Effets une fois sur deux

Publié par ,
1180 vues, 10 réponses
avatar
omani homme
sous ma couette
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2019
36 messages
Blogs
Salut,
je prends de temps en temps des opi pour le côté récréatif,
problème une fois sur deux je ne ressent rien à part de la frustration,
que ce soit codéine à environ 150/200mg ou oxy 20mg toujours avec au moins 3
semaines de pause pour faire descendre la tolérance.
Ce soir j'ai pris 20mg d'oxy et presque 2h après toujours aucun effets,
c'est pas la première fois que ça m'arrive, j'ai juste l'impression de gâcher.
Ma théorie de ce soir est que c'est mon antidépresseur, Sertraline, qui bloque
les effets des opi .

Qu'en pensez vous ?
Des pistes ?

Merci d'avance pour vos futures réponses

Bonne nuit  vape

un random

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert20champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1955 messages
Cioa je pense que 20mg c'est pas gran chose pour sentir un effet récréative. En plus tu ne dis pas par qu'elle roa, puisque ça change si iv ou avalé/ sniff . Moi j'en prend plus , mais je ne suis pas un exemple à suivre vu ma tolérance énorme , et si par exemple j'en ai que 20mg ou 40mg je le laisserai dans leur blister pour attendre d'en avoir un peu plus...

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

avatar
omani homme
sous ma couette
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2019
36 messages
Blogs
Salut, merci pour ta réponse mais je n'en prends pas souvent, je les gobe toujours (à raison de une fois toute les 2 à 3 semaines) donc pour moi 20mg devrait me faire de l'effet non ?
La dernière fois que j'en ai pris c'était avec 5 cachets de nautamine et là j'ai eu beaucoup d'effets (même un peu trop). Est ce que c'est 5 cachets auraient fait
que je ressente les effets ?

Et bonne journée vape

Dernière modification par omani (27 novembre 2023 à  15:54)


un random

Hors ligne

 

avatar
omani homme
sous ma couette
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2019
36 messages
Blogs
Bon, j'y reviens
Je pense que la codéine ou l'oxy ne me fait rien sans nautamine ou phenergan
j'ai beau prendre 10, 20 ou 30 mg d'oxy j'ai l'impression que ça ne change pas grand chose. Est ce que certains d'entre vous ressente la même chose que moi ?

Bonne soirée

un random

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3578 messages
Blogs

omani a écrit

je les gobe toujours (à raison de une fois toute les 2 à 3 semaines) donc pour moi 20mg devrait me faire de l'effet non

Salut,

Juste une précision : tes cachets c'est des orodispersibles ou des LP ?

Car dans le premier cas, les effets je ne les ai pas en les gobant, mais en les laissant fondre sur la langue

Dans le deuxième...eh bah c'est "normal" pour moi d galérer parfois à ressentir les effets de montée des médocs libération prolongée ! Même si sant tolérance en effet, une fois que la molécule fait effet, on devrait quand meme la ressentir.

Sinon dernière hypothèse, connais-tu bien les effets des opus en général ?
Car perso pour moi il m'a fallu quelques prises "sans effets" (comme par hasard, que des effets secondaires roll ) avant d'appréhender et apprécier l'effet opiacé.

Sinon même s'il me semble que peut être l'oxy joue légèrement plus sur la sérotonine que les autres (à part le tramadol où il y a clairement un effet seroto), je ne vois pas en quoi des AD bloqueraient les opis ?

Et pour les antihistaminiques de premiere generations, c'est quelque part des potentialisateurs des effets sédatifs des opis, du coup pour moi "c'est normal" de sentir plus la défonce...


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
France
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2006
2161 messages
Les antihistaminique sont utilisés pour potentialiser certains effets. Il est possible que, pour ressentir un opi seul, il te faille une dose un peu plus élevée.
20mg, en récréatif c’est pas grand chose, c’est plutôt une dose thérapeutique.

N’augmente pas trop d’un coup, il te faudra sans doute plusieurs essais en tâtonnant par paliers pour trouver ton dosage (avec les bénéfices escomptés sans trop d’effets indésirables).

Hors ligne

 

avatar
omani homme
sous ma couette
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2019
36 messages
Blogs

cependant a écrit

omani a écrit

je les gobe toujours (à raison de une fois toute les 2 à 3 semaines) donc pour moi 20mg devrait me faire de l'effet non

Salut,

Juste une précision : tes cachets c'est des orodispersibles ou des LP ?

Car dans le premier cas, les effets je ne les ai pas en les gobant, mais en les laissant fondre sur la langue

Dans le deuxième...eh bah c'est "normal" pour moi d galérer parfois à ressentir les effets de montée des médocs libération prolongée ! Même si sant tolérance en effet, une fois que la molécule fait effet, on devrait quand meme la ressentir.

Sinon dernière hypothèse, connais-tu bien les effets des opus en général ?
Car perso pour moi il m'a fallu quelques prises "sans effets" (comme par hasard, que des effets secondaires roll ) avant d'appréhender et apprécier l'effet opiacé.

Sinon même s'il me semble que peut être l'oxy joue légèrement plus sur la sérotonine que les autres (à part le tramadol où il y a clairement un effet seroto), je ne vois pas en quoi des AD bloqueraient les opis ?

Et pour les antihistaminiques de premiere generations, c'est quelque part des potentialisateurs des effets sédatifs des opis, du coup pour moi "c'est normal" de sentir plus la défonce...

Ce sont des comprimés sans lp italiens (Depalgos)

Stelli a écrit

Les antihistaminique sont utilisés pour potentialiser certains effets. Il est possible que, pour ressentir un opi seul, il te faille une dose un peu plus élevée.
20mg, en récréatif c’est pas grand chose, c’est plutôt une dose thérapeutique.

N’augmente pas trop d’un coup, il te faudra sans doute plusieurs essais en tâtonnant par paliers pour trouver ton dosage (avec les bénéfices escomptés sans trop d’effets indésirables).

Je me disais que c'était peu être pas beaucoup...
Mais pourtant hier soir sur un coup de tete j'ai pris 10mg et 7 cachets de nautamine et j'ai eu un high satisfaisant pendant 3h.
Donc je tâtonne et je verrais bien ce qui m'ira le mieux, mais bon j'en ai malheureusement pas à l'infini...
Sauf pour hier, j'essaie de rester à 2 ou 3 semaines entre chaque prise pour pas avoir
de tolérance, c'est assez ?
Au début j'avais comme base de dosage ceux du PsychonautWiki, soit 10-25mg = common, 25-40mg = strong et +40mg heavy.
Vous pensez que leurs dosages sont un peu bas ?

Sur cela, bonne soirée et merci pour vos réponses ! vape


un random

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
France
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2006
2161 messages
Bah ça dépend si pris seul ou pas, et de ta tolérance en fait. Je suppose que ces dosages sont pour des naïfs aux opis.
T’en prends depuis combien de temps? À quel dosage?

2-3 semaines c’est pas mal, mais c’est pas pour autant que tu développeras jamais de tolérance ou de dépendance. Ça dépend de très nombreux facteurs.
Certains accrochent rapidement, d’autres jamais…
Disons que plus tu espaces tes prises moins ce risque sera élevé. Et plus tu augmentes tes doses plus la tolérance s’installe vite.

Dernière modification par Stelli (09 décembre 2023 à  23:07)

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3578 messages
Blogs
Salut,

Ah d'accord du coup c'est une forme que je ne connais pas.

Par contre il y a du paracétamol...(ce qui est potentiellement nuisible pour le foie à plus de 4g/jour sur une conso continuelle...mais t'as de la marge).

Mais c'est vrai que sur la notice marquent :

Non prenda se :

- se sta prendendo antidepressivi o farmaci inibitori delle monoaminossidasi (IMAO) o se ha preso questo tipo di medicinale nelle ultime due settimane.

Interazioni
Quali farmaci o alimenti possono modificare l'effetto di Depalgos :

farmaci contro la depressione (antidepressivi e inibitori delle monoaminossidasi (IMAO)); in particolare, gli inibitori delle monoaminossidasi interagiscono con gli antidolorifici del tipo dell'ossicodone e provocano brusco aumento o diminuzione della pressione sanguigna

traduction a écrit

Ne pas prendre si : - si vous prenez des antidépresseurs ou des médicaments inhibiteurs de la monoamine oxydase (IMAO) ou si vous avez pris ce type de médicament au cours des deux dernières semaines. Interactions Quels médicaments ou aliments peuvent modifier l'effet de Depalgos : médicaments contre la dépression (antidépresseurs e inhibiteurs de la monoamine oxydase (IMAO)) ; en particulier, les inhibiteurs de la monoamine oxydase interagissent avec les analgésiques de type oxycodone et provoquent une forte augmentation ou diminution de la pression artérielle.

Après ils parlent d'IMAO...pour le tramadol il me semble carrément qu'il est déconseillé d'en prendre si on a pris des IMAO les trois dernières semaines.

Mais la sertraline n'est pas IMAO (ISRS).


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

ca_ira_mieux femme
Nouveau Psycho
champi vert2champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 23 May 2019
190 messages
Oui je te confirme, certains AD diminuent l'effet des opiacés.
Le prozac par exemple c'est certain. Je viens de vérifier, la sertraline aussi.

Tu peux faire une recherche Google "antidépresseurs diminuent opioïdes" et tu trouveras toutes les infos.

Je ne suis pas chimiste, apparemment ça a à voir avec l'enzyme CYP2D6 si tu veux creuser plus.

Moi j'ai arrêté le prozac à cause de ça.

Maintenant je suis sous effexor et ça laisse l'efficacité du tramadol que je prends en parallèle.

Bon courage.

Hors ligne

 

avatar
omani homme
sous ma couette
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2019
36 messages
Blogs
Salut

Merci pour vos différentes réponses

Stelli a écrit

Bah ça dépend si pris seul ou pas, et de ta tolérance en fait. Je suppose que ces dosages sont pour des naïfs aux opis.
T’en prends depuis combien de temps? À quel dosage?

2-3 semaines c’est pas mal, mais c’est pas pour autant que tu développeras jamais de tolérance ou de dépendance. Ça dépend de très nombreux facteurs.
Certains accrochent rapidement, d’autres jamais…
Disons que plus tu espaces tes prises moins ce risque sera élevé. Et plus tu augmentes tes doses plus la tolérance s’installe vite.

Merci pour les conseilles, c'est que la semaine après en avoir pris je ressens une forte envie d'en reprendre (peut être un peu plus d'une semaine même)
J'en prends depuis quelques mois des 20mg.


ca_ira_mieux a écrit

Oui je te confirme, certains AD diminuent l'effet des opiacés.
Le prozac par exemple c'est certain. Je viens de vérifier, la sertraline aussi.

Tu peux faire une recherche Google "antidépresseurs diminuent opioïdes" et tu trouveras toutes les infos.

Je ne suis pas chimiste, apparemment ça a à voir avec l'enzyme CYP2D6 si tu veux creuser plus.

Moi j'ai arrêté le prozac à cause de ça.

Maintenant je suis sous effexor et ça laisse l'efficacité du tramadol que je prends en parallèle.

Bon courage.

Merci je vais regarder !

Bonne soirée vape


un random

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Effets secondaires très désagréable après une prise de Codéine +48h
par SoleilSucre, dernier post 12 juillet 2021 par Spirit
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Pharmacologie - Medicament sans ordonnance se rapprochant des effets de la codéine
par Oxy_, dernier post 17 juin 2022 par Morning Glory
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Avoir deux ordo valide en même temps
par Pelistar, dernier post 11 avril 2022 par LLoigor
  20
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Oxycodone (Oxycontin), effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19187 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19188 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums