Aide prise antihistaminique et opioides

Publié par ,
902 vues, 6 réponses
Yem9444 femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Oct 2023
4 messages
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce site, et j'espère ne pas poser une nouvelle fois une question trop récurrente...

J'ai pris beaucoup de temps à chercher une information sur différents forums mais je n'ai pas trouvé précisément, peut-être parce que ma demande est spécifique.

Je consomme de la codéine ou du tramadol assez régulièrement (3 à 4 fois par mois depuis quelques années), mais à des doses assez peu importantes je pense (codéine => 60mg et tramadol => 75 mg). Je le prends essentiellement pour des migraines et douleurs diverses. J'apprécie bien entendu le côté "coton" que cela procure..

J'ai remarqué que, depuis 1 an environ, je passe la journée qui suit la prise de l'opiacé avec une nausée terrible, et cela dure vraiment du réveil au coucher..

J'ai essayé de calmer cette nausée avec du vogalène ou primperan, mais rien ne marche (je ne sais pas si je peux citer le nom des médicaments).

J'ai lu qu'une prise d'antihistaminique peut aider à contrer la nausée, si il est pris 30 min avant l'opioïde.. mais la raison pour laquelle je ne trouve pas de réponse claire pour moi est que, sur les forums, la majorité des personnes posant cette question cherche surtout à savoir quel AH prendre pour potentialiser l'effet de la codéine ou du tramadol.. Or je ne souhaite pas cet effet, mais uniquement ne pas me sentir nauséeuse le lendemain (et si possible avec un AH qui ne va pas diminuer l'effet agréable le soir de la prise..).

Je remercie d'avance ceux qui prendront le temps de me répondre.

Yem9444

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert101champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11683 messages
Blogs
Bonjour, la nautamine et le mercalm (des antihistaminiques) sont utilisés parce qu'ils sont utilises dans le mal des transports. Mais leur efficacité parait modérée pour la codeine et le tramadol.

https://www.pharma-gdd.com/fr/nausees-e … raitements

Se mefier des antiemetiques "traditionnels" (primperan, vogalene etc..) qui ont pas mal d'effets secondaires.

https://www.prescrire.org/Fr/202/1838/5 … tails.aspx

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (19 octobre 2023 à  18:23)

Reputation de ce post
 
Merci pour l'information. Nineta

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Yem9444 femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Oct 2023
4 messages

Hors ligne

 

avatar
linec13 femme
Psycho junior
France
champi vert7champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Oct 2015
386 messages
Blogs
Je vis exactement la même chose, chaque lendemain de prise d’opiaces je vomis et j’ai la nausée
Je prends du vogalene, je savais pas que c’était contre indiqué
Le primperan serait moins embêtant que le vogalene ?

Dernière modification par linec13 (22 octobre 2023 à  19:04)


A kiss makes my whole day, anal makes my hole weak

Hors ligne

 

Yem9444 femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Oct 2023
4 messages
Bonsoir
Je suis en général bien plus nauséeuse avec le tramadol que la codeine.
J avais une bonne migraine vendredi soir alors j ai testé en prenant un nausicalm un peu avant.. et le lendemain pas de nausée. J ai pris tout de même à titre préventif 2 gouttes d huile essentielle de menthe poivrée dans une cuillère de miel au réveil, et franchement je ne me suis pas sentie mal de la journée..
Mais il arrivait aussi que la codeine ne me rende pas malade, ça dépendait des fois..
Alors pour valider mon essai de vendredi, je testerai la prochaine fois avec le tramadol..

Hors ligne

 

avatar
linec13 femme
Psycho junior
France
champi vert7champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Oct 2015
386 messages
Blogs
Aaaah merci pour ce retour
Le produit que je consomme c’est du O-DSMT, et je suis malade une fois sur deux c’est hyper bizarre
Je vais racheter de la menthe poivrée c’est une bonne idée

A kiss makes my whole day, anal makes my hole weak

Hors ligne

 

Yem9444 femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Oct 2023
4 messages
Je ne connais pas celui-ci en particulier, mais en effet le tramadol est réputé pour donner plus de nausées que la codéine..

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Flirter avec les opioïdes
par Libad, dernier post 08 avril 2022 par J-Cat
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Dépression/opioïdes
par Jostorm, dernier post 26 juillet 2023 par Boadicea
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Pharmacologie - Opioïdes peut connus
par Psychostims, dernier post 29 août 2022 par Marco 68
  1

Pied de page des forums