression que le laroxyl ne m'aide pas du tout, ça me met dans le gaz, je bégaie, et surtout ça à l'air d'empirer les douleurs. Tout s'améliore avec l'escitalopram, mais pas les douleurs. L'escitalopram seul ne m'a jamais fait ce genre d'effet.

En me renseignant un peu j'ai vu que la rispéridone (neuroleptique) peut donner le même genre de symptômes, névraglies faciales, céphalées etc.. la rispéridone est antagoniste du 5ht2, exactement comme le laroxyl. Si j'ai les même symptômes, j'ose imaginer que ce n'est pas un hasard. Donc à mon avis il faudrait mieux stimuler ce récepteur indirectement avec l'escitalopram. Dites-moi si je me trompe, je suis pas du tout expert dans le domaine, mais j'ai vu toutes les infos (antagonisme et rôles du récepteur) sur le site drugbank et le wikipédia Anglais.

J'ai demandé à mon médecin d'arrêter le laroxyl, tout en conservant l'escitalopram 10.

Il m'a simplement dit de diminuer de deux gouttes, puis de voir à chaque palier si tout est ok, si oui, on continue.

Le laroxyl inhibe la recapture de la sérotonine, l'escitalopram conservera cette inhibition, donc aucun souci, Il inhibe aussi la récapture de la noradrénaline, ce que ne fait pas l'escitalopram, et enfin bien sur c'est un antagoniste du 5ht2, l'escitalopram le stimulera indirectement, ça devrait donc aller.

Le but est de me débarrasser "le plus vite" du laroxyl, car étant étudiant il me gène vraiment au final. Le seroplex va faciliter la réduction mais je me demande si je devrai pas passer à la duloxetine, qui elle conservera l'inhibition de la recapture de la noradrénaline.

Le soucis étant que je n'ai aucune idée de l'effet que pourrait avoir la duloxetine sur moi. Si je supporte bien, c'est top, si non, c'est la cata. Et je dois absolument pouvoir me concentrer à 200% dans les jours qui suivent sur mes études, sinon je vais droit dans le mur.

Je sais que l'escitalopram seul m'a grandement aidé alors que j'étais étudiant, donc je serai plus rassuré de rester sur celui-ci, mais peut-être que la diminution du laroxyl sera un peu plus longue que si j'étais sous duloxétine.

Malheureusement je ne peux pas poser la question à mon psychiatre qui est en arrêt maladie depuis Juillet. Il reste très difficile de trouver un autre psychiatre ou même un  neurologue, mon généraliste n'est pas assez calé sur le sujet (il connait juste les indications et posologies) 

qu'en pensez-vous ? thinking 

Merci d'avance pour vos réponses :)

Dernière modification par aviator (03 octobre 2023 à  18:04)

Hors ligne

 

aviator homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Apr 2023
20 messages
je me demande vraiment si je devrais passer à la duloxétine, d'autant plus que j'ai un fond d'hyperactivité, j'ai vraiment peur de changer, peur de ne pas le supporter.

Je peux pas me permettre d'être mal dans les semaines qui suivent. Mais les douleurs et chocs électriques sont toujours là sad

Hors ligne

 

aviator homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Apr 2023
20 messages
Bonjour à tous, pas de réponse ? sad

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Amitriptyline - Arrêt du Laroxyl
par lololololo, dernier post 02 avril 2023 par Échec Scolaire
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Amitriptyline - Laroxyl
par roger77, dernier post 03 octobre 2018 par prescripteur
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Besoin d'aide et de réponse sur Laroxyl
par Malala32, dernier post 29 janvier 2019 par Recklinghausen
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums