Quel type de de stérilisateur dois-je prendre ?

Publié par ,
367 vues, 2 réponses
avatar
Yvinlil homme
Banni
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Dec 2023
2 messages
Bonjour a tous, j'aimerai énormément me lancer dans la culture de champignons magiques par pok même, j'ai plusieurs expériences dans la pousse de champignons grâce aux sacs de chez zamnesia, toujours réussi et aucun raté, maintenant c'est aux tour de la production maison et j'aimerais avoir vos avis sur les autocuiseur pour stériliser les bocaux, quelle meilleur marque prendre, j'ai fait énormément de recherche et je ne trouve aucun stérilisateur qui monte a 130º, possibilité de faire a 100º ? Et pendant combien de temps ?

Hors ligne

 

avatar
lulushroom homme
Nouveau Psycho
France
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Apr 2022
127 messages
Blogs
Salut Yvinlil !

De mon côté j'ai mené à bien ma culture de McKennaii en utilisant une cocotte minute classique. Il faut juste allongé les temps de cuisson par rapport à une autoclave à 15 PSI.
Bonne chance pour tes futures cultures !

lulu

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1641 messages
Blogs

Yvinlil a écrit

Bonjour a tous, j'aimerai énormément me lancer dans la culture de champignons magiques par pok même, j'ai plusieurs expériences dans la pousse de champignons grâce aux sacs de chez z......a, toujours réussi et aucun raté, maintenant c'est aux tour de la production maison et j'aimerais avoir vos avis sur les autocuiseur pour stériliser les bocaux, quelle meilleur marque prendre, j'ai fait énormément de recherche et je ne trouve aucun stérilisateur qui monte a 130º, possibilité de faire a 100º ? Et pendant combien de temps ?

Les autocuiseurs, laisse tomber, ça monte pas assez haut pour la stérilisation des substrats (grain).

Dans ton cas, tu peux commencer par une PFTek, une simple cocote minute de ménage suffira et pas besoin de trop de matos (farine de riz, vermiculite et papier alu).
Ça te permettra déjà de te familiariser avec l'ensemble du processus.
Ensuite tu pourras expérimenter avec le grain, la glovebox, etc.

Dernière modification par filousky (07 janvier 2024 à  17:51)


Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Truffes, combien de temps dois-je attendre pour les prendre?
par Anagram, dernier post 21 juillet 2022 par Anagram
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Conseil pour achat sterilisateur
par Captain iglo, dernier post 05 mai 2023 par TAMAS-champignons
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Type d'hallucinations
par OpiumOrphinerOïne, dernier post 10 octobre 2019 par Albatros
  8

Pied de page des forums