Métabolisation du sacrosaint TRAMADOL

Publié par ,
405 vues, 1 réponses
#tramadol #pamplemousse #Opioïdes #Métabolisation #Enzymes
Clother homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Oct 2020
2 messages
Bonjour à tous, bon les gars j'ai besoin de vos lumières car je suis en train de me battre avec ChatGPT qui n'arrive pas a m'expliquer quelque chose.

J'ai toujours entendu dire que le Pamplemousse Blanc potentialisait les effets des Opioïdes et donc du Tramadol, OR je ne comprends pas, car ce que contient le Pamp B est un inhibiteur de l'enzyme CYP2A4 il me semble ou CYP2D6 peu importe, OR cette enzyme, sert a métaboliser le Tramadol (dans le foie) en un autre composé qui LUI donne les effets qu'on apprécie.

Par déduction logique si le tramadol n'est pas correctement métabolisé, la concentration du médoc dans le sang augmente, et du coup passe dans les reins, et ensuite dans l'urine et donc on perd du produit au final, on est d'accord?

Alors dans ce cas pourquoi dire que le Pamp Blanc potentialise les effets des Opioïdes svp ? je suis perdu et ChatGPT fait des boucles, j'ai besoin de cerveaux humains.

Dernière modification par meumeuh (04 décembre 2023 à  21:27)

Hors ligne

 

avatar
ZetA homme
Nouveau Psycho
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2023
110 messages
Blogs

Clother a écrit

Alors dans ce cas pourquoi dire que le Pamp Blanc potentialise les effets des Opioïdes svp ? je suis perdu et ChatGPT fait des boucles, j'ai besoin de cerveaux humains.

Wow, chaud! Demande plutôt à wikipedia qu'à chat GPT.

La modification du fonctionnement des cytochrome peut avoir deux effets : soit il augmente la métabolisation soit il l'a réduit, ça dépend des molécules qui interagissent avec les cytochromes (inhibiteurs ou activateurs).
Tu peux checker la page Cytochrome 450
Je pense qu'elle est plus stable qu'une IA dont la fonction est de reproduire le langage naturel humain, pas de dire des choses VRAIES!

Et avant les reins y a le cerveau, justement!
bisous

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Jus de pamplemousse + tramadol?
par highboy, dernier post 28 août 2017 par Smockweed98
  16
logo Psychoactif
[ Forum ] Tramadol + pamplemousse blanc
par Lincup, dernier post 17 juillet 2020 par Mimira
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] TR : tramadol et pamplemousse blanc
par Mimira, dernier post 19 juillet 2020 par Nomad Soul
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol

Pied de page des forums