Stopper le cannabis

Publié par ,
881 vues, 5 réponses
TH_Biskui homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2023
2 messages
Bonjour à tous,
Ca fait maintenant plusieurs années que je consomme du cannabis et du sheat chaque jours et j'aimerais bien arrêter de fumer, je viens donc vous demandez comment il serait possible d'arrêter définitivement ?
J'espère que ce n'est pas une question stupide et que des personnes dans mon cas seront capables de me conseiller et m'aider à sortir de cette dépendance.
Merci !

Hors ligne

 

avatar
Doo-J homme
Jean-Marc Jancovici sous dxm
France
champi vert12champijaune2cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Feb 2018
525 messages
Blogs
Salut y'a aucune question stupide, ta question n'engage que toi et ma question n'engage que moi.

Comment stopper le cannabis, éternelle question...

Y'a pleins de méthodes, du sevrage sec au sevrage progressif, certains aimeront le CBD et d'autres ne pourront que difficilement se passer d'une médicamentation légère, une compensation avec autre chose, certains n'en auront absolument pas besoin etc...etc...


trouve ce qui te va bien c'est la clé je pense, faut pas péter un câble si tu y arrives pas cash ça doit être quand même dur, tu peux diminuer progressivement tu verras tes progrès au moins et je pense que ça évitera les rechutes

essayer le CBD potentiellement jvois que pas mal de gens sur le forum on font de bons retours, moi je me prononce pas là-dessus.

aussi envisager la vie sans ça au jour le jour, trouver des trucs à faire qui te passionnent un minimum, peut-être contacter un addicto/généraliste/psy pour t'aider ça fait jamais de mal c'est leur taff.


Voilà j'oublie une pelleté de trucs j'imagine mais je te conseille de vadrouiller sur le forum pour trouver des réponses plus précises et moins généralistes ou de questionner sur des choses précises genre comment diminuer, les avis sur le cbd, des questions sur le "sevrage" etc...

Cordialement.

Sainte Jeanne d’Arc louange, tu nous as libérés.
Sancta Johanna de Arc lauda te liberasti nos

Hors ligne

 

krakra homme
Psycho junior
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2016
322 messages
Il faut se trouver d'autres sources de plaisir
Jeux lecture sport.....
Je me fais des ingestion de fleur cbd bio avec 2 grrammes j ai des effets proche du thc sans l anxiété
J ai trouvé un vendeur sérieux et a 1;25€/grammes ça le fait (small buds)

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
brad PUD
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3116 messages
Blogs
y'a pas de méthode miracle, ils faut entre autres, des pistes, de la motivation , de l'envie , etre pres

moi ça fais depuis mes 16 ans que je suis accroc au shit, je suis toujours dedans à 43 ans

mes poumons sont pourrit, BPCO,je vois une des adictologues depuis des années qui d'ailleurs commence à vouloir me lacher sous pretexte que je ne suis opas pres à arrèter.....

je ne suis qu'un exemple, bonne chance !

une balance  de precision au mg pres c'est 30 euros, ça permet de peser les quantiuté avec précision, et ainssi diminuer, sans ça je peut pas diminuer.

1 gram ça vas, 2 gram bonjour les dégâts..... ^^

Hors ligne

 

avatar
Mr Collie Man homme
Psycho junior
champi vert13champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Aug 2023
396 messages
Blogs
Salut TH_Biskui !

Bien sûr que ta question n'est pas du tout bête !

Ça fait pas loin de 25 ans que je fume et les seuls moments où j'ai arrêté c'était contraint et forcé (mauvaise période, un stick = Bad Trip). Une chose est sûr, l'addiction a la weed ou au pétard c'est pas exactement le même mayonnaise ! Avec les oinjs on se rajoute l'addiction (bien costaude) au tabac et cet effet "direct au cerveau". Moi qd je consomme uniquement au vapo + e cig pour la nicotine, j'ai clairement l'impression de redécouvrir l'effet de la weed (plus subtil, plus long a monter et au final plus fort). Mais cette envie de pétard reviens très rapidement ... (J'en roule un en même temps et j'en salive d'avance lol).

Donc oui chacun son truc ! Certains ont besoin d'un acte symbolique fort (tout jeter et arrêter d'un coup), d'autres passent par le CBD en arrêt progressif, d'autre encore passent a la vap pour d'abord faire un sevrage nicotine puis arrêter la weed, avec accompagnement ou pas ... Tu peux aussi prendre un rdv en addictio pour faire le point sur ta conso, affiner tes motivations et identifier ce que tu va mettre en place pour palier (sport, etc...) Ainsi que les situations délicates auxquelles tu t'expose (le pote qui t'en met un gros sous le nez, la rechute et les sentiments négatifs qui peuvent y être liés ...).

Bref tout est possible et il n'y a pas de honte a chercher du soutien !

drogue-peace
Reputation de ce post
 
tres bon consseilles!

"Plus claire la lumière, plus sombre l'obscurité... Il est impossible d'apprécier correctement la lumière sans connaître les ténèbres."    J.P Sartre

Hors ligne

 

bdm1978 homme
Nouveau membre
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Oct 2018
48 messages
salut!!!

je pense que pour stopper le cannabis il faux déjà y penser plus ou moins (avant d'arrêter j'y ait penser pendant plus de 2 ans avant)

mais y penser et vraiment le faire c'est toujours un peu délicat, il faux parfois attendre le bon moment, le déclic
je pense que le déclic est différent d'une personne a l'autre, chez moi mon corps m'a envoyer des signes comme quoi il ne supportait plus les effets du cannabis (sa c'est traduit pas des réveils très pénibles ou je me sentait parfois mal, des jambes en coton et j'en passe)

j'ai fait un sevrage a sec que j'ai vraiment mal vécu (cauchemars gore, crises d'insomnies, grosses crises d'anxiété a un point ou ce que je mangeait n'avait plus bon gout)

il y a quelques années en arrière je n'imaginais pas vivre sans cannabis et aujourd'hui je n'imagine même pas vivre avec

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Comment stopper alcool et cannabis ?
par SweetyBaaby, dernier post 19 juillet 2017 par SweetyBaaby
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Cannabis : Stopper tout ça !
par spaceygod, dernier post 20 mai 2015 par Zapan
  19
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction -  Envie de stopper !
par FiletOShit, dernier post 03 févier 2022 par psychodi
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10450 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums