Psylocibin, maladie de crohn et cortisone

Publié par ,
373 vues, 2 réponses
#psylocibin #Maladie de crohn #cortisone
Lulla femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Nov 2023
1 message
Bonjour je viens vers vous car je ne sais plus quoi faire, atteinte d'une maladie de crohn sévère depuis 15 années maintenant avec résection intestinal et un nombre incalculables de traitements médical, plus rien ne fonctionne alors on me met sous corticotherapie à chaque crise qui revient mais mon corp n'en peu plus j'ai une sténose intestinal inflammatoire qui se resserre et me fait souffrir des que l'inflammation revient et pour vite me soulager je retourne la ou je ne veux plus c'est à dire à l'hôpital et ont me donne de la cortisone à haute dose + morphine pour que ça se calme rapidement .Je suis dans un cercle vicieux dont je n'arrive plus à sortir je n'en peu plus j'aimerais me débarrasser definivement de la cortisone et de cette sténose qui me détruit à petit feu, j'ai bien conscience que je peu guérir seul et naturellement même si eux disent le contraire.

Ma question est la suivante, je voudrais commencer mon premier voyage avec les champignons ici ce serait un mix de mckennai et golden teacher pour une première, j'ai vu beaucoup de positif voir même une alternative à certain traitement lourd, j'ai juste un peu peur car à l'heure actuelle je suis tjr sous cortisone plus que 20mg mais j'aimerais savoir si c'est prendre un risque de mélanger les champi avec ?

j'aimerais en profiter justement d'être encore sous corti pour les prendre car quand je suis encore à 20mg niveau douleur ça peu aller alors que si j'attend d'avoir baisser toute la dose mes douleurs reviennent et j'ai peur de pas pouvoir faire l'expérience correctement... Dites moi ce que vous en pensez et merci d'avance pour vos réponse.. ?

Hors ligne

 

Para de papel homme
Nouveau Psycho
France
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Jan 2020
129 messages
Bonjour a toi, Normalement il n'y a pas d'interactions entre la cortisone et les psychédéliques mais c'est tellement peu commun de rencontrer des gens qui prennent les deux que ce sera difficile pour toi d'avoir une réponse claire.

Continue a bien te renseigner pour bien préparer ton voyage (set and setting) car c'est le plus important.

Ta situation me fait beaucoup rappeler une BD que j'ai lu ya pas longtemps sur une personne dans ton cas ( Carnet de santé foireuse)

Le cannabis est connu pour être un bon accompagnant a cette maladie si il est vaporisé et avec des variétés équilibrés entre le THC et le CBD.

Hors ligne

 

avatar
Nineta femme
MiOz
France
champi vert49champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jan 2018
441 messages
Blogs

Lulla a écrit

Bonjour je viens vers vous car je ne sais plus quoi faire, atteinte d'une maladie de crohn sévère depuis 15 années maintenant avec résection intestinal et un nombre incalculables de traitements médical, plus rien ne fonctionne alors on me met sous corticotherapie à chaque crise qui revient mais mon corp n'en peu plus j'ai une sténose intestinal inflammatoire qui se resserre et me fait souffrir des que l'inflammation revient et pour vite me soulager je retourne la ou je ne veux plus c'est à dire à l'hôpital et ont me donne de la cortisone à haute dose + morphine pour que ça se calme rapidement .Je suis dans un cercle vicieux dont je n'arrive plus à sortir je n'en peu plus j'aimerais me débarrasser definivement de la cortisone et de cette sténose qui me détruit à petit feu, j'ai bien conscience que je peu guérir seul et naturellement même si eux disent le contraire.

Ma question est la suivante, je voudrais commencer mon premier voyage avec les champignons ici ce serait un mix de mckennai et golden teacher pour une première, j'ai vu beaucoup de positif voir même une alternative à certain traitement lourd, j'ai juste un peu peur car à l'heure actuelle je suis tjr sous cortisone plus que 20mg mais j'aimerais savoir si c'est prendre un risque de mélanger les champi avec ?

j'aimerais en profiter justement d'être encore sous corti pour les prendre car quand je suis encore à 20mg niveau douleur ça peu aller alors que si j'attend d'avoir baisser toute la dose mes douleurs reviennent et j'ai peur de pas pouvoir faire l'expérience correctement... Dites moi ce que vous en pensez et merci d'avance pour vos réponse.. ?

Salut !
Ta situation est très particulière et il est vrai qu'il sera compliqué de te répondre avec justesse. La maladie de cronhe c'est une grosse saloperie et franchement je suis de tout  cœur avec toi. Je pense que ça se tente pour la psylocybine (surtout golden teacher les  champis qui soignent). Ce qui m'inquiète un peu dans ton cas c'est au niveau digestif.

Je veux pas faire de comparaison inutile mais j'ai quand même une amie qui a  crohne depuis des années et elle a complètement changé son alimentation et depuis elle ne prend plus de traitement (je sais qu'elle n'est pas à l'abri d'une rechute menfin).

Je pense que tu pourrais tenter l'expérience en étant hyper rigoureuse sur ton alimentation les jours qui précèdent ta prise. Pour la cortisone je suis pas médecin mais je ne vois pas le problème. Peut être tu pourrais essayer de ne pas en prendre le jour de ton trip (tu n'es pas censé ressentir de sevrage juste les douleurs quoi). Et voir si ta dose de champi suffit à ne pas ressentir la douleur le temps du trip. Et si vraiment l'effet des champignons ne suffisent pas à vaincre la douleur prend ta cortisone même si t'es toujours dans l'effet. L'objectif c'est que tu te sentes bien.

Mon conjoint a une spondylarthrite ankylosante et il a arrêté la cortisone il y a longtemps, il compense avec la fume et les psychédéliques qui sont très efficaces sur lui. Après c'est important de savoir que cette pratique ne suffit pas à long terme (accoutumance au cannabis donc effets antidouleur moins présente, une attente de 3 jours avant chaque prise de psylocybine). Voilà il a tenu longtemps comme ça (12 ans), il a 50 ans aujourd'hui et la maladie est forte donc il a fait une demande pour aller en centre antidouleur car  il a besoin de plus aujourd'hui.

Au vu de ce que je lis et grâce aux témoignages que je peux entendre , je me rends compte que les psychédéliques ont un réel potentiel thérapeutique mais que comme toute médication elle a aussi ses limites. Ça ne change rien au fait que c'est des molécules que j'affectionne particulièrement et qu'elles m'aide quand je les prends avec une reelle intention d'une meilleure compréhension de moi même.
Voilà j'espère sincèrement que tout va bien se passer, n'oublie pas le set and setting, aie un trip sitter. Je te conseille pour la consommation des champi de faire un lemon tek, secs ou  frais  tu découpes ta dose des deux variétés dans une petite tasse,  tu rajoutes un peu de citron et une cuillère de miel. Si c'est sec je te conseille 1g5 sec pour une première fois et si c'est frais 15g. Après ça dépend de ce que tu attends du produit. Mais en Rdr je ne peux pas te conseiller plus pour le moment.

Courage à toi ma belle ! Tienbo largpa

Dernière modification par Nineta (12 novembre 2023 à  16:46)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Usage thérapeutique - Psilocybe et maladie de Crohn
par Zilarre, dernier post 13 févier 2016 par Sorcier_moléculaire
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Maladie de Crohn et champignons hallucinogènes
par LSDManiac, dernier post 02 juin 2019 par LSDManiac
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Psylocibin, LSD ou autre
par johnsingepas, dernier post 25 févier 2016 par Rhéus
  2

Pied de page des forums