Conseil pour un premier voyage

Publié par ,
383 vues, 1 réponses
avatar
Dalvos homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Dec 2019
59 messages
Salut tout le monde. Cela a sûrement déjà et fait, mais je souhaite faire un petit tuto et rdr pour les novices souhaitant s'adonner à une expérience psychédélique.

Les conseils que je vais partager sont ceux de mon point de vu personnel du à mon vécu à ces substances. Je ne pretends pas avoir la connaissance ultime.


Et bien voilà, si vous désirez vous lancer dans le monde des champignons, un bon nombre de facteur sont à analyser pour un meilleur trip.


De une je penses, qu'être stable psychologiquement s'impose. Si vous êtes sous anti psychotic, neuroleptiques, évitez, de plus ces derniers coupe les effets de ces produit, de plus le ressenti d'effet serait minime voir nulle.

Ensuite, la raison pour laquelle vous désirez vivre cette aventure, qu'elles sont vos attente, un trip cool entre amis sans prise de bec, un voyage philosophique afin d'apprendre à mieux vous connaître et ouvrir les portes ?

De une, se préparer un minimum psychologiquement. Êtres en formes lors du grand jour, dans un environnement qui vous rassure et avec des personnes de confiance si trip collectif, un trip sitter est un plus important en cas de bad trip.

Soyez again, que votre dernier repas date d'au moins 3 ou 4 heures avant. Des bonbons, boisson sucré,  avoir benzo sur sois peut être rassurant en cas d'expérience trop sombre afin de radoucir le voyage s'il devient trop flippant.

La bonne ambiance est primordial à plusieurs pour une expérience optimal, imposé vous des règles entres vous du type lors du trip pas de téléphone, on ouvre à personne ect.. Si l'un des voyageurs se sent mal, au sitter ou une personne expérimenté de rassuré. Ce n'est qu'un moment, ne jamais ce posez la question ( vais restez ainsi ?) je sais c'est dur.

Après la peur du bad, amène au bad :0.


Niveau dosage tout dépend de la variétés et de l'effet recherché.

Mieux vaut commencer avec une variété higt, du type sclerotes mexicaine, entres 5 et 7 g, pour un voyage agréable, avec des sensations et du visuel sympa sans s'aventurer trop loin dans les tourbillons mystique.

Seul les voyages à mon goût sont plus intenses, profonds, intimes, significatif et instructif. Personnellement moi j'ai commencé par le giant psylocibe, appelé dragons dynamite. Très thérapeutique pour moi.

Boire de l'au lors du trip.

Lors de la prises, bien mâcher les truffes afin d'assimiler la pslylocibine.

Espacé les prises d'au moins deux semaines et augmenter progressivement les doses selon les effets recherché et les attentes que vous attendez de l'expérience.

En therme de puissance tampanensis et Mexicana sont plutôt cool pour les débuts. Hollandais et valaha ainsi que madjetic madness sont pour les psychonaut aguerris.


Bon bas voilà, un trip n'est pas à prendre à la légère, ils peuvent êtres aussi constructif que destructeur.

A mon histoire, un jour j'ai sous estimé une variétée et dosage, de plus j'étais pas au top psychologiquement.. Et bien j'ai cru devenir dingue, près de 6 heures d'angoisse une expérience qui a reflété la tristesse de mon existence à l'époque. Un bad trip qui tout de même m'a permis de tirer des conclusions et de me remettre en question.
Le cannabis potentialise l'amplification d'effets, ou relance un trip, attention !

Voilà, et bien si mon témoignage pourras aider j'en serais ravi.

Faites attention,  et surtout ne jamais se forcer à prendre des psychédélique si sava pas en se disant sa ira mieux après, ne jamais non plus en donner à l'insu de quelqu'un comme sa a déjà malheureusement du arrivé..

  Comme je l'ai dit, consommé correctement, en bonne état d'esprit ce sont des expériences magnifiques, rliche et pleine d'instruction. Des réalités étranges, permettant à notre conscience et gravir la frontière et d'êtres réellement ce que nous sommes.

On m'as dit de revenir sur terre, mais je suis déjà trop loin !

Hors ligne

 

avatar
LapinBlanc
Funambule
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Mar 2023
172 messages

Dalvos a écrit

Soyez again, que votre dernier repas date d'au moins 3 ou 4 heures avant. Des bonbons, boisson sucré,  avoir benzo sur sois peut être rassurant en cas d'expérience trop sombre afin de radoucir le voyage s'il devient trop flippant.



C'est pas nécessaire d'être à jeun, manger ou pas ça permet de moduler les effets en partie. Si on veut quelque chose de plus progressif ça peut être pas mal de manger avant.
Manger gras ou pas module aussi différemment la durée et la puissance des effets par exemple le début du trip peut être retardé avec cette technique.

Tout ça c'est avant tout des questions de préférences.
Le contre coup c'est que manger peut parfois rendre le trip un peu nauséeux mais c'est pas systématique.

Certains aliments peuvent amplifier les effets.


Dalvos a écrit

Lors de la prises, bien mâcher les truffes afin d'assimiler la pslylocibine.



Pas vraiment nécessaire. Qu'on absorbe le produit par la salive en sublinguale ou par la digestion le produit fait quand même effet.

Le mieux étant peut-être, pour le confort, de consommer les truffes sous forme de poudre en capsule, dans du chocolat ou du miel par exemple.

Le chocolat marche très bien pour moi, je trouve les trips plus qualitatifs probablement grâce à certains principes actifs contenus dans le chocolat.

Il y a aussi le lemon tek pour éviter certains désagréments de la digestion.

Dalvos a écrit

Espacé les prises d'au moins deux semaines et augmenter progressivement les doses selon les effets recherché et les attentes que vous attendez de l'expérience.



C'est très personnel la tolérance du produit. Pour certains il faut attendre peu de temps et pour d'autres plus.
Généralement une semaine peut suffire pour revenir à une tolérance proche de 0.

J'ai déjà enchainer les prises journalières pendant plusieurs semaines avec certes une diminution de certains effets (surtout l'effet mental) mais d'autres qui ne disparaissaient pas (effets physiques, visuels, etc).

Ne pas attendre que la tolérance descende après la première prise peut permettre d'explorer d'autres facettes du produit.
Faire un trip plus light mentalement pour apprivoiser la bête par exemple.

Dernière modification par LapinBlanc (12 novembre 2023 à  12:57)


Libre à toi d'interpréter ta réalité comme tu le souhaites :)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Un Guide Complet Pour Préparer Le Premier Voyage Psychédélique
par psychedelic, dernier post 28 juillet 2023 par Anonyme2380
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Moisissure/Contamination - Contamination ou pas ? (premier bag premier échec ? )
par supermoon11, dernier post 16 janvier 2023 par Drazia2712
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - 1er Voyage, en groupe
par Azubi, dernier post 27 juin 2020 par bernjo
  1

Pied de page des forums