Tolérance au opiacés, que faire en cas de forte douleurs ?

Publié par ,
658 vues, 4 réponses
Tomtom2516 homme
Mon chapiteau ce lève pu,fini les spectacles adam
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jul 2023
22 messages
Salut les copains je suis inscrit depuis peu mais je vous lis depuis des années..
Alors voilà, suite à ma consommation d'héroïne (si y avait que ça...)je suis sous metha depuis environ 6 mois, dosé a 110/jour, mais je prends mon traitement tout les 2 jours seulement (donc 220 mg) car pas de signe de manque avant, ça ne me procure pas d'effet particulier, mais j'aime bien ce procédé...
J'ai fini récemment a l'hosto a cause d'une grosse pancréatite...
Par chance cette nuit la j'étais chez mon père et ça nana qui est médecin.
Elle m'a foutu 10mg de morphine dans le cul mais évidemment ça n'a rien changé, je par à l'hosto et rebelote morphine mais rien... Finalement c'est un médoc plus ciblée ( mais pas un anti douleur donc)
Qui m'a calmé... M'a question est donc la suivante : comment, avec une tolérance telle au opiacés ,ou avec quoi, les médecins peuvent ils nous aider à moin souffrir ?
Des expériences peut être ?

Mon grand père m'a dit autour d'un godet " ont,m' appelait tape qu'un coup,je fiinissait a l'hosto ou en cellule"

Hors ligne

 

avatar
BREIZH AR PEOC'H homme
Psycho junior
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Mar 2018
235 messages
Blogs
Salut ,

Alors pour ma part ,plus ma tolérance a été haute ,plus j ai souffert pendant mes séjours en hopital.. car meme si dans leurs fichiers ils peuvent voir le parcours ,les traitements prit au présent et dans le passé.. de mon experience ,on m administrais les memes dosages que mes voisins souffrant ,et evidemment ,je n etait pas du tout calmer..

La derniere fois que j y suis allez ,ils m ont donné de l oxycodone a bas dosage et apres en perf..
Mais jme suis retrouvé a un moment a etre vraiment mal ,ils ont pris la decision de me donner un espece de vapoteur ,utiliser en traumatologie et ca éte vraiment efficasse...

Le gros soucie d un traitement longue durée au opiacés ,je dirais que c est la stigmatisation a l hopital !! Meme avec de grosses patologies ,le fait d etre "addict" ne passe pas trés bien ...

Apres c est comme ca , les soignants ce blindent ,et peuvent sembler manquer d empathie  ,mais c est surement le metier qui fait ca...

J imagine que tu a ete bien pris en charge pour ta pancreatite? Tu y serai allez pour un manque de methadone ,l accueil n aurait peut etre pas eté le meme...

salut

Dernière modification par BREIZH AR PEOC'H (27 octobre 2023 à  15:40)


Kentoc'h mervel eget em zaotra !

Hors ligne

 

Tomtom2516 homme
Mon chapiteau ce lève pu,fini les spectacles adam
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jul 2023
22 messages
Oui je te rejoins sur la stigmatisation médicale, mais bon j'étais "malheureusement" le premier à foutre le bordel la au milieu quand les flics me l'arguai dans un hosto
Ça m'attriste quand même pas mal, pas tant pour moi, mais dans le milieu médical je pense que tu tiens pas longtemps que

Mon grand père m'a dit autour d'un godet " ont,m' appelait tape qu'un coup,je fiinissait a l'hosto ou en cellule"

Hors ligne

 

Tomtom2516 homme
Mon chapiteau ce lève pu,fini les spectacles adam
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jul 2023
22 messages
Ah bah tiens c'est beau j'étais sincère et avec mes gros doigts j'ai envoyé mon message sans le finir...
Du coup je sais plus où yen était

Mon grand père m'a dit autour d'un godet " ont,m' appelait tape qu'un coup,je fiinissait a l'hosto ou en cellule"

Hors ligne

 

Monsieur Grossier homme
Banni
champi vert10champijaune1cxhampi rouge1
Inscrit le 31 Aug 2023
157 messages
Salut,

Par chance j'ai jamais fini à l'hosto depuis que je suis tox, mais je suis une chochotte question douleur et avoir mal... c'est ma némésis, vraiment.
Quand j'ai mal, je fais tout pour calmer la douleur : bouffer du paracétamol et des AINS comme des smarties, m'enfiler 10 jours de traitement métha en une heure, me gaver de benzos, fumer des joints (chose qui m'arrive à peu près jamais sinon...).

L'addicto de mon CSAPA ça la fait un peu flipper mon comportement.

Et à l'hosto j'imagine le bordel que ça doit être, entre la stigmatisation et la posologie de palier 2/3 (quand t'y as droit) pas adaptée à la réalité du terrain...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Doute sur la tolérance au Opiacés
par Baba68, dernier post 13 mars 2019 par Junon
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Rétours sur la réduction de la tolérance aux opiacés
par cependant, dernier post 02 juin 2019 par cependant
  16
logo Psychoactif
[ Forum ] Alterner les opiacés pour réduire dépendance et tolérance
par ghostrider957, dernier post 01 juin 2019 par ghostrider957
  4

Pied de page des forums