Contamination ?

Publié par ,
234 vues, 3 réponses
NeoGood homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Dec 2019
5 messages
Hello,
Je suis à mon second flush sur des cubensis, un grow kit classique en seigle.
Le premier flush s'est très bien passé, bonne récolte et fruits parfaits.
J'ai redunké avec de l'eau du robinet + 12h au frigo, les premiers fruits font surface mais ils ont un aspect étrange, un peu tigré et une petite mousse blanche s'est formé notamment en bas à gauche sur la 1ere photo :
/forum/uploads/images/1701/img_20231202_1258501.jpg

/forum/uploads/images/1701/img_20231202_125855.jpg


Est-ce une contamination ?
J'ai pensé à une humidité trop élevée, j'aére 3x par jours 10 min et j'ai sorti les kits de leur sac micro perforé mais il y'a pas un peu de condensation...
Merci à vous vous êtes au top !

Dernière modification par NeoGood (02 décembre 2023 à  13:08)

Hors ligne

 

avatar
psychopersonne
Nouveau Psycho
champi vert2champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Oct 2023
174 messages

NeoGood a écrit

J'ai pensé à une humidité trop élevée, j'aére 3x par jours 10 min et j'ai sorti les kits de leur sac micro perforé mais il y'a pas un peu de condensation...

Oui je pense à une humidité élevé, 10 min risque de conta qui rentre dans le sac, 15-20 secondes est suffisant. Pas d'ouverture de sac fenêtre ouverte, ménage attendre 1h ou 2. Quand tu vas les cueillir il faut que ça sent le champignon, si autre odeur conta, moi je les ouvre en 2 en longueur, il faut que ça soit blanc et devient bleu avec la substance à l'air, si noir ou deviennent vite noir à l'air conta. 2 coup de sprays d'eau sur les parois pas sur les champis quand tu vois les parois du sac sec.

Dernière modification par psychopersonne (02 décembre 2023 à  16:20)

Hors ligne

 

avatar
Pesteux homme
Adhérent Vert-Beuh
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2023
820 messages

Salut NeoGood !


Tout va bien, tes champignons ont un aspect tout à fait normal ! La mousse blanche en bas des pieds, c'est juste du mycélium, il n'y a pas lieu de s'inquiéter.

Par contre, c'est pas une très bonne idée de les mettre dans un carton, car tu ne peux pas t'assurer de sa stérilité. Un vieux carton humide, y a rien de tel pour développer des moisissures !

C'est vrai que ton pain a l'air très humide, car on voit de grosses gouttes d'eau à la surface. Si c'est vraiment nécessaire pour faire baisser l'humidité, tu peux aérer 10 minutes 3-4x par jour. Ca ne me semble pas un si gros risque niveau conta, du moment que tu limites les mouvements d'air en suivant les conseils de Psychopersonne.

Par contre, je ne suis pas d'accord avec lui/elle sur le fait de juger l'humidité à la présence de gouttes sur les parois, ni sur le fait de mettre du spray sur les parois. Je pense qu'il vaut mieux se fier aux gouttes sur le pain, car c'est là que les champignons poussent : la condensation sur les parois, ils s'en foutent !

Et on voit bien que ton pain est recouvert de grosses gouttes, donc il n'a pas besoin d'humidité supplémentaire.

Pour plus de détails, je te recommande ce fil, tu y trouveras plein d'infos utiles :
https://www.psychoactif.org/forum/2023/ … .html#divx


Amicalement.

Dernière modification par Pesteux (02 décembre 2023 à  18:16)


Analysez vos drogues à distance via PsychoACTIF

     ~~~~~~~~~~ Confidentiel Anonyme Gratuit ~~~~~~~~~~~~
     ~~~~~ Pour toute demande : analyse@psychoactif.org ~~~~~

Hors ligne

 

avatar
psychopersonne
Nouveau Psycho
champi vert2champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Oct 2023
174 messages

Pesteux a écrit

Par contre, je ne suis pas d'accord avec lui/elle sur le fait de juger l'humidité à la présence de gouttes sur les parois, ni sur le fait de mettre du spray sur les parois. Je pense qu'il vaut mieux se fier aux gouttes sur le pain, car c'est là que les champignons poussent : la condensation sur les parois, ils s'en foutent !

Et on voit bien que ton pain est recouvert de grosses gouttes, donc il n'a pas besoin d'humidité supplémentaire.

Pour les cubensis oui il faut surveiller le dessus du substrat de gouttelette, mais pour les pan cyan copelandia pas d'eau sur le substrat quand les tétines sortent smile.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Moisissure/Contamination - Contamination?
par savasana, dernier post 22 décembre 2023 par psychopersonne
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Contamination box
par Réré420, dernier post 12 novembre 2020 par Dr Bozeman
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Quelle contamination ? Bon ou pas bon ?
par GOTHAM NCY, dernier post 13 mars 2023 par GOTHAM NCY
  2

Pied de page des forums