Besoin d’aide

Publié par ,
543 vues, 8 réponses
Lyss3403 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Aug 2019
4 messages
Holà les copains,

Avec ma pote on a voulu tester la culture de champote, sauf que pour ma part je crois que ma boîte a été contaminé, malgré que je porte bien des gants et que je fais vraiment attention à tout.. Je n’ai eu que une seule récolte et mes champignons sont moisi. Je sais qu’il y a plusieurs degrés de moisissures et je ne sais pas si Les miens sont bons ou pas, je vais mettre une photo que vous puissiez me dire ce que vous en pensez. La boîte de ma pote est reparti, mais pas la mienne je suis DEG ?
/forum/uploads/images/1699/image.jpg

Hors ligne

 

avatar
Mr Collie Man homme
Psycho junior
champi vert13champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Aug 2023
396 messages
Blogs
Salut !

Comme ça ils ont l'air bien tes champis. Peux tu faire une coupe dans la longueur et prendre une photo ? Si c'est noir a l'intérieur oui c'est contaminé.

drogue-peace

"Plus claire la lumière, plus sombre l'obscurité... Il est impossible d'apprécier correctement la lumière sans connaître les ténèbres."    J.P Sartre

Hors ligne

 

Lyss3403 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Aug 2019
4 messages
Merci pour ta réponse ! Je te met la photo

Hors ligne

 

Lyss3403 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Aug 2019
4 messages

Hors ligne

 

avatar
Mr Collie Man homme
Psycho junior
champi vert13champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Aug 2023
396 messages
Blogs
Attend confirmation des "pro" mais effectivement c'est pas top ... C'est pas noir mais qd même bien gris. Étaient ils bien sec qd tu les a mis dans le pochon ? Pas d'odeur particulière ? Qd tu touches les parties grises c'est mou ?

drogue-peace

"Plus claire la lumière, plus sombre l'obscurité... Il est impossible d'apprécier correctement la lumière sans connaître les ténèbres."    J.P Sartre

Hors ligne

 

avatar
Pesteux homme
Adhérent Vert-Beuh
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2023
820 messages

Salut !


Pas évident de répondre. Comme dit Collie Man, "c'est pas noir mais qd même bien gris".  Et les questions qu'il te pose sont pertinentes.

Visuellement, tes champis ne sont pas si inquiétants que ça. C'est gris très clair... Une coupe bien nette d'un champignon frais, chapeau inclu, serait plus lisible. Mais c'est trop tard pour ça.

C'est normal que les champignons soient bleus à cause de l'oxydation. Ce bleu peut être plus ou moins foncé. Mais ça ne doit pas être noir ou gris. Dur dur de juger la nuance des couleurs...

Ce qui me pousse à te conseiller la prudence, c'est surtout ce que tu rapportes sur ta boxe : elle n'est pas repartie. Et ça, c'est clairement un signe de contamination. A ta place, je ne jouerais pas à chercher à distinguer les "degrés de moisissure", et je jetterais tout. Comme disait je ne sais plus qui : "quand il y a un doute, y a pas de doute !". 


Amicalement.


Analysez vos drogues à distance via PsychoACTIF

     ~~~~~~~~~~ Confidentiel Anonyme Gratuit ~~~~~~~~~~~~
     ~~~~~ Pour toute demande : analyse@psychoactif.org ~~~~~

Hors ligne

 

avatar
Mr Collie Man homme
Psycho junior
champi vert13champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Aug 2023
396 messages
Blogs

Pesteux a écrit

A ta place, je ne jouerais pas à chercher à distinguer les "degrés de moisissure", et je jetterais tout.

Ça serais sûrement le plus sage effectivement. Petite question Mr pesteux : c'est pas ce genre de moisissure qd on met des champis pas assez sec en pochon et que le restant d'humidité fait son oeuvre ? Quels risques du coup : intoxication alimentaire ?

drogue-peace


"Plus claire la lumière, plus sombre l'obscurité... Il est impossible d'apprécier correctement la lumière sans connaître les ténèbres."    J.P Sartre

Hors ligne

 

Lyss3403 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Aug 2019
4 messages
Mr collie ouais il y en a des un peu mou, d’autres un peu plus dur

Pesteux je pense que tu as raison c’est sûrement plus prudent de tout jeté, je vais pas prendre de risques.

Et aussi je l’ai pas dit les champi avait poussé sur les côtés, j’en avais 3, 4 bien  gros et les autres plus petit, j’en avais pas trop au millieu de la boîte. Sûrement signe de contamination du coup.

Je vous remercie pour vos réponses !

Hors ligne

 

avatar
Pesteux homme
Adhérent Vert-Beuh
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2023
820 messages

Mr Collie Man a écrit

Ça serais sûrement le plus sage effectivement. Petite question Mr pesteux : c'est pas ce genre de moisissure qd on met des champis pas assez sec en pochon et que le restant d'humidité fait son oeuvre ? Quels risques du coup : intoxication alimentaire ?

Honnêtement, j'en sais rien, je suis loin d'être un expert des moisissures, c'est pour ça que je préfère être prudent. Mais au vu de ce que nous raconte Lyss3403, ben ses champis étaient déjà contaminés dans le kit, avant le séchage. C'est surtout là-dessus que je me base pour lui conseiller de les jeter.

L'intoxication alimentaire semble le risque le plus courant, mais ça peut aller de bénin à super grave. Et la sévérité dépend de tellement de facteur incontrôlables : le type de moisissure, la quantité ingérée, et la sensibilité qui varie selon les personnes.

C'est clair qu'on peut manger un peu de moisi sans en mourir à chaque fois. Ma grand-mère le faisait quand il y avait un truc moisi dans son frigo^^ Elle découpait la partie verte, et hop, ni vu ni connu, elle te servait ça sans rien te dire big_smile Le gout trahissait souvent la fraude aux normes d'hygiène wink

Mais sur ses dernières années, elle est devenue moins résistante, et elle s'est retrouvée plusieurs fois à l'hosto pendant des semaines pour des intoxications alimentaires inexpliquées. Son manque de prudence avec le moisi et la conservation des aliments explique probablement cela...



Lyss3403 a écrit

Et aussi je l’ai pas dit, les champis avait poussé sur les côtés, j’en avais 3, 4 bien  gros et les autres plus petit, j’en avais pas trop au millieu de la boîte. Sûrement signe de contamination du coup.

C'est pas sûr. Ca m'est déjà arrivé que les champis poussent seulement sur les côtés pour la première fruitaison, et que ça revienne à la normale les flushs suivantes. Pour moi, c'est le fait de ne pas réussir à enchaîner une 2e fruitaison qui est vraiment le facteur principal pour conclure à une contamination.


Amicalement.


Analysez vos drogues à distance via PsychoACTIF

     ~~~~~~~~~~ Confidentiel Anonyme Gratuit ~~~~~~~~~~~~
     ~~~~~ Pour toute demande : analyse@psychoactif.org ~~~~~

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums