Kit copelandia hawiian reçu deja une tâche suspecte en dessous du kit

Publié par ,
778 vues, 8 réponses
Anonyme2380
Invité
Salut,

j'ai à peine recu mon kit de copelandia hawiian que j'ai vu une tâche en dessous du kit sans l'ouvrir.
Par sécurité j'ai démoulé le cake dans une assiette désinfecté, et passé un coup de désinfectant dans la boîte.

Est ce une contamination?

https://i.postimg.cc/8Nw7KvRx/1.jpg
https://i.postimg.cc/ChVvv9Yh/2.jpg
 

Haim homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Oct 2023
16 messages
Salut,

J'ai pas souvenir d'avoir eu ce genre de "marque" sur mon kit, mais étant débutant (1er kit -copelandia aussi- roll ) il serai plus sage d'attendre d'autre avis

Hors ligne

 

avatar
LapinBlanc
Funambule
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Mar 2023
172 messages
Ça ressemble à de l'oxydation.

Libre à toi d'interpréter ta réalité comme tu le souhaites :)

Hors ligne

 

Anonyme2380
Invité

LapinBlanc a écrit

Ça ressemble à de l'oxydation.

J'espère, à observer dans les jours à venir, j'ai quand même envoyer une photo au vendeur.

 

Anonyme2380
Invité
J'ai amélioré la photo, ça tire sur le bleu donc pas une contamination, je surveille quand même le pain chaque jours.

https://i.postimg.cc/PdbMhy1q/1.jpg
 

Anonyme2380
Invité
Pour le moment je laisse une chance au kit, si a la moindre tâche qui domine le mycélium odeur suspecte je le jetterai.

J'ai redémoulé le cake dans une assiette désinfecté, j'ai passé une lingette alcoolisé sur le dessous du substrat, et gratté cette légère couche avec cutter désinfecté, pas de tâche, j'ai senti les miettes enlevée, pas d'odeur suspecte.
Et l'autre mec du service client d'avant m'a offert un bon en plus punk1

Et Un nouveau mec du service client m'a dit:

Bien que je comprenne votre inquiétude, cette couleur bleue n’est pas une moisissure. Les kits Copelandia ont tendance à présenter des contusions car le mycélium contient du Panaeolus Cyanescens.