Pour la premiere fois la "drogue" est abordée par l'OMS par les droits de l'homme.

Publié par ,
1859 vues, 5 réponses
avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert101champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11683 messages
Blogs
Bonjour,

S'éloigner du paradigme répressif : Une analyse du rapport de 2023 du HCDH sur les politiques en matière de drogues

https://www.grea.ch/publications/rappor … ints-clefs

Que les États membres qui soutiennent un modèle de régulation légale accueillent le fait que c’est la première fois qu’un organisme des Nations Unies recommande une régulation responsable dans une approche pragmatique des drogues basée sur les droits humains et la santé

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (15 octobre 2023 à  12:49)

Reputation de ce post
 
Très intéressant cela peut être une révolution dans la société moderne

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
champi vert22champijaune3cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2014
3030 messages
Blogs

prescripteur a écrit

Bonjour,

S'éloigner du paradigme répressif : Une analyse du rapport de 2023 du HCDH sur les politiques en matière de drogues

https://www.grea.ch/publications/rappor … ints-clefs

Que les États membres qui soutiennent un modèle de régulation légale accueillent le fait que c’est la première fois qu’un organisme des Nations Unies recommande une régulation responsable dans une approche pragmatique des drogues basée sur les droits humains et la santé

Amicalement

Dire qu'il faut attendre quasiment 2024 , presque 25 ans après le début du 21ème siècle et plus de 100 ans de prohibition  , pour que l'OMS aborde pour la première fois la drogue par la question des droits de l'homme !
Ah bah putain, on peut dire qu'ils sont longs à la détente !
Comment on dit déjà ?
Un truc du genre "hâtons nous d'y aller doucement ! "
Ou " hatons nous lentement " ( bien qu'à l'origine,  ce dernier, proverbe Chinois  il me semble ,  n'a pas le coté péjoratif et ironique que je souhaitais exprimer ).

PS : quand je  modifie un post , depuis aujourd'hui, j'arrive sur une page qui me dit :

Info
Erreur : le lien que vous avez suivi est incorrecte ou périmé 

Mais quand on repasse par la page d'accueuil - la modif semble avoir été prise en compte quand meme !
Il y a pas mal de problèmes techniques sur le forum !
Je sais que Pierre , entre autres , essaye d'y remédier et que ce n'est pas toujours simple de faire fonctionner un forum au niveau technique / informatique mais quel bonheur ce sera lorsque ces problèmes seront réglés ...
Bon, on n'aura plus le temps d'aller se faire un café le temps que le post que l'on vient d'écrire et de poster  soit mis en ligne  ( lol ) mais c'est comme les pubs pendant 10mn toutes les 15-20 mn à la TV , on s'en passerait volontier pour éviter de devenir cinglé  ...

Dernière modification par Acid Test (16 octobre 2023 à  01:08)

Hors ligne

 

avatar
mxxnkidd homme
Enfant de la Lune
Suisse
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Sep 2023
40 messages
Très heureux de voir que La Suisse est très souvent acteur principal en terme d'innovation de paradigme vis à vis des substances psychoactives. heart

Les ténèbres lui paraissent douce, leur chaleur maternelle l'emporta loin des vivants. Ad Eternam.

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
brad PUD
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3116 messages
Blogs
je ne suis pas suisse mais je doit dire comme toi:

Très heureux de voir que La Suisse est très souvent acteur principal en terme d'innovation de paradigme vis à vis des substances psychoactives. heart

merci la suisse!


1 gram ça vas, 2 gram bonjour les dégâts..... ^^

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert101champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11683 messages
Blogs
Bonjour, en effet la politique des 4 piliers est reconnue dans le monde entier. J'ai mis recemment un post sur un projet genevois concernant le crack et qui est surtout centré sur l'aide apportée aux consommateurs. Dans le même temps en France le Ministre de l'Interieur annoncait une chasse policière renforcée aux mêmes consommateurs.

https://www.psychoactif.org/forum/2023/ … .html#divx

Donc les suisses ont raison d'etre fiers de la Suisse. Et les français ont raison d'etre fiers de la France, en ce qui concerne leur equipe de rugby (victime d'erreurs d'arbitrages reconnues) ! Pour ce qui est des droits de l'homme......
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (21 octobre 2023 à  08:53)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert101champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11683 messages
Blogs
Pour info le document cité dans l'article du GREA

idpc-advocacy-note_ohchr-report-1.pdf

je cite notamment

This is a major development, as it is the first time that a UN body breaks the taboo by recognising that responsible regulation is an appropriate and legitimate approach to drug markets

nb= Regulation signifie une politique permettant un accès toléré ou légal à certains produits et sous certaines conditions.
Mr Darmanin souhaite mettre fin à la violence liée aux trafics. Il trouvera ici la solution !

The High Commissioner recommends that States consider the responsible regulation of drugs to tackle the links with organised crime, and insecurity

/forum/uploads/images/1697/sans-titre.jpg



Amicalement

Dernière modification par prescripteur (21 octobre 2023 à  10:12)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Vos droits
par zerely, dernier post 28 mars 2010 par lornitho
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Guide juridique de NORML sur nos droits en cas d’ILS constatée
par Wonderland, dernier post 03 septembre 2021 par Komoto122
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] International - Outil d'autoevaluation sur la protection des droits des usagers (Conseil de l'Europe)
par prescripteur, dernier post 27 mai 2022 par prescripteur
  0

Pied de page des forums