Sevrage tramadol

Publié par ,
625 vues, 2 réponses
Pokercraft femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Aug 2023
4 messages
Bonjour;
Après avoir bien parcouru les forums je n’ai pas trouver les réponses à mes questions.
Cela fait 2 mois que je prend du Tramadol tout les jours pour des problèmes de rage de dents et de sciatique sévère. Aujourd’hui j’en suis à 300mg lp par jour en une seule prise. Hier je n’en avais pas et j’ai passé une nuit horrible. J’ai un problème de syndrome des jambes endormis, qui avais passé depuis l’arrêt de mes anti dépresseurs. Et cette nuit s’est revenu mais fois 1000 c’était horrible j’avais envie de frapper dans le mur et j’ai pas dormis. Ça m’ai déjà arriver un soir ou je n’avais pas de Tramadol. Donc je suppose que c’est dû à la fin de Tramadol.
Bon j’ai rendez vous au dentiste et au kiné lundi donc finis le Tramadol mais j’ai trop peur pour le sevrage avec mes jambes. Sachant que je viens d’arriver dans ma campagne AUCUN médecin veut me prendre donc j’ai personne pour m’aider. Comment faire ? Est ce que je dois réduire dès maintenant petit à petit ?
De plus, ces derniers temps au bout de 5/6h mes douleurs reviennent mais comme je prend du lp j’ai peur de l’overdose donc je n’en reprend ps.
Mon traitement a été donnée par un ancien médecin qui est partie à la retraite et entre temps j’ai déménagée donc j’ai vraiment 0 suivis, et personne a qui poser mes questions.
Merci à vous.

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3578 messages
Blogs
Salut,

en effet, les symptômes que tu décris laissent entendre une dépendance opiacée...
En as tu d'autres ?
Fatigue ? Éternuements ? Bâillements ? Frissons ? Froid ? Courbatures et douleurs musculaires ? Chiasse ?

En effet, le mieux à mon avis c'est de trouver un médecin qui veut bien prescrire le temps de diminuer (si tel est ton souhait et tu as plus la source des douleurs)...mais je sais par expérience vécue que ce n'est pas du tout simple.

Et deux mois de prise quotidienne la plupart des médecins estime qu'il n'y a pas de dépendance assez ancienne pour justifier une continuation des prescriptions (voire même de passer à un TSO pour certains) de ce que j'ai pu voir.

S'il t'en reste encore en effet, de mon expérience (qui n'est pas la même pour toustes, hein) le mieux si tu veux arrêter est de descendre doucement. Si tu peux mettre la main sur d'autres posologies, ça pourrait être utile.

Quand ma dépendance n'était pas très développée, j'ai fait quelques fois de passer de 150mg de tramadol à 15mg en trois semaines (je ne me souviens plus précisément...mais justement je n'avais pas trouvé de prescripteur, juste une boite dépannée).
J'avais fait un truc du genre (en prenant comme départ 250mg) J1=250, J2=225, J3=200, J4=175, J5=175, J6=150, J7=150, J8=125, J9=125, J10=125, J11=118,5, J12=118,5, J15=100, J16=100, J17=93,75, J18=93,75
et ainsi de suite, mais j'avais du 100LP, du 50LI et du Ixprim et je ne m'étais pas privée de casser en deux (ou de vider si c'était des gélules) pour avoir un dosage adapté.
En terminant avec de la codéine et passer de 2,5mg à 0.
Et ça l'avait fait pour moi (qui avait surtout la motivation de diminuer ma tolérance ! C'était donc dans une optique de pause pour moi)...

Quand j'avais cherché les délais dans les CSAPA étaient juste trop longs par rapport à la durée de ma conso quotidienne (1 mois et demi de conso et 2 d'attente pour un RDV !), mais ça se tente aussi. Et l'addicto que j'avais fini par voir considérait que je n'étais pas assez dépendante pour avoir un TSO (sub/metha) sad --mais ça reste une option aussi.

Aujourd'hui peut-être les médecins sont plus sensibilisés à la prescription d'opiacés et au fait de ne pas pouvoir interrompre brutalement le traitement (hein je dis ça en croyant un peu au Père Noël je sais bien)...

Sinon à un moment j'avais aussi essayé tout un tas de médocs pour pallier aux différents symptômes : je prenais du lyrica pour les frissons, du baclofène ou thicocolcide pour détendre les muscles, des benzos pour les angoisses, des stims pour la fatigue, de l'imodium et/ou du spasfon pour le bide, des Z drugs ou du tercian pour une nuit sans symptômes, voire de l'alcool pour me rechauffer/altération de conscience (hein je ne prenais pas forcément tout ça ensemble...). Mais bon voilà c'est ouf de penser que toute cette ribambelle de médocs était pour en remplacer une seule molécule drugs (et en vrais c'était après une conso plus longue et intense que la tienne, j'espère que tu auras moins de symptômes --surtout que dans mon cas, ils ont découvert après que mes symptômes venaient d'une maladie autre, bref).
En plus c'était de l'automédication en freestyle (sauf pour les benzo/Z/tercian) ce qui n'est pas toujours simple à gérer.

J'espère tu trouveras une solution pour ne pas être mal...

Dernière modification par cependant (04 novembre 2023 à  01:53)


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert100champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11683 messages
Blogs
Bonjour, il est quand même aberrant de penser qu'en France en 2023 des problemes aussi graves que des douleurs dentaires et sciatiques severes ne puissent pas etre prises en charge un minimum. Je ne parle pas volontairement du pb du tramadol qui leur est secondaire  et qui effarouche un peu les medecins, qui ont peur du "toxicomane". Donc je pense que tu as interet à leur parler de tes douleurs et à insister la dessus. Tu peux peut etre aller voir le pharmacien le + proche et à faire un grand numero de douleurs abominables... Vyant son impuissance à te soulager, Il t'aidera peut etre à trouver un medecin. Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage tramadol
par Soulie, dernier post 18 mai 2019 par ChronicPain06
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage Au Tramadol
par Ac14, dernier post 20 juin 2018 par Charlieee
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage tramadol
par Nénette 078, dernier post 29 mai 2018 par Chachou
  22
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums