Comment vient/éviter le badtrip? L'expérience mystique se voit yeux ouvert ou fermé?

Publié par ,
619 vues, 5 réponses
avatar
psychopersonne
Nouveau Psycho
champi vert2champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Oct 2023
166 messages
Salut,

Lors d'une prise le mieux est un endroit sécurisé une première fois ou dehors avec des potes.

Un bad trip vient si on est pas bien? Ou si on est dépassé par les effets?
Comment l'éviter/réduire?
A part des formes géométrique/déformation, qu'est ce qui peut avoir d'autres à voir de  choquant?

Un expérience mystique se voit yeux fermés ou yeux ouverts?

Merci de vos réponses.

Hors ligne

 

avatar
Ozora homme
psycho.curieux
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Aug 2022
85 messages
Salut à toi :)

Je pense que la meilleure façon pour moi c'est dehors, dans un endroit calme, ensoleillé, sans "intrus" qui pourrait rendre le trip confus.
Petite forêt, jardin, avec un endroit chill, des boissons fraiches, de quoi manger, etc.
Plutôt le midi, pour vivre l'intensité l'après-midi.

Le bad trip, selon moi, c'est lorsque ton état d'esprit est anxieux, que tu ressens une peur importante que le LSD va amplifier.
Lorsque tu te laisses aller, sans chercher à contrôler c'est là ou tu vas t'éviter des soucis.
Dans un groupe de pote c'est aussi l'esprit de fraternité qui est parfait pour gérer ça.
Si un collègue est dans le mal on se retrousse les manches et on va le rassurer, des paroles calmes, douces, positives c'est recommandé.

Il se peut que tu sois dépassé par la nouveauté, c'est gérable si tu fractionnes et redrop qu'une fois les effets palpables, à ce moment là tu pourras décider ou non de poursuivre un peu plus loin.

Pour ce qui est choquant, c'est assez complexe a expliquer. Ce n'est pas seulement le visuel, car si c'était que ça on pourrait facilement le gérer, mais c'est cet état mental de défonce, un peu comme de fortes doses de THC avec en plus des déformations, une incapacité a réfléchir comme dans un état sobre, etc.
Pour profiter pleinement de cet état, il faut être en plein lâcher prise, savourer, ne pas avoir de contraintes extérieures surtout.

Tes potes ont de l'expérience dans les psychédéliques?
Es-tu en confiance avec eux?
Communiquez-vous bien ensemble à l'accoutumée?

Dernière modification par Ozora (24 octobre 2023 à  14:57)


Ce n'est pas réel mais qu'est ce que c'est beau !

Hors ligne

 

avatar
High_enough homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Oct 2023
27 messages
Salut, j'ai vécu un Bad très visuel lorsque j'avais voulu me tripper seul chez moi (très mauvaise idée)

Les visus présents lors de ce trip étaient très menaçants dans mon cas c'était des triangles qui se sont vite transformé en crocs acérés bien démoniaque j'ai appris ensuite que le lsd avait fait remonté un traumatisme d'enfance (attaque de chien)

C'était il y a environ 6 ans mais j'ai toujours ces visions lorsque j'essaie de m'endormir.

Tout les autres trips que j'ai fait avant et après celui là j'etait avec des potes de confiance et j'ai pas eu de problème alors pour moi le plus important c'est d'etre bien accompagné et je prévois toujours quelques valium pour calmer le trip si ça part un peu trop loin.

Hors ligne

 

avatar
psychopersonne
Nouveau Psycho
champi vert2champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Oct 2023
166 messages

Ozora a écrit

Tes potes ont de l'expérience dans les psychédéliques?
Es-tu en confiance avec eux?
Communiquez-vous bien ensemble à l'accoutumée?

J'en ai pas qui sont dans ce délire, ils sont plutôt alcool,tabac,chichon.neutral
Mon seul sitter est le xanax.
Je fais toujours chez moi, portes verrouillés, cacher objets dangereux et si jamais je prenais une grosse dose avec un xanax pas loin, là c'est poignée de fenêtre démontées. On sait pas comment on réagit à des doses plus forte.

Dernière modification par psychopersonne (24 octobre 2023 à  16:35)

Hors ligne

 

avatar
psychopersonne
Nouveau Psycho
champi vert2champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Oct 2023
166 messages

High_enough a écrit

Salut, j'ai vécu un Bad très visuel lorsque j'avais voulu me tripper seul chez moi (très mauvaise idée)

Les visus présents lors de ce trip étaient très menaçants dans mon cas c'était des triangles qui se sont vite transformé en crocs acérés bien démoniaque j'ai appris ensuite que le lsd avait fait remonté un traumatisme d'enfance (attaque de chien)

C'était il y a environ 6 ans mais j'ai toujours ces visions lorsque j'essaie de m'endormir.

Tout les autres trips que j'ai fait avant et après celui là j'etait avec des potes de confiance et j'ai pas eu de problème alors pour moi le plus important c'est d'etre bien accompagné et je prévois toujours quelques valium pour calmer le trip si ça part un peu trop loin.

Moi ce qui me fait peur c'est de voir un truc dans la pièce qui bouge et sur les cotés de ma vision.
Le seul moment de panique que j'ai eu en redrop la première fois des champis, en pensant à quelqu'un de décédé et après une silhouette de faucheuse est apparu moins d'une seconde yeux ouvert et des personnages tout noir sombre vers le plafond.
Mais le lsd/champis peut pas nous faire du mal physiquement avec les hallus, si on voit des choses, ressentir, ça peut pas nous toucher notre intégrité physique. C'est le mental faut faire gaffe, et à ne pas tomber, toucher des objets coupants...

Dernière modification par psychopersonne (24 octobre 2023 à  16:32)

Hors ligne

 

Nitupzar homme
Psycho junior
France
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Aug 2020
317 messages
Je ne suis pas sûr que dehors soit recommandé pour une première, je pense qu'il vaut mieux un cadre safe, mais privé et confiné plutôt que dans l'espace public et un endroit où quelqu'un pourrait s'égarer.

Pour essayer d'éviter un bad trip, un bon état d'esprit, un bon cadre, de bons accompagnants peuvent limiter leur survenue ou leur portée. L'expérience joue un rôle important aussi. Mais je pense qu'il y a aussi une part plus impondérable d'aléatoire et d'inconscient qu'il est plus difficile de maitriser et que parfois un bad trip peut aussi venir d'un évènement ou d'une pensée qui s'emballe.

Une expérience mystique peut se voir yeux ouverts ou fermés, je pense d'ailleurs qu'il n'y a pas qu'un seul type d'expérience mystique.

Les hallucinations de base du LSD ce sont des déformations et des motifs géométriques, mais ça peut être aussi des représentations plus figuratives ou carrément des visions nirvanesques ou au contraire des boucles infernales.

Je pense que le plus choquant et dangereux au delà des périls physiques immédiats c'est l'altération du rapport à la réalité. Cela peut bien se passer quand les niveaux de réalité arrivent à coexister ou qu'ils sont bien séparés avec des transitions pas trop violentes, mais ça peut être très flippant et risqué quand les niveaux de réalité sont en conflit.  De ce point de vue je trouve les hallu yeux fermés moins propice au choc car il y a une séparation plus marquée entre la réalité physique habituelle et l'expérience psychédélique.

Dernière modification par Nitupzar (25 octobre 2023 à  11:29)

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » LSD 25
  •  » Comment vient/éviter le badtrip? L'expérience mystique se voit yeux ouvert ou fermé?

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Effet les yeux fermé mais très très peu les yeux ouverts
par BerniEeEeE, dernier post 16 août 2021 par BerniEeEeE
  11
logo Psychoactif   3
logo Psychoactif
[ Forum ] Délire mystique
par Hailtosnorlax, dernier post 09 mars 2022 par cependant
  3

Pied de page des forums