consommation problématique

Publié par ,
760 vues, 4 réponses
_.elyos._ homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Sep 2021
5 messages
salut je traverse une periode de merde, jai supporté pdt 4jours et finalement j'ai commencé l alprazolam depuis 2 semaines. sauf que je dois en prendre souvent et beaucoup pour plus sentir cqui va pas en moi etc.

la semaine avant d aller voir mon medecin(9 au 16oct) pour quelle remplisse une demande pour une clinique psy j'ai consommé en tout 102cp de 0.5mg, soit 51mg(je note tout pr pas oublier.)

à mon rdv du coup mon medecin m a prescrit 8cp de 0.5mg  8fois par jour, le max quelle puisse mettre en attendant lhospit. entre le 16 octobre et hier j'ai consommé 47mg, soit 94cp de 0,5.

en fait je suis obligé d en prendre 1-2mg toute les 2h sinon jme sens trop mal, mais les doses que je prend sont monstrueuses, 98mg en 2 semaines, soit 6 boites et demi de 0.5mg. j'ai acheté une boite de 50cp a 2mg.

j'aimerai preciser que je ne prend jamais cette molecule à part peut etre 3 fois par an 1 boite entiere de 0.25/0.5 mais a chaque fois black out de une journée entiere, mais la ca me fait absolument pas de black out, et je suis a peu pres normal.

j'ai peur de vivre un big sevrage askip il est physique, qu'est ce que je peux faire en attendant la place en hospit..? je vois ma psychiatre mercredi, je lui dit tout? (sachant qu elle ne m a jamais rien prescrit et que je suis suivi pour addicto ds cet hopital de jour)

Dernière modification par _.elyos._ (22 octobre 2023 à  12:00)

Hors ligne

 

avatar
Desuxx homme
Le fugitif
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Feb 2019
13 messages
Blogs
Salut Elyos !

Ça a l'air d'être vraiment compliqué, l'Alprazolam/Xanax est réputé pour être une vraie saloperie niveau addition, même si j'trouve personnellement que les effets sont presques invisibles et que c'est une molécule qui fait pas grand chose, mise à part t'endormir aux mauvais moments

Inutile de te le rappeler je sais mais les atteintes santé aussi sont pas joyeuses, essaie d'avoir une conso raisonnée et raisonnable, normalement avec des professionnels médicaux ça devrai le faire si tu force le truc et que tu t'exprime sur ton mal être, c'est un peu hypocrite de ma part de dire ça parce que moi ma medication c'est la Ketamine, jusqu'à 8 g par jours, j'en cuisine plus que des plats que je prépare, et personnes est là pour me taper sur les doigts lol... Mise à part moi même

En tout cas j'ai connu des gens qui ont pris du xan pdt des années, prisonnier du système médical, peu conscient de leurs conditions, mais il y avait aussi des personnes qui arrêtaient du jour au lendemain sans péter un disjoncteur
Garde confiance en toi, un sevrage c'est pas mortel, le meilleur serai de diminuer graduellement les doses, parles-en !

Bon courage, et puis si ta besoin de parler hésite pas smile

( commentaire perso, c'est dommage que personne parle sur ce forum)

Un éternel recommencement

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3579 messages
Blogs
Salut,

Ton médecin ne t'as pas proposé de switcher vers un autre benzo à demi-vie plus longue (ex : valium, etc) ?
Ça permettrait déjà d'avoir des effets plus longs et éviter d'avoir à prendre plusieurs fois par jour, en évitant des pics de montee./descente...

Après bien-sûr ce n'est pas dit que cela te convienne, mais c'est à envisager peut-être.

Même si la dépendance peut être lourde, deux semaines ça reste un court terme et avec un accompagnement pour une diminution progressive, il n'y a pas de raison de trop en baver.

Après le problème est peut-être sous jacent et comprendre les causes qui créent le besoin de ce médoc peut être important, car en effet ça peut être une béquille nécessaire à certains moments avant d'agir (et comprendre) les causes des angoisses/anxiété etc.

J'espère que tu trouveras des solutions et des soignants à l'écoute de ta détresse.

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

_.elyos._ homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Sep 2021
5 messages

cependant a écrit

Salut,

Ton médecin ne t'as pas proposé de switcher vers un autre benzo à demi-vie plus longue (ex : valium, etc) ?
Ça permettrait déjà d'avoir des effets plus longs et éviter d'avoir à prendre plusieurs fois par jour, en évitant des pics de montee./descente...

Après bien-sûr ce n'est pas dit que cela te convienne, mais c'est à envisager peut-être.

Même si la dépendance peut être lourde, deux semaines ça reste un court terme et avec un accompagnement pour une diminution progressive, il n'y a pas de raison de trop en baver.

Après le problème est peut-être sous jacent et comprendre les causes qui créent le besoin de ce médoc peut être important, car en effet ça peut être une béquille nécessaire à certains moments avant d'agir (et comprendre) les causes des angoisses/anxiété etc.

J'espère que tu trouveras des solutions et des soignants à l'écoute de ta détresse.

salut merci pour ta réponse. je vois la psy demain elle m'a jamais rien prescrit jvais lui demander un anxio avec une demi vie+ longue pour ne plus depasser les 4mg de xan par jour.
et j'attends une hospitalisation d ici 3 semaines, du coup bah entre temps jsuis obligé de m automedicamenter hmm

Hors ligne

 

_.elyos._ homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Sep 2021
5 messages

cependant a écrit

Salut,

Ton médecin ne t'as pas proposé de switcher vers un autre benzo à demi-vie plus longue (ex : valium, etc) ?
Ça permettrait déjà d'avoir des effets plus longs et éviter d'avoir à prendre plusieurs fois par jour, en évitant des pics de montee./descente...

Après bien-sûr ce n'est pas dit que cela te convienne, mais c'est à envisager peut-être.

Même si la dépendance peut être lourde, deux semaines ça reste un court terme et avec un accompagnement pour une diminution progressive, il n'y a pas de raison de trop en baver.

Après le problème est peut-être sous jacent et comprendre les causes qui créent le besoin de ce médoc peut être important, car en effet ça peut être une béquille nécessaire à certains moments avant d'agir (et comprendre) les causes des angoisses/anxiété etc.

J'espère que tu trouveras des solutions et des soignants à l'écoute de ta détresse.

du coup elle m a mis sous vallium 3x 5mg par jour, jusqu'à 6cp par jour max, jai areté le xan du jour au lendemain, jai eu 5journées dhypomanie(borderline) et le vallium jen ai pris 2j puis jai arête d un coup aussi. apres jai consommé 11g de pdt mon euphorie en genre 5jours maintenant jai plus de sous et lhumeur haute est redescendue. et hier soir jai pris 60mg d un coup pr le craving ca m a pas trop shooté, et ce soir 80mg pour l'instant d un coup aussi et je suis pas hs non plus. jai l'impression que mon corps a une sensibilité peu forte aux anxios.



et pour la c chelou jen ai tellement abusé que meme avec 3mois de pause en 2jours je recommence a taper plus de 300mg par trace(jetaisà 600mg a la fin de ma session de 2 semaines 40g en juin ._.) , je ne fais plus/peu de hole ou d expériences psychedelique ou je dois les black out jsp trop, jai eu une infection urinaire et demandeaisons vulvaires en prime cetat sympathique mdrr. une fois jai fait 40g en 2 semaines pdt une session bah javais grv des black out et depuis ca a changé ma sensibilité au prod au long terme a la , je devrai faire un post dessus pr mieux comprendre cqui se passe.

et le 1er/2eme jour d aret jai meme des symptomes de sevrage physique (tremblements se sentir malade mal au ventre pisser souvent et pas gd chose) faut vrmt que je fasse un post par rapport a mes questionnements sur la .

Dernière modification par _.elyos._ (07 novembre 2023 à  22:47)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Méthodes de consommation
par Arseniik, dernier post 17 décembre 2019 par TheRealSlimShady
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Aide consommation xanax
par xxxrembow, dernier post 06 avril 2020 par xxxrembow
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Bromazépam - Consommation de bromazepam
par Eroth, dernier post 13 avril 2023 par Erothramadol
  5

Pied de page des forums