Kit copelandia hawiian reçu deja une tâche suspecte en dessous du kit

Publié par ,
778 vues, 8 réponses
Anonyme2380
Invité
Salut,

j'ai à peine recu mon kit de copelandia hawiian que j'ai vu une tâche en dessous du kit sans l'ouvrir.
Par sécurité j'ai démoulé le cake dans une assiette désinfecté, et passé un coup de désinfectant dans la boîte.

Est ce une contamination?

https://i.postimg.cc/8Nw7KvRx/1.jpg
https://i.postimg.cc/ChVvv9Yh/2.jpg
 

Haim homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Oct 2023
16 messages
Salut,

J'ai pas souvenir d'avoir eu ce genre de "marque" sur mon kit, mais étant débutant (1er kit -copelandia aussi- roll ) il serai plus sage d'attendre d'autre avis

Hors ligne

 

avatar
LapinBlanc
Funambule
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Mar 2023
172 messages
Ça ressemble à de l'oxydation.

Libre à toi d'interpréter ta réalité comme tu le souhaites :)

Hors ligne

 

Anonyme2380
Invité

LapinBlanc a écrit

Ça ressemble à de l'oxydation.

J'espère, à observer dans les jours à venir, j'ai quand même envoyer une photo au vendeur.

 

Anonyme2380
Invité
J'ai amélioré la photo, ça tire sur le bleu donc pas une contamination, je surveille quand même le pain chaque jours.

https://i.postimg.cc/PdbMhy1q/1.jpg
 

Anonyme2380
Invité
Pour le moment je laisse une chance au kit, si a la moindre tâche qui domine le mycélium odeur suspecte je le jetterai.

J'ai redémoulé le cake dans une assiette désinfecté, j'ai passé une lingette alcoolisé sur le dessous du substrat, et gratté cette légère couche avec cutter désinfecté, pas de tâche, j'ai senti les miettes enlevée, pas d'odeur suspecte.
Et l'autre mec du service client d'avant m'a offert un bon en plus punk1

Et Un nouveau mec du service client m'a dit:

Bien que je comprenne votre inquiétude, cette couleur bleue n’est pas une moisissure. Les kits Copelandia ont tendance à présenter des contusions car le mycélium contient du Panaeolus Cyanescens.

Il n’y a pas de quoi s’inquiéter. Je recommanderais de poursuivre votre culture en suivant le manuel de Copelandia.

Si vous avez encore des doutes ou si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous le faire savoir !
 

Anonyme2380
Invité
Salut,

j'ai des boules blanches poilues qui poussent, j'espère que c'est pas une contamination.
Température: 23,5 degrés
Humidité: 99%
Aérer 2 fois par jour
pas fait de dunk.

Selon vous?

Merci.

https://i.postimg.cc/jx0QGkpn/1.jpg
 

Noxi3310 homme
Nouveau membre
Andorre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Aug 2023
11 messages
Salut psychédélique .
J’ai reçu mon kit hier et je n’avais pas du tout ça mais seulement du mycellium blanc et pareille sur mon ancien kit .
je t’invite e te rendre sur le site Z pour voir les contaminations à quoi ça ressemble .
Mais là effectivement ça y ressemble très fortement .
Après suivant le shop où tu l’apprît il t’en renverront un nouveaux .
Voit avec eux pour qu’il t’envoie un nouveau kit car au vu des tes photo rien ne poussera ou très peur car l’es bactérie qui contamine ton substrat vont entrer en compétition avec le mycellium et la  un seul des deux va survivre ou l’un des deux sera très faible .
En espérant avoir pu t’aider .

Dernière modification par Noxi3310 (13 octobre 2023 à  22:39)

Hors ligne

 

Anonyme2380
Invité

Noxi3310 a écrit

Salut psychédélique .
J’ai reçu mon kit hier et je n’avais pas du tout ça mais seulement du mycellium blanc et pareille sur mon ancien kit .
je t’invite e te rendre sur le site Z pour voir les contaminations à quoi ça ressemble .
Mais là effectivement ça y ressemble très fortement .
Après suivant le shop où tu l’apprît il t’en renverront un nouveaux .
Voit avec eux pour qu’il t’envoie un nouveau kit car au vu des tes photo rien ne poussera ou très peur car l’es bactérie qui contamine ton substrat vont entrer en compétition avec le mycellium et la  un seul des deux va survivre ou l’un des deux sera très faible .
En espérant avoir pu t’aider .

le noir c'est du terreau pour autre variété de champignons.
J'ai posté sur le forum us, on me dit que ça serait du mycélium qui cherche à monter.
J'ai quand même envoyé une photo à Z..... pour voir. smile
J'ai eu un bon même si pas de réel conta tonguewink

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Kit copelandia de chez z
par lulushroom, dernier post 01 avril 2024 par ♦aestheticspace♦019
  24
logo Psychoactif
[ Forum ] Moisissure/Contamination - Kit copelandia de chez z je me demande si j'ai une contamination
par vhoenix, dernier post 21 févier 2024 par lulushroom
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Grow kit de Copelandia cyanescens
par Jyair, dernier post 07 décembre 2019 par Jyair
  2

Pied de page des forums