Urgent, quand est ce que je recolte s'il vous plaît ?

Publié par ,
620 vues, 9 réponses
avatar
Gremlin-sous-Acides homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Sep 2017
85 messages
Bonjour,
j'ai des goldens teacher qui en sont à leurs premier flush jour +3.5/4, comme c'est mon premier kit et que les têtes ne sont pas "pareilles" que sur des champis on va dire "normaux" du coup je ne sais pas à quoi ressemble le voile du champignon quand il est prêt, sa taille/texture/couleur/jour de récolte, enfin je ne sais pas excusez moi je n'ai pas envie de tout rater au dernier moment hmm
Merci à tout ceux qui pourront m'apporter une reponse la plus claire possible,
Bonne soirée ! drogue-peacefume_une_joint

Gremlin-sous-Acides
/forum/uploads/images/1699/img_20231114_190421_edit_689680806579492.jpg

Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui qu'un jour ou il fait beau.
Pierre Dac

Hors ligne

 

avatar
LapinBlanc
Funambule
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Mar 2023
172 messages
Salut, tes champis sont vraiment bientôt prêts.

Veille à bien les cueillir avant qu'ils ne lâchent leur spores càd quand le voile en dessous des chapeaux commence à se déchirer.

Libre à toi d'interpréter ta réalité comme tu le souhaites :)

Hors ligne

 

avatar
Pesteux homme
Adhérent Vert-Beuh
champi vert104champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2023
819 messages

Salut Gremlin-sous-Acides !


Comme dit LapinBlanc, ça a vraiment l'air pour bientôt. Je dirais que dans moins de 12H-24H, les premiers voiles seront déchirés. A partir de maintenant, faut que tu les surveilles comme le lait sur le feu !

Quelques repères visuels :


/forum/uploads/images/1693/recolter-avant-la-sporulation2.jpg

https://www.psychoactif.org/forum/uploads/images/1693/photo-voile-legerement-eclate---1.jpg
https://www.psychoactif.org/forum/uploads/images/1693/photo-voile-legerement-eclate---2.jpg

Te laisse pas impressionner par la 1ere photo où j'ai écris "sporulation imminente, risque de tout gâcher". J'en ai fait un peu trop, c'est inutilement effrayant (faudra que je corrige le texte quand j'aurais le temps).

Si jamais tu cueilles un peu trop tard, t'auras pas tout gâché, c'est juste que :
- Tes champis seront moins bons
- Chaque gramme de champi sera moins fort (mais tu auras plus de grammes)
- Ca va foutre du noir partout, et c'est embêtant pour la suite, parce que ça gène pour reconnaître facilement les contaminations, surtout par photos interposées sur le forum.

Mais c'est pas plus grave que ça.


Amicalement.

Dernière modification par pierre (19 novembre 2023 à  17:13)


Analysez vos drogues à distance via PsychoACTIF

     ~~~~~~~~~~ Confidentiel Anonyme Gratuit ~~~~~~~~~~~~
     ~~~~~ Pour toute demande : analyse@psychoactif.org ~~~~~

Hors ligne

 

avatar
Gremlin-sous-Acides homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Sep 2017
85 messages
Merci pour ta réponse mais un voile de golden Teacher ça ressemble à quoi, je ne vois pas presque pas de limitation entre le capuchon et le corp du champignon, ou alors je ne sais pas où regarder hmm

Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui qu'un jour ou il fait beau.
Pierre Dac

Hors ligne

 

avatar
Gremlin-sous-Acides homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Sep 2017
85 messages
Merci pour toutes ces super informations qui me sont très utiles, merci :super:et dire que j'ai rdv j'ai le psy demain je vais devoir m'absenter 3h de chez moi je pense récolter demain matin enfin la je vais jeter un coup d'œil voir ce que ça donne, et après je les mets sur une grille nettoyée devant un radiateur et un ventilateur puissance maxi, ma chambre est à-50% humidité et si j'allume le chauffage ça tombe très très bas très vite c'est pratique ^^
En tout cas merci beaucoup je vais les récolter d'ici demain midi je pense !

GSA

Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui qu'un jour ou il fait beau.
Pierre Dac

Hors ligne

 

avatar
Gremlin-sous-Acides homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Sep 2017
85 messages
Bon alors j'ai installé le setup de séchage, une grille de four nettoyée à l'alcool à 90°+antibacterien/antifongique, une feuille d'aluminium troué tout les 0.5cm sur les rainures pour faire passer l'air chaud, deux torchons dessus, un radiateur électrique et un ventilateur dirigé dessus, c'est bon, du coup je recolterais suivant l'heure à laquelle je me couche ou alors au point où ça en est mieux vaux que je reste à surveiller ça heure par heure ?

Merci encore,
GSA


PS: Mes deux Kits de Mc'Kennaï n'ont rien donnés au bout de 25 jours et les goldens teachers sont quasi prêts au bout de 8 jour de setup je n'y comprend rien, même si merci je SAV Z******* ils m'ont renvoyés deux kits de Golden Teacher, mais est ce normal que les Mc'Kennaï soient plus compliqués ?

P(lay)S(station)2: Si mon setup décrit de séchage est naze à vos yeux dites moi comment l'améliorer s'il vous plaît :)

PS3: C'est mon premier Flush cultivé personnellement

Bisouuuuus
fume_une_joint

Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui qu'un jour ou il fait beau.
Pierre Dac

Hors ligne

 

avatar
Pesteux homme
Adhérent Vert-Beuh
champi vert104champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2023
819 messages

Gremlin-sous-Acides a écrit

Bon alors j'ai installé le setup de séchage, une grille de four nettoyée à l'alcool à 90°+antibacterien/antifongique, une feuille d'aluminium troué tout les 0.5cm sur les rainures pour faire passer l'air chaud, deux torchons dessus, un radiateur électrique et un ventilateur dirigé dessus

Je te déconseille très fortement de mettre des torchons (ou quoi que ce soit d'autre) au-dessus d'un radiateur électrique. Risque d'incendie !

A ta place, je dirigerais le flux d'air du ventilateur vers les champis, et je me contenterais d'allumer le radiateur électrique dans la même pièce.

Comme ça le setup sera nickel.

Si j'ai bien compris, les champis seront sur les torchons, donc à mon avis la feuille d'alu ne sert à rien (à part te prendre la tête). Mais c'est pas gênant non plus.



Gremlin-sous-Acides a écrit

je recolterais suivant l'heure à laquelle je me couche ou alors au point où ça en est mieux vaux que je reste à surveiller ça heure par heure ?

Perso, si aucun voile déchiré avant de me coucher, je ne ferais rien, et je me tiendrais prêt pour le lendemain au réveil. Je ne cueillerais avant de me coucher que si je savais que je n'aurais pas le temps le lendemain.

En aucun cas je ne m'imposerais une nuit blanche à surveiller mes champis, faut pas se prendre la tête à ce point non plus. Tu peux te détendre fume_une_joint



Gremlin-sous-Acides a écrit

C'est mon premier Flush cultivé personnellement

super


Amicalement.


Analysez vos drogues à distance via PsychoACTIF

     ~~~~~~~~~~ Confidentiel Anonyme Gratuit ~~~~~~~~~~~~
     ~~~~~ Pour toute demande : analyse@psychoactif.org ~~~~~

Hors ligne

 

avatar
Gremlin-sous-Acides homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Sep 2017
85 messages
Merci beaucoup de ta réponse très gentille qui me fait redescendre un peu niveau pression parce que même si niveau hygiène des que je touche le sac je met des gants stériles que je je stérilise après, tellement je suis parano avec les kits de cultures et les bactéries, j'avais commandé 2x Mc'Kennaï 1200ml Fresh Mushroom (j'espère que je n'en dit pas trop sinon excusez moi bcp), le premier est devenu vert au bout d'une semaine et le deuxième n'a toujours rien donné au jour +25... thinking
Donc ils m'ont renvoyés deux golden Teacher, la j'attends des truffes demain (45g utopia-45g valhalla) et mon deuxième kit de Golden Teacher en fin de semaine smiledrogue-peace

Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui qu'un jour ou il fait beau.
Pierre Dac

Hors ligne

 

avatar
Gremlin-sous-Acides homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Sep 2017
85 messages
Bon alors je ne sais pas ce qu'il s'est passé ils ont commencés à vieillirs assez vite avec mes Led et en fait le voile était présent depuis longtemps je les ai récolté parfaitement je pense !
J'hésite à en faire un ou deux en Lemon tek j'ai trop hâte hihi

Ça sèche en combien de temps à peu près ?
(Mes températures sont affichées sur la photo


/forum/uploads/images/1700/img_20231114_232530_edit_694411974049159.jpg

Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui qu'un jour ou il fait beau.
Pierre Dac

Hors ligne

 

avatar
Pesteux homme
Adhérent Vert-Beuh
champi vert104champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2023
819 messages

Gremlin-sous-Acides a écrit

J'hésite à en faire un ou deux en Lemon tek j'ai trop hâte hihi

Je te conseille d'attendre qu'ils soient bien secs, afin de mieux maîtriser ton dosage. Surtout si ça sera ta première expérience ?



Gremlin-sous-Acides a écrit

Ça sèche en combien de temps à peu près ?

Ca dépend de trop de paramètres pour pouvoir te dire vraiment. Sans ventil et à température ambiante, je laisse sécher mes Semilanceatas une bonne semaine. Mais c'est beaucoup plus petit, donc ça sèche beaucoup plus vite. Il faut qu'ils soient tout durs et cassants comme des chips !

Ce qui serait encore plus efficace pour les sécher, c'est de les couper en 2 ou un 4 dans le sens de la longueur. Ca permet à l'intérieur de ne pas rester humide et risquer qu'il s'y développe une moisissure. Perso, je les découpe carrément en petit cube d'environ 5mm de côté.




Gremlin-sous-Acides a écrit

Mes deux Kits de Mc'Kennaï n'ont rien donnés au bout de 25 jours et les goldens teachers sont quasi prêts au bout de 8 jour de setup je n'y comprend rien, même si merci je SAV Z******* ils m'ont renvoyés deux kits de Golden Teacher, mais est ce normal que les Mc'Kennaï soient plus compliqués ?
(...)
même si niveau hygiène des que je touche le sac je met des gants stériles que je je stérilise après, tellement je suis parano avec les kits de cultures et les bactéries, j'avais commandé 2x Mc'Kennaï 1200ml Fresh Mushroom (j'espère que je n'en dit pas trop sinon excusez moi bcp), le premier est devenu vert au bout d'une semaine et le deuxième n'a toujours rien donné au jour +25...

T'en fais pas trop pour ça, t'as peut-être pas eu de bol, ça peut arriver même quand on fait tout bien comme il faut :) En tout cas, il ne devrait pas y avoir tellement de différences entre des Golden Teacher et de Mc'Kennaï.


Amicalement.


Analysez vos drogues à distance via PsychoACTIF

     ~~~~~~~~~~ Confidentiel Anonyme Gratuit ~~~~~~~~~~~~
     ~~~~~ Pour toute demande : analyse@psychoactif.org ~~~~~

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Récolte champignon magique (mexicain)/ quand faire une récolte ?
par Butsch, dernier post 07 mars 2018 par Chaman
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Je récolte quand? C'est normal?
par Atnimal, dernier post 08 avril 2018 par Atnimal
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Quelques conseils s'il vous plaît :)
par LMD_, dernier post 19 octobre 2017 par sirbee
  1

Pied de page des forums