Problème de temps très long pour uploader des posts et les modifier

Publié par ,
843 vues, 13 réponses
Acid Test homme
PsychoAddict
champi vert22champijaune3cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2014
3029 messages
Blogs
Comme j'en ai déjà parlé dans différents posts non dédiés , ça fait des années ( malgré un changement de matériel et de plusieurs OS ) que je rencontre des problèmes pour uploader correctement des posts et des modifications de posts !
Ça mouline pendant des plombes avant d'uploader , des dizaines   de secondes  alors que mes posts sont postés instantanéments sur tous les autres sites et forums internet .
Parfois ça finit en erreur 404 ou en " Timed out " ( et avec ce dernier le post est définitivement perdu , ce qui est exaspérant quand on a mis 15-30 mn à rédiger un post  !) .

D'autres ici rencontrent ils ce problème ?

Aux modérateurs et personnes qui gèrent le forum  , avez  vous remarqué ceci ?

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17192 messages
Blogs
Bonjour,

oui, bien sur nous avons remarqué.

Nous essayons de trouver des solutions qui soient dans nos moyens et qui nous permettent d'absorber la fréquentation de Psychoactif.

Pöur l'instant les upgrade que nous avons fait chez OVH fait ne résolvent rien, mais nous coutent beaucoup plus cher...

Nous continuons à chercher.
Merci de votre compréhension.

Pierre

En ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
champi vert22champijaune3cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2014
3029 messages
Blogs

pierre a écrit

Bonjour,

oui, bien sur nous avons remarqué.

Nous essayons de trouver des solutions qui soient dans nos moyens et qui nous permettent d'absorber la fréquentation de Psychoactif.

Pöur l'instant les upgrade que nous avons fait chez OVH fait ne résolvent rien, mais nous coutent beaucoup plus cher...

Nous continuons à chercher.
Merci de votre compréhension.

Pierre

Salut Pierre , merci  pour ta réponse !
J'avoue que ce problème  me fait péter les plombs et me décourage de poster par moments !

Autre problème que j'ai remarqué , lorsque je fais un nouveau topic , je le poste , il se retrouve en ligne mais si je souhaite modifier le post que je viens de faire dedans .
Je modifie et lorsque j'essaye de reposter , un message apparait me disant que le titre ne peut comporter plus de 70 caractères , ce que ça vient de me faire ce coup ci encore !
J'ai compté le nombre de caractères du titre et pourtant il n'y a que 62 caractères mais impossible de poster la modification car ce message revient sans cesse dés que j'essaye de poster la modif !

Dernière modification par Acid Test (13 octobre 2023 à  15:11)

Hors ligne

 

avatar
C.S. homme
Psycho junior
France
champi vert10champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Dec 2020
215 messages
Idem, le changement de page est long à mort, ça mouline durant des secondes, qui se muent en minutes, parfois..

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17192 messages
Blogs
J'essaie de nouveaux parametres de la base de donnée. On va voir ce que cela donne.

En ligne

 

avatar
C.S. homme
Psycho junior
France
champi vert10champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Dec 2020
215 messages
Merci Pierre super

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
champi vert22champijaune3cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2014
3029 messages
Blogs
Bon, je ne veux pas crier victoire trop rapidement car il y a encore des pages qui mettent du temps à se loader , des posts ou modif de posts aussi mais j'ai eu l'impression qu'il y avait du mieux depuis hier à partir d'une certaine  heure !
Si c'est vraiment le cas et que c'est un progrès significatif, Hallelujah !
Merci en tout cas à ceux ( Pierrot entre autres je suppose ! ) qui essayent de résoudre les problèmes techniques du forum et croisons les doigts pour que ce ne soit bientôt plus qu'un mauvais souvenir ! Bon courage et bonne chance à ceux qui officient dans l'ombre ...

EDIT :
Test pour voir si la modif se passe bien !

Moins de 15 secondes d'attente pour uploader la modif d'un  post , c'est déjà un progrès meme si ce n'est pas encore instantané ( je veux dire par là sans que ça mouline encore un peu  ) comme pour la plupart des autres sites internet !

RE-EDIT :
Bien que certains post/ modifs , s'uploadent presque sans problème !
On est sur la bonne voie il semblerait ...

Dernière modification par Acid Test (16 octobre 2023 à  18:50)

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17192 messages
Blogs
Bonjour,

j'ai coupé la base de donnée en deux, et j'ai mis les anciens posts dans une autre base de donnée pour soulager la principale.

J'ai l'impression que ca remarche tres bien et vite. Pouvez vous me le confirmer ?

Pierre

En ligne

 

avatar
Pesteux homme
Adhérent Vert-Beuh
champi vert106champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2023
818 messages
Honnêtement, je ne vois aucune différence. Je rencontre toujours les mêmes lenteurs. Par contre, je n'ai encore jamais perdu un post lors de l'upload comme le rapporte Acid Test.

Chez moi, avec firefox, de nombreux onglets chargent éternellement. On peut lire, le contenu est chargé, mais l'onglet mouline éternellement comme si la page n'avait pas tout à fait fini le chargement.

Analysez vos drogues à distance via PsychoACTIF

     ~~~~~~~~~~ Confidentiel Anonyme Gratuit ~~~~~~~~~~~~
     ~~~~~ Pour toute demande : analyse@psychoactif.org ~~~~~

Hors ligne

 

randobag homme
Psycho junior
France
champi vert12champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2021
240 messages
Hello,
Oui pour moi cela semble plus rapide, mais c dur à dire car ces lenteurs étaient assez aléatoires, par contre je n'ai jamais eu de moulinage éternel comme Pesteux, juste des temps de chargement de page assez longs. Je suis sur chrome.

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
champi vert22champijaune3cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2014
3029 messages
Blogs
Ça y est , le forum semble déconner â nouveau !
Les temps de chargements des pages et posts se sont rallongés de manière significative , alors que ça fonctionnait beaucoup mieux pendant quelques jours !

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
champi vert22champijaune3cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2014
3029 messages
Blogs

randobag a écrit

Hello,
Oui pour moi cela semble plus rapide, mais c dur à dire car ces lenteurs étaient assez aléatoires, par contre je n'ai jamais eu de moulinage éternel comme Pesteux, juste des temps de chargement de page assez longs. Je suis sur chrome.

Moi par moment , ça ne postait meme pas , ça me disait : TIME OUT et impossible de poster le post en question.
Ou alors je tombais sur une page avec erreur 404 ou untruc du genre et ça ça me l'a fait plusieurs fois à nouveau aujourd'hui !
Il y a vraiment un truc qui déconne car il n'y a pas le moindre autre site ou forum oû j'ai ce genre de problème et ça fait trés logtemps que ça dure sur PA !

Hors ligne

 

randobag homme
Psycho junior
France
champi vert12champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2021
240 messages

Acid Test a écrit

randobag a écrit

Hello,
Oui pour moi cela semble plus rapide, mais c dur à dire car ces lenteurs étaient assez aléatoires, par contre je n'ai jamais eu de moulinage éternel comme Pesteux, juste des temps de chargement de page assez longs. Je suis sur chrome.

Moi par moment , ça ne postait meme pas , ça me disait : TIME OUT et impossible de poster le post en question.
Ou alors je tombais sur une page avec erreur 404 ou untruc du genre et ça ça me l'a fait plusieurs fois à nouveau aujourd'hui !
Il y a vraiment un truc qui déconne car il n'y a pas le moindre autre site ou forum oû j'ai ce genre de problème et ça fait trés logtemps que ça dure sur PA !

Nan mais moi aussi pareil, les lenteurs sont revenues et là pour cause de traffic trop important j'ai eu comme toi TIME OUT ou erreur machin il y a à peine une heure

Hors ligne

 

avatar
Pesteux homme
Adhérent Vert-Beuh
champi vert106champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2023
818 messages
Comme les autres : ça rame...

Aujourd'hui, il y a eu un pic de fréquentation Vers 14H-16H. J'ai eu plusieurs fois l'erreur :

An error was encountered
Error: Unable to connect to MySQL and select database. MySQL reported: Too many connections.


Analysez vos drogues à distance via PsychoACTIF

     ~~~~~~~~~~ Confidentiel Anonyme Gratuit ~~~~~~~~~~~~
     ~~~~~ Pour toute demande : analyse@psychoactif.org ~~~~~

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Forum - Extraits des messages à  lire via profil message utilisateurs par posts
par Mister No, dernier post 14 octobre 2016 par Mister No
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Forum - Modifier ses messages ?
par Chaman, dernier post 27 août 2017 par Chaman
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Psychowiki - Impossible de modifier le PsychoWiki
par Aleph1, dernier post 08 juillet 2021 par Aleph1
  2

Pied de page des forums