Vos reports personnels sur les interactions antipsychotiques/drogues?

Publié par ,
914 vues, 7 réponses
DopeIsBeautiful non binaire
Nouveau Psycho
champi vert8champijaune2cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Oct 2023
62 messages
Blogs
Bonjour a tous,

Comme je l'ai dit dans mon intro, je suis un chercheur en drug design. On travaille a creer la nouvelle generation d'antipsychotiques pour les personnes atteintes de schizophrenie avec une addiction comme comorbidite (c'est a dire environ 1 personne schizophrene sur 2 !).

Ces personnes ont un besoin special, en effet les 1ere et 2ieme generation d'antipsychotique sont tres peu agreables pour les personnes qui sont aussi consomatrices de drogues (surement du a un blocage trop important des recepteurs dopaminergique D2R dans le systeme de recompense/striatum). Ce qui conduit a une faible observance du traitement, et des rechutes psychotiques. De plus, meme si on arrive a bien gerer les symptoms positifs de la maladie, les symptomes negatifs et les troubles cognitifs ne sont pas encore bien pris en charge par les traitements actuels.

Du coup je serai interesse par tout report entre l'interaction drogue (voir addiction) et antipsychotiques. Je suis particulierement interesse par l'action des antipsychotiques de 3ieme generation : l'aripiprazole (Afibily), le brexpiprazole (Rexulti) ou la cariprazine (Vraylar). Il y a aussi la clozapine qui a ete reconnue comme ayant une certaine activite contre la consommation de drogue. Qu'est ce que vous en pensez ?

Est-ce que ces composes arrivent a reduire votre consommation ? Votre craving ? Vos symptomes de manque ?

Est-ce que les antipsychotiques de premiere generation style haloperidol sont si aversifs que ca pour une personne consommant des drogues ?

Quels sont les principaux effets secondaires qui vous donnent envie d'arreter le traitment le cas echeant ?

Ca serai formidable si vous pouviez m'aiguiller un peu avec du vecu de premiere main. Je remercie d'avance si certain d'entre vous veulent participer. Ceci est juste a titre personnel et aucune information ne sera divulguee ou publiee, c'est plutot un effort de ma part pour maximiser mon empathie et ma comprehension du probleme.

Dernière modification par Stelli (05 novembre 2023 à  19:59)

Reputation de ce post
 
Merci ça fait du bien de pouvoir en parler ! Nineta

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Ex modo
champi vert24champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4371 messages
Blogs
Bonjour,

Je me disais ce soir même que j'allais tenter de cesser les neuros (aripiprazole puis quetiapine) car ni les psychés ni les stimulants (coke 85% IV 90mg!!!) ni les empathogènes ne fonctionnent. Même les dissos sont affectés par l'aripirazole spécifiquement.

Du coup oui en effet ça me donne envie de tout foutre en l'air, malgré les risques. Le pire c'est qu'apparemment les récepteurs seraient degommés / altérés après un traitement prolongé, donc malgré l'attente des demi-vies d'élimination ça marche toujours pas yeaaaah.... Y a vraiment intérêt à ce que ce soit provisoire parce que déjà les SSRIs pour le plaisir sexuel, maintenant ça pour le plaisir des drogues... Heu. J'en peux plus des traitements psys.

Psychotiques, borderlines, bipolaires ou plus simplement dépressifs chroniques, nous sommes des personnes qui souffrons clairement plus que la population générale, et EN PLUS les traitements nous privent des plus importants plaisirs de la vie. Je n'accepte pas cette vie. Plus le temps s'écoule et plus ça me rend folle.

Dernière modification par Morning Glory (05 novembre 2023 à  22:52)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
Nineta femme
MiOz
France
champi vert49champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jan 2018
441 messages
Blogs
Salut !!!
Super intéressant comme sujet ça me travaille depuis des mois !!! J'ai été sous abilify mais je n'ai vraiment pas supporter le traitement à cause des impatiences. Les drogues d'une manière générale (je pense notamment aux psychédéliques qui  me faisaient quand même de l'effet en augmentant les doses).

Puis je suis passée à la quetiapine300mg.
Quand je fais une session coc je prends mon traitement après la session ce qui fait que ça fonctionne quand même, idem pour le speed. Pour ce qui est du lsd et des champis je suis plus resistante. Mais j'arrive à avoir des effets mais le microdosing j'oublie ça sert à rien. J'ai un peu fait n'importe quoi avec le LSD ces derniers temps. Au moins 120ug tous les 3 jours. J'arrive pas à me contenter de 15ug mais de toute façon je n'ai jamais fait l'expérience du microdosing, vu mon appétence pour les effets psychédéliques j'ai pas la force mentale d'en prendre avec parcimonie. J'ai dû faire une dizaine de session en 20 jours . Edit; je me sens beaucoup mieux depuis ces prises et cela m'a permis de prendre des décisions. Et pour finir j'ai un peu plus la pêche qu'avant. Ma dernière prise a eu lieu vendredi et ça va wink

À savoir que ces prises de LSD consécutive sont à la base juste pour me redonner du peps. Je suis complètement shootée avec la quetiapine et mon quotidien était infernal. Je rentre en hôpital de jour demain on verra ce qu'on peut faire.

Lol à mon premier entretien avec le psychiatre de l'hdj j'ai pris une dose correcte de LSD. Il a halluciné de voir que je pouvais raconter tous mes traumas avec une telle facilité (en même temps vu que je commence à être suivie ça fait 46 fois que je la raconte donc permettez-moi de me dissocier de temps en temps pour me protéger un peu).

J'ai vu dans son regard qu'il était extrêmement surpris que je gère cet entretien avec cette substance. Bon bien sûr il m'a  demandé de ne plus le faire.

Je veux arrêter la quetiapine j'ai l'impression d'être un putain de zombie, je suis épuisée en permanence du coup ça me file des cravings de ouf!!!! Pour ma part je ne suis pas psychotique et c'est utilisé pour ma dépression sévère. Mais perso je ne valide pas ce traitement et le fait de pouvoir prendre de la drogue de temps en temps me réconforte. Perso je sais que je pourrais me passer de la quetiapine quand ça sera le bon moment mais pour ceux qui doivent la garder à vie full respect à vous la famille. C'est des traitements lourds à gérer mais j'imagine que ça reste moins pire que les crises psychotiques.

Hâte de voir d'autres réponses !!! Merci d'avoir lancé ce sujet ♡♡♡
Nartrouv sur le forum

Dernière modification par Nineta (06 novembre 2023 à  10:41)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert100champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11683 messages
Blogs

On travaille a creer la nouvelle generation d'antipsychotiques pour les personnes atteintes de schizophrenie avec une addiction comme comorbidite (c'est a dire environ 1 personne schizophrene sur 2 !).

Le diagnostic d'addiction chez les schizophreniques appelle à discussion. Il a été suggéré qu'il s'agit en grande partie d'une tentative d'auto-thérapie de la souffrance associée à la psychose. Justement créée par le déficit de soulagement subjectif par les traitements classiques.
Notamment l'association cannabis schizophrenie serait largement expliquée par l'appetance des schizophrenes pour les effets du cannabis.

https://www.erudit.org/fr/revues/dss/20 … /008536ar/

Il serait donc utile de chercher à savoir dans quelles mesures certains produits, legaux ou illégaux, sont perçus comme attenuant la souffrance psychique. Et dans ce cas de developper des dérivés adaptés à une prise au long cours. Par exemple du CBD avec un peu de THC ou un autre composé du cannabis.

https://www.julienvenesson.fr/effets-op … zophrenie/



Amicalement

Dernière modification par prescripteur (06 novembre 2023 à  08:27)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

DopeIsBeautiful non binaire
Nouveau Psycho
champi vert8champijaune2cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Oct 2023
62 messages
Blogs

Psychotiques, borderlines, bipolaires ou plus simplement dépressifs chroniques, nous sommes des personnes qui souffrons clairement plus que la population générale, et EN PLUS les traitements nous privent des plus importants plaisirs de la vie. Je n'accepte pas cette vie. Plus le temps s'écoule et plus ça me rend folle.

J'en suis bien conscient et c'est pourquoi j'ai choisi psychopharmacologie, parce que l'espace pour de l'amelioration est consequent.

Je me disais ce soir même que j'allais tenter de cesser les neuros (aripiprazole puis quetiapine) car ni les psychés ni les stimulants (coke 85% IV 90mg!!!) ni les empathogènes ne fonctionnent. Même les dissos sont affectés par l'aripirazole spécifiquement.

Comme je le comprends, l'aripiprazole va bloquer tout surplus dopaminergique en ayant une action d'agoniste partiel dans les aires responsables des hallucinations et delires (symptomes positifs). Il est aussi a meme d'augmenter la transmission dopaminergique dans les zones qui pechent, theoriquement le cortex pour les schizophrenes, ce qui serai responsable des symptomes negatifs et des troubles cognitifs.

Psychotiques, borderlines, bipolaires ou plus simplement dépressifs chroniques, nous sommes des personnes qui souffrons clairement plus que la population générale, et EN PLUS les traitements nous privent des plus importants plaisirs de la vie. Je n'accepte pas cette vie. Plus le temps s'écoule et plus ça me rend folle.

C'est une evidence et j'espere que vous trouverez un soulagement rapidement.

J'ai été sous abilify mais je n'ai vraiment pas supporter le traitement à cause des impatiences.

Un effet activant peut etre responsable de ces impatiences. L'idee serai de trouver le bon ratio recepteur dopaminergique D2/D3, et peut etre qu'il varie suivant les personnes. Et aussi la bonne puissance sur ces recepteurs (je parle ici de l'activite intrinseque maximale du compose sur le recepteur).

Merci de votre retour, je ne savais pas qu'on pouvais tout de meme ressentir du LSD sous aripiprazole ! Est-ce que vous ressentez un mieux etre avec le LSD ? Les psychedeliques sont maintenant connus pour leur effets neuroplastogenes, anti-inflammatoires...

Je veux arrêter la quetiapine j'ai l'impression d'être un putain de zombie, je suis épuisée en permanence du coup ça me file des cravings de ouf!!!! Pour ma part je ne suis pas psychotique et c'est utilisé pour ma dépression sévère. Mais perso je ne valide pas ce traitement et le fait de pouvoir prendre de la drogue de temps en temps me réconforte. Perso je sais que je pourrais me passer de la quetiapine quand ça sera le bon moment mais pour ceux qui doivent la garder à vie full respect à vous la famille. C'est des traitements lourds à gérer mais j'imagine que ça reste moins pire que les crises psychotiques.

Si le traitement en lui meme pousse a consommer pour gerer les effets secondaires de celui-ci, c'est surement qu'on peut trouver mieux... Ce qu'on va tenter de faire, c'est d'identifier des composes qui seront a la fois plus selectifs pour les recepteurs vises (diminution des "off-target effects" : moins voir pas d'effets secondaires style metabolisme, sedation, etc), mais qui seront aussi selectif pour une certaine voie de signalisation du recepteur vise (diminution des "on-target effects"). J'espere que ca produiera une nouvelle generation qui sera significativement superieure au precedentes. Peut etre que ca passera par de la polypharmacologie, c'est a dire l'utilisation conjointe de plusieurs medicaments comme dans certaines maladies complexes.

Le diagnostic d'addiction chez les schizophreniques appelle à discussion. Il a été suggéré qu'il s'agit en grande partie d'une tentative d'auto-thérapie de la souffrance associée à la psychose. Justement créée par le déficit de soulagement subjectif par les traitements classiques.
Notamment l'association cannabis schizophrenie serait largement expliquée par l'appetance des schizophrenes pour les effets du cannabis.

Il serait donc utile de chercher à savoir dans quelles mesures certains produits, legaux ou illégaux, sont perçus comme attenuant la souffrance psychique.

Amicalement

Oui c'est un peu ce que je cherche a comprendre ici, et bloquer pharmacologiquement  les effets euphoriques des drogues (antagonisme D2, agonisme partiel D2/D3) n'est pas suffisant lorsqu'un equilibre a ete cree. Mesholam-Gatey et al. (2014, https://www.sciencedirect.com/science/a … ia%3Dihub) parlent de ce que vous decrivez effectivement. Chez les schizophrenes, il pourrait y avoir un deficit dans la signaletique du plaisir, ce qui pousserai les personnes a moduler par elles-meme a l'aide de drogue euphoriques leur centre du plaisir pour tenter d'avoir une vie "normale". Ils vont meme jusqu'a dire que la consommation et son intensite serai correlee a l'ampleur du desequilibre a combler.

Le diagnostic d'addiction chez les schizophreniques appelle à discussion. Il a été suggéré qu'il s'agit en grande partie d'une tentative d'auto-thérapie de la souffrance associée à la psychose. Justement créée par le déficit de soulagement subjectif par les traitements classiques.

J'ai aussi lu des theories rapportant un overlap genetique entre les 2 pathologies. Je suis encore en train d'essayer de comprendre et de prendre du recul la dessus, 2 pathologies aussi complexes a decrypter en meme temps, ca fait une sacre somme d'information. Merci encore pour vos retours.

En tout cas merci pour vos retours !

Dernière modification par DopeIsBeautiful (06 novembre 2023 à  09:34)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert100champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11683 messages
Blogs
Bonjour, j'ai visité les salles de shoot de Bâle. L'une d'elle est dans la clinique psychiatrique. Elle fournit de l'heroine de qualité pharmaceutique et est associée à la prise des medicaments. Les patients injectent (et maintenant sniffent semble t il) donc de l'heroine deux fois par jour + leurs medicaments.
L'infirmier qui etait present pensait que les patients dans le programme allaient beaucoup mieux que ceux qui n'y etaient pas (et suivis aussi par la clinique psychiatrique).

Donc plutot que de parler de guerison des addictions ne vaut il pas mieux viser une optimisation.

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC9826580/

https://academic.oup.com/brain/article/ … ogin=false

https://foundationshealthcare.co.uk/wp- … ss-HAT.pdf

https://pdf.hres.ca/dpd_pm/00070866.PDF

https://www.addictionsuisse.ch/wp-conte … n-2007.pdf


Amicalement

Dernière modification par prescripteur (06 novembre 2023 à  10:10)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Nineta femme
MiOz
France
champi vert49champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jan 2018
441 messages
Blogs

DopeIsBeautiful a écrit

! Est-ce que vous ressentez un mieux etre avec le LSD ? Les psychedeliques sont maintenant connus pour leur effets neuroplastogenes, anti-inflammatoires..

Oui vraiment je me sens mieux depuis ces prises wink. Et le cannabis m'aide à ne pas augmenter les benzos. Voilà hâte de lire la suite !!
Nineta

Hors ligne

 

avatar
Bruno67 homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Jul 2022
118 messages
Bonjour ,

en traitement pour schizophrénie , je suis sous Abilify injection ,
pour ma part je ressens absolument rien avec les stupéfiants .

bien à vous .

Bruno

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Olanzapine (Zyprexa) - Olanzapine (Zyprexa) et intéractions avec les drogues
par HailDoge, dernier post 03 juin 2022 par AH6
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Etude - Schizophrénie : les antipsychotiques au banc d'essai
par mikykeupon, dernier post 01 octobre 2013 par mikykeupon
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Je combat, j'annule les antipsychotiques grâce au speed
par Arodan, dernier post 08 avril 2022 par Stylez
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone, mélanges de drogues, et interactions

Pied de page des forums