Différence entre sec et frais (champignon)

Publié par ,
690 vues, 6 réponses
#psylocibine
Flyoversky homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Oct 2023
1 message
Bonsoir a tous

Je fais ce post car je m'apprête a faire une soirée champi avec 3 autres potes,

La question est la suivante,

J'ai cultiver des champi hallucinogènes grace a un kit , ce sont des mexicain.

Lors de la récolte, la balance affichait 156 gramme, et selon le calculateur , une dose normale lorsque le champignons est frais correspond a 25 grammes environ.
Ce qui correspond a 6 dose pour 156gr

Seulement voila, maintenant qu'ils sont sec, il ne me reste que 10 gramme, ce qui ne ferait que 2.5 grammes chacun (en etant 4).

Le calculateur de zamnesia me dit qu'une dose normal une fois sec est a 2.5 grm

Sauf que
156 gramme frais = 25*6 doses normal
Alors que
10 gramme sec = 2.5*4 doses normal

Ce qui n'est pas logique si on restait proportionnelle

Qu'en pensez vous ?

J'espère avoir été claire, c'est galere d'arriver a cibler et expliquer ce que je veux savoir

Dernière modification par meumeuh (05 novembre 2023 à  08:29)

Hors ligne

 

avatar
Pesteux homme
Adhérent Vert-Beuh
champi vert104champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2023
819 messages

Salut, et bienvenu sur Psychoactif :)


On dit que les champignons frais perdent 90% d'eau en séchant, mais c'est une moyenne. En vrai, la quantité d'eau varie selon les conditions de culture des champignons et de leur humidité.
Le chiffre le plus fiable est donc le nombre de grammes secs.

Donc quand tu avais 156 g frais, tu pouvais espérer qu'en moyenne, ça allait correspondre à 15.6 g secs. Et donc, escompter faire 6 perches de 2.5 g.

Mais maintenant que tu les as fait sécher, tu n'as plus une moyenne théorique "en général", mais le chiffre exact "dans le cas particulier de tes champignons". Soit 10 g secs. On peut donc en déduire que tes 156 g frais étaient plus gorgés d'eau que la moyenne. Si tu les avais consommés par perche de 25 g frais, tu aurais eu un effet moins fort que tes perches de 2.5 g secs.

Bref, le chiffre qui compte, c'est que t'as 10 g secs, et qu'avec ça tu peux faire 4 perches de 2.5 g.

Si c'est vos premières expériences, ça va déjà être bien costaud ! Moi j'ai pas osé commencé avec autant (un poltron le Pesteux^^)


Amuse-toi bien big_smile

Dernière modification par Pesteux (31 octobre 2023 à  21:54)


Analysez vos drogues à distance via PsychoACTIF

     ~~~~~~~~~~ Confidentiel Anonyme Gratuit ~~~~~~~~~~~~
     ~~~~~ Pour toute demande : analyse@psychoactif.org ~~~~~

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1641 messages
Blogs
Effectivement, un ratio de 15 pour 1, ça indique que tes champis étaient gorgés d'eau.
Normalement on compte plutôt 11 pour 1 (90% d'eau).
Des cubensis gorgés d'eau, ça peut arriver à cause d'une contamination qui est nocive pour l'homme quand le champignon est consommé frais, donc en mon expérience mieux vaut toujours sécher mes champis et pas courir le risque.
En plus, frais, ils gardent moins longtemps (15 jours grand max au frigo) et doivent donc être consommés idéalement dans les 2-3 jours qui suivent la récolte, ce qui n'est pas toujours pratique.

Ceci dit !
On ne peut pas considérer que 25g de champis frais correspondent à 2,5g sec, et ce pour 2 raisons.
La première est que dans le champignon frais, il y a encore la psilocine, qui disparaît au séchage, et qui est active plus rapidement puisqu'elle ne doit pas être transformée au contraire de la psilocybine. Ce qui fait que les trips aux champis frais sont quasi toujours plus forts.
La seconde, qui peut être considérée comme du chipot, mais j'aime bien couper les cheveux en quatre (dans le sens de la longueur, bien entendu), c'est que en effet, les cubensis sont constitués de 90% d'eau, ce qui fait un ratio de 11 et non pas de 10, donc, en tout cas chez moi (j'utilise un dessicateur pour être sûr qu'ils soient totalement sec), 25g de cubensis séchés font 2,25g et non pas 2,5g.

Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

avatar
Pesteux homme
Adhérent Vert-Beuh
champi vert104champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2023
819 messages

Yo SillyCone,


Je chipote peut-être, mais...


SillyCone a écrit

Normalement on compte plutôt 11 pour 1 (90% d'eau).

Je ne comprends pas le raisonnement. T'as l'air de trouver que ton ratio de 11 pour 1 est parfaitement cohérent avec 90% d'eau. Pourtant, si on doit diviser le poids frais par 11 pour trouver le poids sec, ça fait plutôt 91% d'eau, non ?


SillyCone a écrit

les cubensis sont constitués de 90% d'eau, ce qui fait un ratio de 11 et non pas de 10, donc, en tout cas chez moi (j'utilise un dessicateur pour être sûr qu'ils soient totalement sec), 25g de cubensis séchés font 2,25g et non pas 2,5g.

Pour moi, 2.25g sur 25g, ça fait 9%, donc 91% d'eau sur les 25g.

Si c'était 90% d'eau, ça ferait bien un ratio de 10, et tu trouverais 2.5g secs pour 25g frais.

J'ai loupé un truc ?




Amicalement.


Analysez vos drogues à distance via PsychoACTIF

     ~~~~~~~~~~ Confidentiel Anonyme Gratuit ~~~~~~~~~~~~
     ~~~~~ Pour toute demande : analyse@psychoactif.org ~~~~~

Hors ligne

 

Spokspok homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Sep 2023
9 messages
Bonjour, d'accord avec le pesteux, si c'est une première, 1gr ou 1gr5,
pour aprehender les effets sera plus judicieux.
je comprends que vous vouliez une bonne perche, mais cela evitera peut-être, de passer un mauvais voyage, quitte à en racheter ,ça coute que dalle.  drogue-peace

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1641 messages
Blogs

Pesteux a écrit

Yo SillyCone,


Je chipote peut-être, mais...


SillyCone a écrit

Normalement on compte plutôt 11 pour 1 (90% d'eau).

Je ne comprends pas le raisonnement. T'as l'air de trouver que ton ratio de 11 pour 1 est parfaitement cohérent avec 90% d'eau. Pourtant, si on doit diviser le poids frais par 11 pour trouver le poids sec, ça fait plutôt 91% d'eau, non ?


SillyCone a écrit

les cubensis sont constitués de 90% d'eau, ce qui fait un ratio de 11 et non pas de 10, donc, en tout cas chez moi (j'utilise un dessicateur pour être sûr qu'ils soient totalement sec), 25g de cubensis séchés font 2,25g et non pas 2,5g.

Pour moi, 2.25g sur 25g, ça fait 9%, donc 91% d'eau sur les 25g.

Si c'était 90% d'eau, ça ferait bien un ratio de 10, et tu trouverais 2.5g secs pour 25g frais.

J'ai loupé un truc ?

Effectivement, un ratio de 11 ça donne 91% d'eau.
Le truc c'est que tout le monde dit qu'il faut en moyenne diviser le poids frais par 10 pour arriver au poids sec, alors que c'est par 11 (à nouveau en moyenne). Du coup on croit que 90% ça veut dire qu'il faut diviser par 10... Bref, pas bien grave, hein, on va pouvoir dormir tranquille ce soir wink


Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

avatar
psychopersonne
Nouveau Psycho
champi vert2champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Oct 2023
166 messages
Ce qui compte c'est le poids final sec, en frais c'est trop variable avec trop d'eau.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage -  Champignon frais
par nicochampiloveur, dernier post 29 septembre 2019 par nicochampiloveur
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Champignon 25g frais trip report
par yéman, dernier post 05 mars 2017 par marvin rouge
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Première fois, champignon mexicain 35/38g frais
par Billx, dernier post 05 mai 2019 par Billx
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Psilocybe, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums